Fitbit a vendu plus de 4 millions de traqueurs d'activités au deuxième trimestre

Mickaël Bazoge |

Les bracelets traqueurs d’activité ont toujours la cote, malgré les montres connectées de type Apple Watch qui reprennent la plupart de leurs fonctions avec en plus l’argument du design. Fitbit a ainsi vendu 4,5 millions de traqueurs au second trimestre, un chiffre en hausse par rapport au premier trimestre où le constructeur avait écoulé 3,9 millions de ses produits (on y trouve aussi bien des bracelets premium de type Charge HR que des produits plus simples comme le Zip).

La popularité des produits Fitbit s’établit surtout en dehors des États-Unis : hors US, les ventes ont augmenté de 250% par rapport au second trimestre 2014. Le chiffre d’affaires de l’entreprise s’est monté à 400 millions de dollars entre avril et juin (+253%) ; c’est bien plus que les estimations qui couraient jusqu’à présent, c’est à dire 319 millions, et c’est un record pour la société entrée en Bourse en mai.

Seule ombre au tableau : Fitbit n’a pas réussi à faire son trou en Chine, où le fabricant fait face à la concurrence féroce de Misfit, qui vend plus de traqueurs que le numéro un du marché.

Tags
avatar garba50 | 

Les traqueurs fitbit ont ce que l'Apple Watch et watchOs n'ont pas encore: un volet social network pour partager et défier les autres.
C'est ce qui me motivait le plus avec le Nike+ Fuel band.

avatar garba50 | 

Et si je ne me trompe pas, fitbit propose des APIs pour exploiter les données dans d'autres applis tierces... Cross plateforme

avatar Dgamax | 

J'ai longtemps hésité entre fitbit et jawbone, j'ai craqué pour le jawbone up3 il y a un mois, j'ai ma watch depuis 2 mois, bah Apple a encore beaucoup de boulot pour la partie activité.
Le UP3 suit ta journée entière et il détecte tes efforts physiques et devine si tu as marché, couru, etc alors que pour la watch il faut lancer l'app activité, si tu oubli c'est mort.
L'app du UP3 apporte de bon conseil pour sur ton quotidien, en activité, au repos et pendant ton sommeil.
Ces petit tracker sont de très bon coach et motive bien :)

avatar Bruno de Malaisie | 

@Dgamax :
J'espère que la qualité du jawbone 3 sera meilleure que précédemment.
J'ai eu 5 Jawbone Up (toujours remplacés gracieusement) qui sont tombés en carafe après 5 à 6 mois.
Le seul truc bien de ces trackers était le réveil intelligent.
Je préfère de très loin l'AppleWatch pour ma part. Car je me fous complètement du côté social;)

avatar Dgamax | 

@Bruno de Malaisie et @0MiguelAnge0 :

Je ne savais pas :o j'ai pourtant cherché des avis et je n'ai pas eu ce genre de retour :/
Pour le moment il se porte bien avec 1 mois d'utilisation, je le garde pendant mes sommeils et sous la douche en fait je le retire que pour le charger.
J'espère que le up3 sera plus costaud car 149€ c'est pas donné surtout si ça dure que quelques mois...

avatar 0MiguelAnge0 | 

@Dgamax

J'ai un Up: Mort au bout de 11mois. Un Up 24: mort au bout de 8mois

On m'a offert le Up 2... Je n'ai pas voulu être impoli et je l'ai mis au poignet. 3 JOURS plus tard, le bluetooth mort...

Bref. Le 3 me tentait mais vu leur mode jettable impossible. Par contre sur le Up 2 (et 3?), le chrono ne peut se lancer/stopper wue via l'apps. C'est profindément crétin car quand je vais courir, je laisse mon téléphone chez moi. D'où les mesures imprécises de mes Run. Le Up24 avec son bouton physique était parfait.

Quoi qu'il en soit, je crois en plus en ces traqueurs faisant juste bien ce qu'on leur demande (quand ils fonctionnent), que dans les montres connectées.

avatar philiipe | 

Le débat est entier pour l'Apple Watch : elle est calibré pour faire plus qu'un simple traqueur (mais 2/3 fois plus gère) et ne remplace par la montre GPS des sportifs... Au moins là le positionnement est clair

avatar bubbledave | 

Je ne connais pas le network de nike, mais possédant un fitbit, je te confirme qu'on peut se mesurer aux autres et se lancer des défis spécifiques + chater via l'appli (mais peu d'interêt en ce qui me concerne)

avatar sachouba | 

L'argument du design pour l'Apple Watch ? Vous l'auriez dit ça pour les Moto 360, LG Urbane, Huawei Watch ou ZTE, pourquoi pas. Mais là, c'est vraiment tordu !

avatar thebarty | 

@sachouba :
Troll permanent. L'Apple Watch ne te plait peut-être pas, mais ce sont TES goûts.
Peux-tu essayer d'imaginer qu'il existe des personnes qui ne partagent pas TES goûts ?

avatar struddel | 

Pourtant il n'a pas totalement tort, les goûts et les couleurs d'accord, mais les fautes de goût ça existe aussi.

Et les amateurs d'Apple sont souvent les premiers à brandir le design en valeur ajoutée : autant les iphones sont de superbes objets depuis le 4, autant la watch jure : une montre ça doit avoir un certain standing, sinon ça fait obet de geek un peu comm les montres calculatrice à une époque.

Or c'est curieux de voir Apple sortir un produit qui a un design geek : voir un homme en costard avec un iphone à la main, ça complète, voir un homme en costard avec cette "montre" au poignet, ça jure...

Après je ne nie pas ses capacités, ça me titille de plus en plus ce genre de montres, mais pour l'instant, au secours les design... (que ce soit Apple ou les concurrents, c'est pas du tout anti-apple comme message)

CONNEXION UTILISATEUR