Tutoriel : créer un compte iTunes Store américain

Nicolas Furno | | 16:47 |  35

Ce tutoriel décrit la méthode à suivre pour créer un compte iTunes Store américain, ce qui est le seul moyen d'avoir accès à l'ensemble des applications disponibles aux États-Unis, mais pas en Europe. Le seul moyen, aussi, d'utiliser les codes que les développeurs peuvent offrir pour télécharger gratuitement leur application.

Précisons d'emblée que vous n'êtes pas censés ouvrir un compte américain si vous n'habitez pas aux États-Unis. Les conditions d'utilisation de l'iTunes Store et donc de l'App Store sont, à ce sujet, très claires. Suivez ce guide à vos risques et périls, et iGeneration ne saurait être tenu responsable en cas de problèmes avec Apple.

Ces mises en garde étant faites, la démarche pour créer un compte américain se révèle assez simple et rapide.

Méthode :

1) Allez sur l'iTunes Store de votre pays, puis en bas, dans le menu déroulant nommé "Mon Store", sélectionnez "United States". La page se recharge alors, et vous avez virtuellement traversé l'Océan.


2) À partir de là, le plus simple est de télécharger une application gratuite, par exemple, prenez la première du Top 100 qui est accessible directement depuis la page d'accueil de l'iTunes Store.


Cliquez ensuite sur "Get App" et une fenêtre s'ouvre alors pour demander vos identifiants. Vous choisissez "Créer un nouveau compte".



3) Acceptez les conditions d'utilisation, puis vous devrez entrer un certain nombre d'informations : une adresse mail valide, un mot de passe, une question secrète, et votre date de naissance.



4) L'écran final vous demande un moyen de paiement. Si tout va bien, vous avez la possibilité de choisir "None". Sinon, réessayez en veillant bien à sélectionner une application gratuite.


Vient ensuite la phase la plus "difficile" du processus, vous devez indiquer une adresse valide. Si vous connaissez quelqu'un aux États-Unis, entrer son adresse sera le plus simple. Sinon, la méthode Google Maps a fait ses preuves. Faites une recherche sur un restaurant (ou un bar, un hôtel ou autre) de la ville de votre choix et prenez une adresse au hasard. Par exemple, ici, on a cherché des restaurants à Cupertino.


Entrez une adresse (cliquez sur plus d'info pour avoir la version complète) en inventant également un nom (John Smith) ou en mettant le vôtre. Vous pouvez changer légèrement le numéro de téléphone ou l'adresse si vous le souhaitez, l'important est d'avoir des coordonnées valides.


6) Et voilà ! Vous n'avez plus qu'à finaliser l'inscription en cliquant sur le lien du mail que vous allez recevoir puis à vous connecter comme d'habitude, avec ces nouveaux identifiants. Si vous vous connectez depuis un magasin hors des États-Unis, pas d'inquiétudes, iTunes vous proposera automatiquement de passer sur la version américaine.

Quelques remarques et conseils d'utilisation :

1) Cette méthode ne vous permet pas de télécharger des contenus payants. Il est néanmoins possible de le faire en utilisant des cartes iTunes Store américaines. Soit vous en achetez/en faites acheter aux États-Unis directement, soit vous en achetez sur eBay où on en trouve régulièrement. Une fois la carte achetée, recopiez le code qui se trouve au dos (sous la partie à gratter, il ne s'agit pas du code-barre) dans la section "Redeem" de l'iTunes Store américain.



Vous aurez alors accès aussi bien aux applications payantes qu'aux films à acheter ou louer. Le crédit restant s'affiche à côté du nom de compte.

2) Si la conversion €/$ rend potentiellement les achats dans l'App Store américain intéressants, n'oubliez pas que les prix affichés sont hors-taxes. L'intérêt n'est pas évident à l'arrivée, surtout pour les petits prix.


Il est néanmoins possible d'éviter les taxes, en sélectionnant un État sans taxes, comme l'Orégon par exemple (merci à pitou69 pour l'astuce).

