Belkin retire de la vente sa protection d'écran pour iPhone X
Belkin va lancer le mois prochain une version corrigée de sa vitre de protection pour l'iPhone X après avoir constaté chez ses clients des défauts structurels. Il s'agit plus particulièrement de l'InvisiGlass Ultra, celui qu'Apple vend(ait) sur son site il y a encore quelques jours et qu'elle pose en Apple Store au moyen de machines (service que proposent aussi les Apple Premium Resellers).
Ainsi que l'a relevé MacRumors, la page américaine de ce produit chez Belkin est remplie de témoignages de clients qui ont constaté en quelques jours l'apparition de fissures ou de bris de cette vitre sans même avoir causé de chocs à leurs téléphones.
Les situations varient, il y a pas mal de photos pour étayer ces propos alors que de notre côté, nos deux iPhone X équipés de ces protections (posées en Apple Store) n'ont pas encore manifesté de problèmes (le plus récent a été posé le 5 décembre).
En novembre, une porte-parole de Belkin avait écarté la suggestion que ces films, d'une nouvelle génération, puissent présenter des défauts. Aujourd'hui Belkin admet qu'il y a bien « des améliorations à apporter dans la prochaine version de ce produit ».
Belkin va fournir en janvier à Apple la version corrigée de cette protection et il la vendra sur son site le même mois ou vers février. Belkin conseille également à ceux qui s'en sont déjà équipés de se tourner vers son service d'assistance ou de retourner en Apple Store. Le fabricant ne fait toutefois pas référence explicitement à une offre de remplacement gracieuse. Ce serait l'option la plus souhaitable. La pose en Apple Store de ce film est gratuite, la protection quant à elle était vendue 29,95 €. Les versions pour les iPhone 7 et 8 sont toujours en vente.
Ça fait déjà quelques jours/semaine qu'ils ne sont plus vendus en store
@aleskandre
J’allais y aller m’en faire poser un.
Sur mon iPhone j’en ai cassé trois en un mois et demi... Jamais ma spigen....
« En novembre, une porte-parole de Belkin avait écarté la suggestion que des ces films, d'une nouvelle génération, puissent présenter des défauts. Aujourd'hui Belkin admet qu'il y a bien « des améliorations à apporter dans la prochaine version de ce produit »
??? la langue de bois « des améliorations » mais on parle surtout pas de défauts....
Le film Belkin n’est pas top, j’ai eu le même problème. Du coup j’ai acheté un verre trempé Rinoshield. Il n’y a pas photo. Il protège complément l’écran.
Effectivement j’ai eu ce problème, je l’ai expliqué au vendeur en AppleStore, j’hésite à renouveler l’expérience et finalement j’ai craqué pour cette protection qui a un superbe effet. Mais avec cette news je vais demander à être remboursé ?
30 euros ??? Sérieux ?
@Maxxi
J’ai pensé la même chose que toi... 30€ c’est abusé et s’il y a défaut et qu’en plus ils ne mettent pas en place un programme de remplacement, je ne comprendrais pas
@choupy16
Faut pas deconner. 30€ pour un appareil qui en coûte au minimum 1159€ c’est rien. Faut arrêter de faire les radins.
Pour se qui est du remplacement pour ceux qui ont fais installer les vitres avec défauts il y a de grande chance que ce soit remplacer gratuitement à partir du moment que le défaut à été reconnu officiellement et que l’on pourra prouver que la vitre à été installée chez Apple.
J’ai exactement le mm problème ..
Sur la génération 6s ils se rayent très facilement, à voir sur les modèles d'après.
@ludoe
Non absolument pas.
Il suffit qu’une fois tu mets l’iPhone dans une poche avec des clefs tu te retrouveras avec une rayure. J’ai eu le cas sur mon 4S et mon 6S du coup j’ai mis une protection sur mon 8 plus.
@misterdouglas
Moi je mets toujours mon iPhone dans ma poche droite, les clés toujours dans les poches gauches.
Jamais de rayures et une économie de 30€ et surtout je trouve ça moche les protections d’écran.
Je peux comprendre ceux qui préfèrent dépenser 30€ plutôt que mettre leur clé toujours ailleurs, c’est ça qui est bien, avoir le choix.
@pumk1n
Oui moi aussi jusqu’au jour où je me suis trompé ?
@misterdouglas
Perso pour moi c’est impossible de me tromper. J’ai toujours mis mes clés dans les poches gauches avant même d’avoir un téléphone. J’ai toujours peur de les perdre donc je touche souvent ma poche pour vérifier que y a bien mes clés.
Quand l’iPhone est arrivé dans ma vie, il a été pour les poches droites. Impossible de se planter ?
@pumk1n
Idem. Après une erreur de manipulation inattendue peut survenir... Ça m’est déjà arrivé et pas de rayures sur mes iPhone 5 et iPhone SE.
