Apple ferait les gros yeux à Capcom
On avait déjà rapporté que certains parents avaient constaté avec surprise que leurs rejetons avaient fait des achats dispendieux via l'in-app store de certains jeux, qui ne demande pas le mot de passe durant 15 minutes après la dernière identification (lire Achats in-app : surveillez votre timing).
Selon PocketGamer, il semblerait que le modèle "freemium" du Smurf's Village de Capcom soit à l'origine d'un nombre grandissant de plaintes pour des problèmes de cet ordre, et qu'Apple aurait fait savoir à l'éditeur en termes clairs que ça ne pouvait plus durer. On parle ici de facture en centaines, voire en milliers de dollars… le cours de la salsepareille s'est semble-t-il envolé.
Selon le site, au vu du nombre grandissant d'applications qui reprennent le modèle freemium, Apple réfléchirait à ramener la limite de temps au-delà de laquelle le mot de passe est de nouveau demandé à 5 minutes au lieu de 15.