Kickstarter : une nouvelle manette sur prise jack

Nicolas Furno |

Le coco controller est une manette conçue à l'origine dans quatre versions différentes : iPhone 4/4S, iPod touch, Galaxy SIII et même le futur iPhone 5. Son mode de fonctionnement lui permet de fonctionner facilement avec d'autres appareils, comme un iPad.

L'idée est connue : les terminaux mobiles sont devenus de véritables plate-formes de jeu et ils sont en passe de dépasser toutes les consoles par leur présence et le nombre de jeux disponibles. Les écrans tactiles permettent de nouveaux modes d'interaction, mais certains jeux sont plus confortables avec des boutons physiques. Le coco controler est une housse qui ajoute une dizaine de boutons au terminal.

La plupart des manettes sur le marché sont complexes et souvent vendues assez cher. Elles utilisent en général le Bluetooth, ce qui implique de gérer deux batteries à la fois. Le coco controller entend au contraire rester très simple : la connexion se fait avec la prise mini-jack du terminal, évitant ainsi l'ajout d'une batterie. Il suffit de brancher la manette et elle sera automatiquement prise en charge dans les jeux conçus pour elle ; il y aura d'ailleurs une trentaine de titres compatibles dès le lancement.

Cette manette est encore à l'état de projet Kickstarter. Ses concepteurs ont besoin de 175 000 $ pour lancer la production et vous pouvez les aider en précommandant un exemplaire. Il faut compter 46 € en tout pour un coco controller blanc ou noir, 53 € pour une autre couleur. Ajoutez 12 € environ par commande pour obtenir le kit iPad qui permet d'utiliser la manette sur la tablette.

Le prix du coco controller est bien meilleur que celui du Bladepad, un autre projet de manette sur Kickstarter que l'on évoquait au début du mois (lire : Kickstarter : le Bladepad, manette Bluetooth très complète), mais c'est plus cher que la GamePad, une autre manette sur prise casque (lire : 60beat GamePad : une manette pour iPhone sur la prise casque). Ce dernier modèle ne fait toutefois pas office de housse. Quoi qu'il en soit, il faudra attendre février 2013 pour le début des livraisons et vous pourrez heureusement attendre le mois de novembre pour vous décider entre iPhone 4S et iPhone 5…

avatar gilzecat | 
Dommage que cela ne soit qu'avec les jeux compatibles.
avatar Dewy | 
En même temps, vu qu'il est impossible de passer par le Dock et que la manette doit envoyer des impulsions sonores à l'iPhone il serai difficile de faire un système utilisable sur n'importe quelle app...
avatar neochti | 
Une manette Apple: le "One more thing" de la prochaine Keynote ?
avatar Apple92 | 
@Subs_255 : Ha oui? :-) Encore un qui n'a pas compris le principe ou tu as des raisons valables pour dire ça?
avatar Marksanders | 
Vivement un système standard...je ne comprends pas pourquoi Apple ne se lance pas. Ça tuerait les consoles portables définitivement.

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