J’ai absolument aucun problème sur ma protection Belkin posée en Apple Store il y a 3 semaines perso
Idem. Absolument aucun problème. Bientôt un mois déjà.
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Mince c est pour le dos oups
Perso j’au un verre trempé d’une marque inconnue et qui ne fait pas le contour de l’encoche. Ce qui donne un meilleur effet je trouve. (Posé depuis le plus d’un mois et aucun soucis)
@jojostyle94
Pareil j’ai un verre trempé avec tous le contour en aluminium acheté 1€99 sur eBay sur mon iPhone 8 depuis sa sortie et rien à redire sauf que j’en ai recommandé 5 pour ma femme et amis donc le belkin a 30 balle qui ce casse au bout de 5 jours je pense que sa fait des rageux
La première protection de ce genre que j’ai fait installer dans Apple Store s’est fissurée toute seule et j’ai du en faire installer une deuxième qui, pour le moment tient.
La loose
C’est pas des « améliorations » qu’ils doivent envisager mais bien revoir complètement leur produit qui ne remplit pas son rôle
Ils se foutent du monde avec leur prix en plus
Je confirme, fissuré le troisième jour puis remplacé à l’Apple store. Deux jour plus tard, fissure, je retourne à l’Apple store « on ne remplace pas, on estime que la protection a fait son travail, votre iPhone e du tomber » alors qu’il était dans ma poche ...
On fait quoi dans ce cas là ? On se ramène avec des boules de pétanques ??
Les vendeurs à l’Apple Store m’a confié quand tu achète du Belkin c’est comme si tu acheter du Apple... ?
Pas uniquement ceux pour iPhone X, celui sur mon iPhone 7 c’est une mosaïque à l’heure actuelle, et pourtant il n’est tomber que 2 fois et à chaque fois sur le dos avec une coque
Fissuré au bout de 3 jours sans aucun choc. Cette news va me pousser à faire un petit tour à l’apple store le plus proche en janvier pour manifester mon mécontentement.
Spigen 8€ sur mon X et ça roule
Idem. Cassé trois depuis la sortie de l’iPhone X. Une honte.
Aha je suis aussi partisan du : « clés dans la poche gauche, iPhone à droite », et pas de protection.
Du coup je prends l’Apple Care. On paie très cher le design, alors si c’est pour le cacher ensuite, c’est dommage.
Mais après, tout dépend de ses activités pro et non professionnelles. Je pense que pour l’été (VTT, marche, plage...), je prendrai une protection caoutchouc^^
J’ai fait poser cette protection Belkin en Apple store le jour de l’achat de mon iPhone X et j’ai très exactement le problème décrit dans l’article!
Pour mon X j’ai acheter une RhinoShield(50€) avec dos transparent + verre trempé, déçu car elle résiste au choque mais ultra mal au rayures. Donc je ai changer pour Spigen(15€) coque transparente + verre trempé, je suis satisfait!
"Le fabricant ne fait toutefois pas référence explicitement à une offre de remplacement gracieuse. Ce serait l'option la plus souhaitable. »
souhaitable comme l’amour universel mais pourquoi une entreprise commerciale ferait cela ?
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« Les vendeurs à l’Apple Store m’a confié quand tu achète du Belkin c’est comme si tu acheter du Apple... ? »
ce qui est vrai, si on pense en terme de positionnement commercial; Belkin a tendance à faire des accessoires premium.
Après, comme tout ce que fabriquent les humains c’est perfectible, inutile, transitoire et destiné à provoquer le malheur.
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"Les écrans des iphone ne sont pas suffisamment résistant de base ? »
soient ils sont durs pour résister à tous les chocs, mais alors ils sont rayables
soient ils sont inrayables mais alors ils se briseront lors d’un choc
vous ne pouvez pas avoir les deux en même temps, et l’industrie (dont Apple) fluctue vers l’un et l’autre selon l’humeur changeante et émotionnelle des consommateurs, au grès de mélangé plus ou moins heureux de matériaux.
une chose est certaine : quelque soit les millions d’euros investis dans l’appareil : il se rayera ou se brisera.
@oomu
«Le fabricant ne fait toutefois pas référence explicitement à une offre de remplacement gracieuse. Ce serait l'option la plus souhaitable.»
souhaitable comme l’amour universel mais pourquoi une entreprise commerciale ferait cela ?
Parce que c’est une obligation légale ! Une entreprise n’a pas le choix, une entreprise doit vendre des produits qui ne sont pas des arnaques ou de la camelotes, c’est le sens de la loi sur la garantie légale de conformité !
