App Store : la validation n'aura jamais été aussi efficace

Nicolas Furno |

App Store validationApple a souvent été critiqués sur sa gestion de la validation systématique des applications avant leur mise en vente sur les App Store. Le processus a souvent été jugé trop lent et trop opaque avec, à la clé, une trop grande incertitude pour les développeurs.

Cette époque est peut-être révolue, du moins en ce qui concerne le délai. Si l'on en croit la page d'information à destination des développeurs, 99 % des nouvelles applications et des mises à jour soumises à Apple sont traitées en moins de cinq jours. C'est indéniablement un record, espérons qu'Apple réussira à garder ce rythme.

avatar alexmab | 
Et espérons que le filtrage s'améliore encore, parce que le top ce serait de ne voir que des applications de qualité sur le Store. Mais ça s'améliore et ça mûrit par rapport à l'époque de l'iPhone 3G et les débuts de l'AppStore.
avatar napuconcture | 
@EliasOnComments : "le top ce serait de ne voir que des applications de qualité sur le Store." Qu'appel tu une application de qualité ? un coussin peteur bien joli et bien codé ? un concept fantastique codé avec les pieds ? Une application qui respect à la lettre le HIG Apple mais qui ne sert à rien ? Une Application multiplateforme codé en C# et qui utilise Mono/Unity comme un bon paquets de jeux ? Les applications Twitter qui volent les données ? Faute de réponses, il faut mieux laisser le choix aux utilisateurs.
avatar titistardust | 
@lmouillart : pour une fois je suis d'accord avec toi ! Oh joie !
avatar Kevelian | 
@lmouillart , tiens tu deviens objectif ? tu vois c’est pas si dur, bon ok trêve de petite pique. On empêchera pas les coussin pétêur et de toute les façons ça correspond a certains besoins (au même titre que la danse des canards ou de Bernard Millet) . Apres il faut bien voir que la Pomme veux juste des applis qui tourne ( a peu-pres) correctement ils sont pas là pour décider de ce qui bien (juste quelques limites pour s’éviter les procès en série) c’est aux utilisateurs de dire si une applis est bonne ou pas et malgré leur contrôle on voit bien que y a de temps en temps des loupé (qu’ils rectifient)
avatar napuconcture | 
Surtout que les coussins peteurs, sabres laser, et autres applis "a la con" c'est ce que tu es quasi sur de retrouver sur tous les iphones, donc il y a des clients pour ça. Un garageband est intellectuellement plus intéressant mais le publique ciblé est beaucoup plus restreint. ps : je suis toujours objectif, même si parfois j'ai une légère orientation dans mes propos :-).
avatar Kevelian | 
@Steeve J, sans prendre la défense de notre camarade "iMouillart", des applis style coussins péteurs et autres sabres laser y en a des deux cotés voir peu-etre un peu plus du coté de la pomme vu que le dernier baboiun qui se lève peu en deux minutes se décréter développeur sur la pomme, dernièrement sur un des forum de MacGé y en avais un qui demandais comment faire monter son appli dans le store (une sorte de doodle jump) j’ai été voir par curiosité , les graphismes avais du être fait par son neveu de 8 ans donc pas étonnant que son Rip-Off reste au fond de la cave. Maintenant sur la Pomme on trouve plus d’applis et de dev's intéressant comme par exemple les applis de paiement ou les menu et commandes pour les restau et ça c’est simplement du au fait des contrôle de la pomme sur le matériel et la possibilité de porter sur différente taille et la pérennité dans le suivi des machines de la Pomme chez les Droid c’est impossible une des preuve est qu’Amazon a du modifier de fond en comble son Droid pour être sur d’une certaine pérennité sur le moyen terme.
avatar eFraid | 
@laredaction Readabilty?
avatar Tiberius | 
Moins de 5 jours ? Toutes mes applis ou maj sont validées plutôt en 7-8 jours en ce moment... On a gagné 2-3 jours par rapport à l'année dernière, mais ça pourrait encore être mieux.
avatar iBen34 | 
Sur le Mac AppStore aussi c'est très rapide il m'a fallut 1jour pour les mises à jour de mes apps. C'est bien mieux qu'à la dernière mise à jour.

CONNEXION UTILISATEUR