Orange veut ouvrir des discussions… en coupant le Wi-Fi 😱

Nicolas Furno |

Si vous utilisez l’ADSL ou la fibre optique fournie par Orange, une mise à jour de l’app iOS ma Livebox est disponible sur l’App Store. Au programme, une nouvelle fonction nommée par l’opérateur historique « la Pause internet ». Comme son nom l’indique bien, il s’agit de couper le réseau Wi-Fi pour certains appareils connectés au réseau. Et ainsi d’obtenir un « moment de déconnexion en famille »… ça c’est la théorie en tout cas. 🤔

Cliquer pour agrandir

On laissera les parents juger de l’opportunité de déclencher une guerre lancer une discussion en coupant le Wi-Fi de leurs ados. Orange proposait déjà ce genre de fonctions sur ses box, mais la mise à jour les rend plus accessibles. Cette fonction de pause passe nécessairement par le Wi-Fi et elle vient s’ajouter au contrôle parental qui permet déjà d’interdire l’accès à internet pour certains appareils, à certains horaires.

avatar arnaudducouret | 

Si jamais on a besoin de cette fonction pour passer du temps en famille, il faudrait se poser de sérieuses questions plutôt que d'utiliser cette fonction...

avatar Dazoudaz | 

Si les enfants ne sont pas trop débiles, ils utiliseront le data pendant cette « pause ».

avatar Bigdidou | 

@Dazoudaz

« Si les enfants ne sont pas trop débiles, ils utiliseront le data pendant cette « pause ».

C’est bien pour ça que ce genre de pause ça s’organise... en parlant ;) Et puis de toute façon, au delà d’internet et du wifi, il est quand même nécéssaire de définir des jours et horaires d’utilisation de l’ordinateur, tablettes et smartphones. Nous par exemple, hors vacances scolaires, une des limitations, c’est pas de jeux hors week-end avec parfois une plage autorisée le mercredi si les potes viennent.
Après, il faut quand même avoir une arme de rétorsion derrière pour montrer qui est le patron, mais il faut qu’elle soit crédible, tu as bien raison, sinon, pour le coup, c’est la catastrophe.

Après, c’est très pratique pour deux qui ne veulent pas être exposés au wifi, par exemple le nuit, c’est bien leur droit.

Et globalement, tout ce sui simplifie un fonction est bon à prendre...;)

avatar Tomn | 

Ah c'était donc ça les coupures ces dernières semaines ?

avatar Ginger bread | 

Un hotspot vers le phone du petit frere et c est bon!

avatar jb18v | 

Haha j'ai aussi vu les notes de version ça m'a bien fait rire :)

avatar wilfried50 | 

N'importe quoi Orange ta mère ?

avatar oomu | 

haha, j'imagine si j'étais ado en 2017 et que mes parents m'auraient coupé internet, deux possibilité:

- une colère sans pareil (et claquage de porte)
- une panique suivi d'un coma ("gAAAh mais si Apple sort une mise à jour pendant la pause wifi...GAArgl...")

en 86 j'étais déjà largement plus intéressé par mon ordi que la fameuse boule de feu géante qu'il y aurait dehors...

plus sérieusement, en famille un truc était non négociable : tout le monde mange en même temps.

maintenant, je réfléchis sérieusement à imposer des coupures de télé à mes parents, hahaha :)

dans les années 80, on avait déjà les jeux vidéo pour faire peur aux vieux
mais maintenant ? de nombreux jeux vidéo ont besoin du net. Couper le net à un gamerZ c'est trop cruel, il n'aurait plus de tchat vocal pour fragger entre amis !

avatar barla | 

@oomu

Y'a encore le bon vieux câble réseau qui peux dépanner ou encore un petit cpl wifi, une tite borne airport dans un coin ou un routeur 4g.

Je suis d'accord avec le fait que pour en arriver là c'est qu'il y eu des ratés chez les parents et/ou pathologie de l'enfant.

avatar oomu | 

partagez un moment ensemble

"-rah mais pourquoi le net est coupé ? en plein stream de games of throne !"
"-HAAA je peux plus chatter à mes amies!!!!"
"-parler en famille sans nos mobiles ? LAAAAAME !"
"-WHAAAAAAAA !"

et joyeux noël !

avatar MisteriousGaga | 

Sinon y'a le partage de co, depuis le Mac, ça fait même borne wifi ???

avatar ChePaki | 

???????????????????

avatar Pyjamane | 

Ceux qui pensent que couper le réseau à son ado est synonyme de déclencher une guerre ne savent vraiment pas éduquer leurs mioches (ou ont été mal éduqués eux-mêmes). C'est pathétique.

avatar Bigdidou | 

@Pyjamane

Il y a bien des situations où on fait de qu’on peut avec un ado.
Quant à notre éducation, on n’en est pas responsable, et j’imagine que nos parents ont fait de leur côté au mieux avec ce qu’ils avaient et selon leur capacités et l’environnement.
Mais je suis ravi de savoir qu’il a un formidable éducateur expert parmi nous.

avatar Ouri91 | 

@Pyjamane

Tu as tout dit ?

avatar armandgz123 | 

@Pyjamane

Je suis un ado, je me considère bien éduqué (je réponds plus ou moins au critère de notre société actuelle) et si on me coupe internet pour X raison, je gueule. C'es normal, c'est pas une façon de faire, on parle, on discute.... là si on est en train de faire quelque chose, ce sera perdu.

