Windows Phone 7 : lancement le 11 octobre

Anthony Nelzin-Santos |

Microsoft présentera la version finale de Windows Phone 7 le 11 octobre prochain à New York. Aux États-Unis, la firme de Redmond s'est allié à AT&T et T-Mobile, les deux opérateurs GSM/UMTS, ce qui a un intérêt dans le cadre du développement de téléphones pouvant fonctionner dans le monde entier (les téléphones CDMA conçus pour Verizon ne fonctionnent pas en Europe par exemple).

skitched

AT&T devrait présenter trois modèles : le HTC Mondrian, le LG Optimus 7, et le Samsung Cetus. T-Mobile devrait commercialiser sous ses couleurs le HTC HD7 (une sorte de EVO sous WP7) et le LG Optimus T. Ils respectent tous le cahier des charges de Windows Phone 7, ce qui leur offre une configuration dans l'air du temps : écran 3,5 à 4" 800x480, processeur 1 à 1,3 GHz, appareil photo 5 MP, 8 Go de stockage au moins.

La France, la Grande-Bretagne, l'Allemagne, l'Italie et l'Espagne devraient être les premiers pays européens servis. Jusqu'ici, la date du 21 octobre avait circulé pour le lancement européen, mais le 11 octobre pourrait bien être un lancement mondial.

avatar dagenais17 | 
cool j'attendais ça depuis un moment, ce sera pour moi le moment de faire mon choix entre WP7 Androïd ou iOs. La concurrence c'est bon pour nous autres acheteurs.
avatar an3k | 
Yep. Souhaitons leur bonne chance. Je suis un peu circonspect sur leur interface Metro (que j'utilise depuis quelques semaines via l'émulateur) car je la trouve vraiment pas réussi ni ergonomiquement ni graphiquement parlant et je n'ai aucun plaisir à l'utiliser contrairement à iOS et Android. A côté de ça, le SDK est vraiment nickel et les outils (gratuits) pour l'utiliser (dont Visual studio) sont vraiment d'enfer. Sans compter que C# est mon langage de prédilection :-)
avatar Schlurf | 
@ Mabeille Super... tu pourras aller t'épancher sur les forums Win ;-)))
avatar dagenais17 | 
les forums win? pas intéressant ils ne sont pas aussi sectaire donc les réactions sont trop molles :-))
avatar kalynoh | 
WP7 risque de ne pas être vraiment opérationnel tout de suite, au vu de ses nombreux défauts. Certes, iOS à commencé comme ça, mais c'était il y a trois ans, donc lacer aujourd'hui l'équivalent d'un produit vieux de trois ans c'est foncer tête baissé dans le mur. Ce qui risque le plus d'attirer la "jeune" clientèle (pour avoir vu les réactions sur des forums de sites de jeu), c'est le coté xbox live, même si (mais ça ils ne le savent pas) la quasi totalité des jeux annoncés jusqu'ici sont des portages de jeux iOS.
avatar pr0de | 
C'est dommage que leur interface soit si "fouilli" parce qu'elle est vraiment originale. Tout cela gagnerait à être bonifié... Seulement voilà : Microsoft a 3 ans de retard, et le produit, bien qu'inventif, ne semble pas fini.
avatar Mr Chen | 
Franchement quand je vois ce Windows 7 mobile suis pas convaincu du tout. A mon avis ils vont trouver un public mais ne vont pas réussir a s imposer sur ce marché avec en face a l iOS et android. Windows a pris trop de retard et j'ai pas l'impression qu'il le rattrape la bien au contraire.
avatar ThoTokio | 
Humm, j'adore le vert pourri de leur pub. Trop classe, on de croirait chez Ikéa...

CONNEXION UTILISATEUR