L’entreprise peut contester l’erreur de conception et/ou de fabrication... mais une fois qu’elle reconnaît ses torts (ou que la justice a constaté les torts), l’entreprise doit remplacer ou rembourser... aux conditions du client !
Et non faire comme si l’entreprise se montrait généreuse de faire un geste, et poser un délai pour le client ; (coucou Apple !).
"Parce que c’est une obligation légale ! Une entreprise n’a pas le choix, une entreprise doit vendre des produits qui ne sont pas des arnaques ou de la camelotes, c’est le sens de la loi sur la garantie légale de conformité !"
non.
d'abord :
1: rien n'est encore prouvé que c'est de la camelote
2: je doute que l'entreprise ait promis légalement (par contrat) que son produit était indestructible ou solide ou quoi que ce soit
3: l'entreprise peut se contenter de faire un avoir, ou un "Zeste Commercial" avec par exemple des chaussettes en plus d'un autre produit.
Bref, pourquoi spéculer.
et aussi, les commentateurs dans les forums de geeks sont trop émotifs, réactionnaires et s'emballent vite pour resdescendre aussi tôt et oublier sur quoi ils hurlaient y a 3 semaines.
Prouvez moi qu'il y a de la motivation derrière vos commentaires et je changerai de discours.
@oomu
Tu fais exprès de répondre hors sujet ?
Tu demandes pourquoi une entreprise aurait l’obligation de dédommager les clients... quand son produit est défectueux.
Pour ensuite passer à la phase : faut que ce soit prouvé.
Tu peux pas changer le sujet de la discussion au fur et à mesure que la conversation avance.
C’est la législation qui prévoit qu’une vente est un contrat... et que dans le cadre de ce contrat le fabricant s’engage à fournir un produit conforme aux promesses du fabricant.
Ensuite, en cas de produit défectueux, le fabricant n’a pas le choix... c’est le client qui a le choix entre un remplacement ou un remboursement. C’est la loi.
Certes, dans la pratique les commerçants se posent en autorité qui commandent les clients ! et souvent les commerçants font comme si les clients devaient suivre les conditions du vendeur !
En général, les enseignes ont tendance à appliquer les règles de l’annulation de vente lorsqu’un client veut faire jouer la garantie !
Une annulation de vente, c’est lorsque le client a changé d’avis et souhaite se faire rembourser un produit qui fonctionne !
(un vendeur n’est pas obligé d’accepter d’annuler une vente, et peut imposer toutes les conditions qu’il veut le cas échéant ! la condition la plus courante est de rapporter l’emballage... par ex. Obligation qui ne tient pas hors cas d’annulation de vente. Le vendeur peut proposer un avoir... etc).
@Abd Salam
"Tu fais exprès de répondre hors sujet ?"
Bien entendu.
@oomu
"vous ne pouvez pas avoir les deux en même temps"
Coeur tendre et trempe de surface. On ne peut pas avoir les deux en même temps, mais presque.
On y arrive depuis des siècles pour les épées ou couteaux de cuisine, ce n’est pas comme si c’était un exploit très exclusif.
non, on ne parle pas de "coeur et surface" ici.
Pas de souci sur la mienne posée il y a deux semaines.
J’irai toutefois la faire changer quand ce sera disponible histoire d’avoir la bonne version
@oomu
Une entreprise commerciale peut remplacer un produit defectueux afin de regagner la confiance de ses clients pour continuer à prospérer. Ca me semble évident !
Non Belkin pendant longtemps a fait des produits bas de gamme et ne peut en aucun cas être considéré comme un fabricant d'accessoires premium.
Comme ça m'ennuyait d'installer une protection moi-même j'ai préféré éviter cette corvée en me disant que la firme Apple savait ce qu'elle faisait en optant pour Belkin.
Apparemment ce n'est pas le cas, puisque leur machine laisse des traces sur l'acier ( qu'on peut faire disparaitre avec un polissage) de l'iPhone X et la protection se brise toute seule.
@Sharp
Une entreprise a le devoir de vendre un produit non défectueux !
C’est la définition même du contrat de vente : fournir un bien qui fonctionne ! et conforme aux promesses du fabricant.
@Abd Salam
Absolument, mais ce fait ne semble pas être évident pour oomu.
Je ne comprends pas ; Comment un simple film plastique peut-il fissurer l’écran ?
J’ai fait poser un film à l’Apple Store, cela m’inquiète un peu.
@False
Ce n’est pas l’écran qui se fissure, c’est la protection elle-même si j’ai bien compris
@False
C’est pas vraiment un film plastique mais plutôt du verre souple. D’où les fissures.
Belkin a toujours cette image de fabricants d’accessoires compatibles Apple ultra opportuniste
Ça part pourtant de bonnes idées mais la qualité n’est jamais au rdv ?
Même problème sur mon iPhone 3GS. Je demande le remboursement immédiat.
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