Boxie traduit en français et partiellement gratuit

Nicolas Furno |

Boxie [1.2.0 – Français – Gratuit (achat in-app) – iOS 7 – Tapwings] offre un accès au service de stockage et de synchronisation Dropbox et se pose ainsi en alternative au client officiel. Sorti en octobre, il proposait à l’origine une interface adaptée à iOS 7 avant Dropbox (lire : Boxie, un client Dropbox pour iOS 7). Depuis, l’application officielle a été mise à jour, mais celle-ci ne manque pas d’arguments.

Avec cette mise à jour, Boxie répond à une bonne partie des critiques, tout en adoptant un nouveau modèle. Plutôt que de faire payer l’application, ses concepteurs l’offrent gratuitement, mais réservent une partie de ses fonctions aux utilisateurs qui payent un "PowerPack" vendu 2,69 €. Cette option active les notifications qui vous informeront des changements sur votre Dropbox, même quand l’application n’est pas utilisée. Elle permet aussi de bénéficier de fonctions avancées du service, notamment pour restaurer une version précédente ou un fichier supprimé. Autre fonction payante, la possibilité de transférer des éléments de Dropbox à Dropbox, mais uniquement en utilisant cette application.

Si vous aviez acheté Boxie avant cette mise à jour qui a rendu l’application gratuite, vous n’avez pas à repasser à la caisse. Plutôt que de payer l’achat in-app, utilisez la fonction de restauration pour obtenir gratuitement les nouvelles fonctions.

Boxie bénéficie en outre d’une longue liste de nouveautés. Dans le lot, on remarque en particulier la traduction de l’application en français. Les fichiers texte s’affichent mieux, notamment s’ils sont rédigés en utilisant du Markdown. L’application gagne aussi quelques options, notamment pour confirmer avant de supprimer quelque chose. Notons aussi que la mise à jour précédente avait ajouté plusieurs fonctions manquantes, à commencer par un accès protégé par un code en option.

Réservée à iOS 7 et en français, Boxie devient une alternative vraiment sérieuse en optant pour ce nouveau modèle économique. Avec son interface moins minimaliste que celle du client officiel, l’application pourra convaincre les déçus (lire : Dropbox éclaire son interface pour iOS 7).

CONNEXION UTILISATEUR