Angry Birds Go! roule aussi sur l’Apple TV

Nicolas Furno | | 09:15 |  3

Angry Birds Go! [1.12.0 – Français – Gratuit (achats in-app) – iPhone/iPad/Apple TV – 97,4 Mo – Rovio Entertainment Ltd] ne se limite plus aux appareils iOS : depuis quelques jours, on trouve aussi le jeu sur l’App Store dédié à l’Apple TV. C’est le premier titre de la collection Angry Birds à s’y retrouver, et ce jeu de kart sorti en 2013 à l’origine (lire : Aperçu en images d’Angry Birds Go!) était probablement le jeu le plus facile à adapter.

Angry Birds Go! en pleine course sur lApple TV — Cliquer pour agrandir
Angry Birds Go! en pleine course sur l’Apple TV — Cliquer pour agrandir

Si vous avez déjà joué à Angry Birds Go!, vous ne serez pas dépaysé par cette version qui est quasiment identique sur Apple TV que sur les appareils iOS. On retrouve cette fusion entre jeu de karts traditionnels, avec bonus à attraper sur la route et à lancer à vos adversaires, et quelques touches Angry Birds. On démarre en lançant le kart et on retrouve les personnages mythiques de la saga.

L’adaptation Apple TV fonctionne assez bien, du moins si vous avez une manette Bluetooth. On peut jouer avec la Siri Remote livrée avec le boîtier, mais disons-le, ce n’est pas génial, même si l’accéléromètre pour diriger le véhicule est une option assez naturelle. Notons que l’on peut jouer seul, ou à deux : dans ce cas, il faut au moins une manette, en plus de la télécommande de base.

Partie à deux : un joueur utilise la Siri Remote, l’autre une manette Bluetooth. — Cliquer pour agrandir
Partie à deux : un joueur utilise la Siri Remote, l’autre une manette Bluetooth. — Cliquer pour agrandir

Si vous aimiez Angry Birds Go! sur un appareil iOS, vous devriez apprécier cette version tvOS. Néanmoins, le jeu commence à souffrir du poids des années et on trouve déjà mieux, dans le genre, sur l’Apple TV (Beach Buggy Racing pour rester très proche, ou Asphalt 8 dans le genre plus rapide). Le titre est gratuit au téléchargement, mais bourré d’achats in-app… on connaît la chanson.


Les derniers dossiers sur iGeneration

Ailleurs sur le Web


3 Commentaires

avatar Malvik2 10/03/2016 - 10:11via iGeneration pour iOS

Personnellement j'ai joué un peu avec certains jeux sur mon Apple tv new fan mais j'ai lâché l'affaire, possédant une PS4 cela reste trop limité.déçu également par certaines applis comme BFMTV, qui diffuse un contenu sd absolument hideux. On se demande bien pourquoi ?

Perso je reste sur ma faim, en espérant bientôt de vrais apps des chaînes nationales

avatar imacintosh 10/03/2016 - 10:19via iGeneration pour iOS

Ça crash pour moi au lancement

avatar Rictusi 10/03/2016 - 11:34

Wouh le split vertical de l'écran... J'ai pas l'habitude de voir ça comme ça, c'est courant sur Apple TV ? Je suppose que chaque éditeur fais comme il veux, mais je sais pas ça fait bizarre.