Triby IO, un assistant portable pour la domotique

Nicolas Furno | | 14:00 |  6

L’aspect général du Triby IO évoque une radio portable, avec sa grosse poignée qui facilite les transports et une grille sur la majorité de sa face avant. Pourtant, ce produit conçu en France est connecté à internet et il peut servir autant à écouter des radios en ligne ou n’importe quel morceau disponible sur Spotify, qu’à passer et recevoir des appels, qu’à contrôler les objets connectés chez vous.

Cliquer pour agrandir
Cliquer pour agrandir

La poignée est là pour une bonne raison : les concepteurs du Triby IO espèrent que vous utiliserez l’appareil tout au long de la journée et dans toutes les pièces de votre domicile. Il peut faire office de réveil pour le matin et en même temps afficher la météo sur son petit écran noir et blanc, allumer les lumières et ouvrir les volets. Il peut servir pour écouter de la musique pendant une séance de sport, jouer de la musique pendant que vous travaillez et même faire office de communication interne pour appeler d’un point à l’autre du logement.

Pour mener à bien toutes ces activités, le Triby IO est muni de plusieurs boutons programmables physiques placés de part et d’autre de son écran. Vous pouvez régler chaque bouton pour faire ce que vous voulez dans l’app iOS fournie avec l’appareil et l’intégration d’IFTTT permet d’envisager des actions complexes. Cette même app permet aussi d’envoyer des messages texte ou d’appeler l’appareil à distance, sans utiliser le réseau cellulaire.

Cliquer pour agrandir
Cliquer pour agrandir

Le Triby IO est aussi compatible avec Alexa, l’assistant vocal d’Amazon, mais qui n’est pas encore disponible en France. Quand ce sera le cas, le produit sera beaucoup plus complet et probablement simple d’utilisation qu’en passant par les boutons de contrôle. Le journal Le Figaro évoque une disponibilité en France « avant le premier trimestre 2018 », mais Amazon n’a jamais communiqué sur le sujet pour le moment.

Il manque aussi quelques informations sur le site, comme l’autonomie à attendre ou de manière plus générale la liste des caractéristiques techniques. Quoi qu’il en soit, le Triby IO est disponible dès maintenant, uniquement sur le site du constructeur. Comptez 199 € pour un exemplaire, les frais de port sont offerts en France.

Catégorie : 

Les derniers dossiers sur iGeneration

Ailleurs sur le Web


6 Commentaires Signaler un abus dans les commentaires

avatar Jonathan16 17/10/2017 - 14:16

Bien moins encombrant d'avoir une Apple Watch qui fait la même chose !

avatar guigus31 17/10/2017 - 16:11 via iGeneration pour iOS

Ça à l’air sympa comme radio connectée, avec en plus quelques options « domotiques » !
Faut voir ce que ça donne dans les faits, mais rien que pouvoir lancer la radio d’une simple pression sur un bouton, c’est con à dire mais c’est très cool. Ok d’autres modèles de radios connectées existent (la superconnect de Revo est très cool dans le genre, mais très chère), mais pas avec autant de possibilités.
Aujourd’hui pour lancer la radio dans la cuisine, je dois
1 lancer une appli dans l’iPhone (ne pas avoir oublié l’iPhone dans la chambre)
2 choisir la station et lancer la lecture
3 allumer la bose mini
4 prier pour que l’iPhone se connecte à l’enceinte
5 désactiver le Bluetooth sur mes autres devices car ça fout la merde
6 recommencer..

Tous les matins au petit dej le même sketch pour simplement écouter la radio...
Bref, je pense me prendre la Triby, elle a une bonne tête en plus !

avatar Ielvin 17/10/2017 - 19:25 via iGeneration pour iOS

@guigus31

Aujourd’hui pour lancer la radio je dois :
1) la prendre
2) appuyer sur le bouton d’allumage
3) changer de favoris en pressant un bouton si la musique du moment ne convient pas.

Fantastique !?

avatar Pioneer 18/10/2017 - 12:16 via iGeneration pour iOS

@Ielvin

👍🏻 tout simplement 👍🏻

avatar belrock 17/10/2017 - 17:37 via iGeneration pour iOS

Du moment que cela marche vraiment et que le service client est à la hauteur....!

avatar c0mm0n 17/10/2017 - 17:57 via iGeneration pour iOS

J’ai le triby normal bon produit.

Radio, enceinte bt, solution simple de telephonie pour les enfants, l’aimant au dos est sympa pour le fixer sur un frigo, support reactif.

Pour alexa il suffit de changer la region sur us dans l’iphone et ca devient activable avec choix de trigger a la voix (batterie prend cher) ou via bouton.