Blink : recevez une alerte si votre Mac sort de veille

Nicolas Furno |

Blink [1.0 – US – 3,99 € – Micah Benn] est une nouvelle application à installer sur un appareil iOS doté de Bluetooth 4 (iPhone 4s au minimum, ou un appareil sorti par la suite) et sur un Mac qui contient aussi cette technologie (sortis en 2011 pour les plus anciens). L’objectif est ensuite d’associer les deux appareils et de recevoir des alertes sur son téléphone (et sa montre, si on utilise une Apple Watch) dès que le Mac sort de veille.

L’idée de Blink est ainsi de surveiller l’utilisation de son Mac à distance. Ce sera utile dans un bureau ouvert, ou dans une salle de classe par exemple : si quelqu’un essaie d’accéder à l’ordinateur, vous aurez immédiatement une alerte. Nous avons testé l’application rapidement et elle fonctionne comme prévu, avec une alerte qui s’affiche instantanément, ce qui est utile pour assurer la sécurité de l’ensemble.

La promesse est tenue, mais à 4 €, Blink n’en fait pas beaucoup et l’application manque de finitions, avec des fautes de frappe et une interface pas toujours élégante. Il faut dire que c’est le résultat d’un hackathon qui s’est tenu à Zürich en octobre 2015, mais cela se voit peut-être un petit peu trop pour un produit commercial…

Tags
avatar EBLIS | 

Intéressant, très même, mais l'app semble bien limitée. A ce prix c'est vrai que c'est dommage. Quelques options supplémentaires du genre éteindre le mac en question, forcer la veille... auraient été les bienvenues. Est ce qu'il détecte la sortie de veille si la session est verrouillée? J'utilise parfois teamviewer sur mon mac et ne sais pas s'il propose ce genre d'alertes.

avatar gwen | 

Et ça ne marche que en Bluetooth ? Car franchement, vu la portée, autant tourner la tête, c'est gratuit.

avatar JonasL | 

Ce qu'il faudrait surtout, c'est que ce soit associé à des critères de localisation (c'est peut-être le cas). Être systématiquement alerté quand je sors mon Mac de veille, non merci...

avatar DouceProp | 

Faudrait surtout que ça lance Photo booth, que ça prenne une photo du malandrin et que ça fasse sonner le Mac avec une grosse alarme de la honte.

Bon. Un mec tape dans le bureau, la souris bouge, sortie de veille. Un collègue arrive en colère dans le bureau :
« - Pourquoi tu touches à mon Mac ?!
- Mais je n'ai pas touché à ton Mac, qu'est-ce qui...
- Te fous pas d'moi Callaghan, je sais que t'as fouillé mon Mac !
- Mais pas du tout Kobalski, tu dérailles complètement.
- Je déraille moi ?! »
Poc, il lui met son poing dans la g. Bonne ambiance.

CONNEXION UTILISATEUR