OnLive toujours bloqué à l'entrée de l'App Store

Nicolas Furno |

OnLive est un service de jeu en streaming où le terminal qui sert à jouer se contente d'afficher des images envoyées par des serveurs. Un système ingénieux qui permet de jouer à des jeux particulièrement exigeants sur un matériel très léger : dès 2009, ses concepteurs faisaient une démonstration avec un iPhone et Crysis (lire : Démo de OnLive sur iPhone).

En décembre 2011, OnLive présente officiellement son offre mobile. Le service est disponible sur des tablettes Android dès le départ, tandis qu'une application iPad était soumise pour validation à Apple. Six mois plus tard, l'application n'est toujours pas sur l'App Store, non pas pour des problèmes techniques, mais parce qu'Apple ne l'a toujours pas validée.

Le PDG d'OnLive n'a pas détaillé les raisons qui expliquent ce retard. Son entreprise avait pris soin de retirer tous les liens vers la boutique qui permet de souscrire un abonnement, mais cela n'a manifestement pas suffi. Plus étrange encore, Apple a déjà validé deux applications basées sur le service : OnLive Viewer (Gratuit) qui permet de regarder un jeu, mais pas d'y jouer et surtout Onlive Desktop (App Store US) qui permet d'accéder à Windows depuis un iPad.

On ne sait pas ce qui gêne les équipes de validation de l'App Store, mais le patron d'OnLive assure que l'application iOS sera disponible. De là à en conclure que son entreprise discute avec Apple et qu'elle attend iOS 6 et une nouvelle fonction associée, il n'y a qu'un pas…

[Via : The Verge]

avatar argh | 
Ou alors un partenariat avec Apple qui se négocie en ce moment. Tous les jeux du Camion sur l'iPad de course ça peut en jeter ^^
avatar tigre2010 | 
Moi, je leur (onlive) retournerait bien la question : pourquoi Mass effect est jouable sur tous les écrans, puisque c'est de la vidéo ...hormis sur Mac ? Je sais, c'est gratuit.
avatar jibu | 
@usb09 C'est pour une question de droits il me semble. Il n'est pas non plus disponible sur Mac via Steam.
avatar alinf34 | 
C'est clair que ce type de solution risque de faire baisser le nombre de jeux vendu sur l'app store et ça Apple ne peux pas l'accepter... Sans oublier, comme dit plus haut, qu'Apple n'aurait plus aucun contrôle sur les contenus diffusés via cette app...
avatar Marksanders | 
Un pad avec iOS 6 ???
avatar dominiclessard | 
@bill moruuv : et après tu vas entendre un "mon iPhone y marche pu" bah oui, il aura installé de la merde.
avatar Abudah237 | 
Si on parle de fermeture, OnLive se pose là justement...

CONNEXION UTILISATEUR