avatar mat 1696 | 

@armandgz123

Ça aussi je suis d'accord avec toi ! Il faut évidemment discuter et ne pas le faire sans prévenir, sinon je pense que tout le monde sera énervés (mais je pense autant adultes qu'ados)

avatar mat 1696 | 

@Pyjamane

C'est aussi de monstres clichés surtout ! J'ai 16 ans, je suis partis en vacances où le WIFI ne fonctionnait pas pendant les 10 jours et je n'avais pas d'itinérance de données cellulaire (Si ce n'est vers la fin l'achat d'un pack de 100Mo pour quand même être sûr d'avoir rien louper et envoyer qqe messages à des potes) et je n'en suis pas mort ni ai piqué une crise ou qqch d'autre hein ^^

Je pense que c'est plus les gens qui critiques les ados et internet qui n'arriveraient pas que les ados eux-mêmes.

avatar AlexG | 

@Pyjamane

Ceux qui jugent froidement sont aussi condamnables que ce qu'ils dénoncent.

avatar debione | 

Et si on juge chaudement, ça donne quoi??

avatar raphta | 

Notez qu'il y a une grande différence entre couper le wifi et couper internet. Les deux sont possibles avec tous les box ou routeurs.
Je vois pas trop l'intérêt de couper le wifi au lieu d'Internet. Seul avantage, la diminution des ondes à condition de couper la data 3G/4G et le wifi sur chaque équipement.

avatar tiboug974 | 

excelllente fonction et je dis enfin!
on peut couper le wifi d'une simple action pour tous les appareils .

avatar Jean-Jacques Cortes | 

Génial, un défi tout trouvé pour nos têtes blondes : comment casser le code d'accès au wi-fi du voisin. Zut, c'était un accès à l'ordinateur du NORAD !

avatar Hield | 

Ils devraient plutôt passer du temps sur un mode Bridge pour la Livebox…

avatar jt_69.V | 

Visiblement pas beaucoup de vrais parents avec de vrais ados dans les commentaires ?

avatar debione | 

Faudra développer ce qu'est un vrai parent et un vrai ado, comparativement à un faux parent et un faux ado. Perso je n'en je crois croisé que des vrais. M'enfin on est jamais à l'abri d'un ET...?

avatar debione | 

Chez moi il n'y a pas de coupage de wifi. Il y a des moments où simplement il n'est pas permis d'utiliser un appareil électronique... et pas besoin d'avoir des artifices, la solution s'appelle: Tu poses ce truc maintenant sinon c'est une semaine sans. Et si c'est pas posé dans les 10 secondes, ben la sanction tombe... j'ai du de fait appliquer la sanction une seule fois. Depuis, dans les dix secondes tous les appareils électroniques s'éteignent... Si on doit commencer à avoir des subterfuges et couper le wifi dans le dos des gamins, c'est qu'il y a un gros gros problème ... du côté des parents.

avatar loloman31 | 

@debione

+1
Tout à fait d'accord !

avatar arowbase | 

Il partait que les français ont perdu 3,8 points de QI en dix ans.... je suis persuadé que c'est dû une sur-utilisation d'Internet et des smartphone.

avatar hmmmr | 

@arowbase
Paradoxalement la connaissance (et l'acces au développement intellectuel )n'a jamais ete aussi accessible que depuis internet. Les videos de chatons aussi..
Et de constater que c'est plus marrant et gratifiant a court therme de poster un selfie de belgoss sur insta et repondre aux commentaires que de se faire chier a lire une demonstration du transformé de fourrier.
Putain d'humains.

avatar debione | 

C'est cela qui pose problème. Ne pas posséder la connaissance, mais savoir le trouver, ne permet pas de penser/découvrir au hasard ou par intuition. On a de plus en plus cette tendance à ne répondre qu'à un problème quand celui ci se pose. Ce qui empêche d'une certaine manière l'anticipation des dits problèmes. Avec ce corolaire assez intéressant d'être de fait face à de plus en plus de problème ( par manque d'anticipation) mais avec plus de capacité à y répondre rapidement.

avatar debione | 

Ce faire chier comme un rat mort, c'est ce qui manque pour faire émerger les idées. Comme le disait ce brave albert "“Un homme qui lit trop et qui fait trop peu d'efforts cérébraux prend vite des habitudes de paresse d'esprit.”

avatar Mac13 | 

Ouch... imaginez : en plein Splatoon 2 on est coupé quand on approche le Bazookarpe du but... Un bazooka réel acheté ! ?

avatar eastsider | 

Vraiment vraiment de la ? orange et android ca va bien ensemble!

avatar pacou | 

On peut déjà faire fonctionner le wifi de façon planifié globalement et ou pour certains appareils dans les livebox actuelles.
C'est bon pour éviter les abus par les ados.

avatar pocpoc | 

J'aimerais pourvoir couper complètement le wifi à distance > ça c'est faisable par l'application,
Mais AUSSI pouvoir le remettre à distance, sans avoir à aller sur la now appuyer sur le bouton Wifi.

Chez free, n'utilisait l'application StopWifi, bien pratique pour baisser les ondes la nuit.

Merci de vos idées !

avatar nicolasbry | 

Le problème n'est pas les enfants mais les parents et la gestion des conflits ...

avatar debione | 

J'aurais même tendance à dire que si cela provoque un conflit, c'est qu'il y a eu un problème de valeur inculquée...

CONNEXION UTILISATEUR