Hangouts disponible au téléchargement pour iPhone et iPad

Christophe Laporte |

Annoncé il y a quelques minutes, Hangouts [1.0.1 – Français – Gratuit – iPhone/iPad – iOS 6 – 10,6 Mo – Google, Inc.] est disponible au téléchargement pour iOS. Cette application permet de chatter à deux ou à plusieurs ainsi que d’envoyer des photos ou des émojis. Totalement gratuite, cette application devrait poser des problèmes à What’s App qui souhaite adopter un modèle payant (lire : WhatsApp iOS passera à un abonnement annuel).

Hangouts présente d’autre part l’avantage de ne pas être limité aux messages, il permet également de faire des conversations vidéo. L’application est optimisée pour iPhone et iPad.

Autre avantage de Hangout par rapport à iMessage d'Apple notamment, c'est qu'il est multiplateforme. L’application est également disponible sur Android, sur Mac et PC grâce à une extension Google Chrome et est incluse dans Gmail.

avatar petiboum | 
Si on met de côté les questions de vie privée, le gros problème de Google c'est qu'ils tuent la compétition! Google domine la recherche, Android a une part de marche de 75% dans le monde, Chrome va bientôt devenir le navigateur numéro 1, gmail est devenu le nouveau hotmail etc. Maintenant ils mettent Google + partout pour contrer Facebook et s'attaquent à des petites entreprises comme Spotify, Whatsapp et Yelp! Si partager votre vie - presque- entière avec Google ne vous dérange pas, vous devriez au moins être inquiet du monopole qu'ils ont sur de nombreux marchés! Au moins Apple travaille avec d'autres (TomTom, Yahoo!, Wolfram Alpha, Yelp etc)
avatar JonathanMds | 
@vange92 : +1
avatar osx31 | 
En tout cas Apple joue le jeu en synchronisant la disponibilité de l'application avec l'annonce de Google.
avatar philus | 
@curly bear : Non. Une fois que tu as soumis ton app à Apple est qu'elle est validée tu peux la mettre sur le store aussi sec, ou choisir une date précise. Juste Google s'y est bien pris à l'avance pour être sur de pouvoir la sortir à l'instant T.
avatar PachaColbert | 
Pour les chats video je suppose qu'il faut du wifi ou de la 3G.
avatar hipkiss | 
Pour utiliser Hangouts, on doit créer un compte Google+ Dans mon cas c'est non merci. J'aurais cru que la fonction d'appel téléphonique serait incluse, comme sur Gmail. Je vais continuer d'utiliser Vtok.
avatar hipkiss | 
@vin$$ Je viens de l'essayer sur iPad et impossible de passer la fenêtre d'inscription à Google+, sans quoi on n'est pas connecté.
avatar JonathanMds | 
Google encore et tjs google J'en peux plus de cette boite et que tout le monde dise amen a tout ce qu'ils font bon sang tout ca parce que c'est gratuit ! En plus il faut un compte g+ Plutot mourir !
avatar Abudah237 | 
Apparemment le protocole XMPP est supporté. Ça s'appelle tout fermer si c'est bien le cas.
avatar Abudah237 | 
@mithrandir N'est plus supporté bien entendu.
avatar Kevelian | 
j'utilise aussi We Chat et What's app , mais hors de questions d'utiliser Hangouts ... les seuls que je connais qui utilise Gtalk c'est simplement parce-qu'ils ont la fenetre Gmail ouverte pas plus pas moins , quand a G+ c'est idem a part pour deux pelé et 3 tondu qui se sont perdu la dessus.
avatar JonathanMds | 
@gra : Tu es dans quel domaine ? Les personnes dans le monde medical comme moi sont rares a avoir un compte g+ 2 poids 2 mesures Faut arrêter de généraliser...
avatar napuconcture | 
Dans le high tech il y a beaucoup de personnes sur G+ , idem pour la photo, l'espace. Notamment car depuis qu'il y a les hangout, on peut faire des visio conférences (Nasa, Photo, avec des supports diffusés à quantité de personnes via les infra Youtube Live.

CONNEXION UTILISATEUR