Mighty Doom est un tout petit Doom casual et freemium

Mickaël Bazoge |

Doom est-il soluble dans le casual et le freemium ? Il semble bien que oui, pour le meilleur comme pour le pire. Mighty Doom troque la vue à la première personne pour une vue du dessus, avec une jouabilité qui s'inspire très très fortement du phénomène Vampire Survivors, disponible sur iOS depuis décembre dernier. Autrement dit, il suffit d'un seul doigt pour contrôler le petit slayer, qui tirera sur les démons de l'Enfer automatiquement.

Il faut tout de même, de temps en temps, soulever le doigt du stick virtuel pour aller tapoter sur un bouton activant une arme plus puissante mais enfin, en termes de gameplay ça ne va pas très loin. Après tout pourquoi pas, mais on est à mille lieues de Doom.

Freemium oblige, ce Mighty Doom a besoin d'une connexion internet, et puis il y a bien sûr des gemmes à acheter (avec du vrai argent) pour améliorer son inventaire ou pour obtenir de l'énergie afin de pouvoir jouer, tout simplement. Bref, tout ça n'est pas très emballant. Le jeu sera disponible sur iOS et Android le 21 mars, il est actuellement en bêta test dans quelques pays (dont le Canada).

Tags
avatar Sonic Tooth | 

Ce n’est pas tant de Mighty Doom dont nous avons besoin que de Brutal Doom, ou Doom Brutality !

avatar marc_os | 

Merci, mais non merci.

CONNEXION UTILISATEUR