3) Si vous récupérez des applications sur l'App Store américain, les mises à jour de ces applications devront être vérifiées après connexion sur votre compte américain. Vous apprendrez vite à jongler entre les deux comptes... Le compteur de mises à jour, dans iTunes, vous informe sur tous vos comptes et vous permet de savoir quand vérifier les mises à jour sur le compte américain.

4) Les codes que les développeurs peuvent offrir pour télécharger des applications sont aussi à utiliser dans la section "Redeem". Cela pourrait vous être utile très rapidement : ne quittez pas des yeux iGeneration demain...

Catégorie : 
Tags : 

Les derniers dossiers sur iGeneration

Ailleurs sur le Web


35 Commentaires

avatar anotuas 19/07/2009 - 20:21

J'ai tout fait comme c'est indiqué, mais je en reçois pas l'eMail de confirmation. Je l'ai déjà réclamé 5 fois !!!

avatar mfam 20/07/2009 - 09:44

idem, pas d'eMail de confirmation, que ce soit sur une boite franco française ou sur @gmail.com Edit : reçu

avatar anotuas 19/07/2009 - 21:26

Bon, c'est arrivé, avec 2 heures de retard !

avatar rick75 20/07/2009 - 08:55

De manière beaucoup plus proche... Apple Suisse m'a expliqué la même démarche, mais avec une carte itunes (française) pour avoir la possibilité de télécharger des séries ou films sur l'iTunes Store FR, car en Suisse... il n'y a toujours pas de films dispos! Donc Apple préfère laisser faire... puisque leur support technique me propose cette solution, ne pouvant m'indiquer si les films/série seront un jour dispo sur iTunes Store Suisse.

avatar Djipsy5 20/07/2009 - 09:55

Pourquoi choisir la Californie pour créer votre compte si jamais vous compter utiliser des coupons ? Il serait tellement plus judicieux de choisir un état sans taxe :-) Choisissez l'Oregon par exemple...

avatar PtitRital67 20/07/2009 - 10:23

@nicolasf: Tant que c'est que l'article qui disparaît... :love:

avatar Link1993 20/07/2009 - 11:00

J'ai un compte depuis 1 an sans problèmes, pensez-vous que je puisse déménager de Miami vers l'Oregon et éviter les taxes ? D'autres états sans taxes ?

avatar amanray 20/07/2009 - 11:23

Y'aurait pas moyen d'avoir accès aux contenus payants en sélectionnant une méthode de paiement différente que celle utilisée sur le store français, comme le compte paypal par exemple si on paie directement par carte en France?

avatar PtitRital67 20/07/2009 - 12:58

@nicolast: Vous n'aviez pas publié un article alarmant sur les vrais/faux coupon iTunes qui mettaient en péril la santé de nos comptes iTunes ainsi que de leur contenu?

avatar Le docteur 20/07/2009 - 19:05

Je vous lis depuis plusieurs mois, parfois certains articles sont bien documentes d'autres beaucoup moins. J'ecris aujourd'hui car votre article n'est plus de l'information mais de la desinformation pure et simple. Autant je suis d'accord qu'en Oregon il n'y a pas de taxes sur l'Apple Store et par exemple si on reside a Cupertino il y a actuellement 9,75 % de taxes, mais la ou votre article est fumeux c'est sur l'Itunes music store il n'y a pas de TAXES, et je peux envoyer des tonnes de facture au webmaster du site prouvant ce que je dis, et pour la petite information j'habite Cupertino en Californie....et je paye avec une carte Visa emise par une banque US

avatar Le docteur 21/07/2009 - 03:30

J'ai beau achete des applications sur l'App store il n'y a pas de taxes meme pour un resident Calfornien, mais bon si vous en avez, why not.... Apres pour acheter un Mac, je ne dis pas mais pour le reste il n'y aucune TAXES. Mais apres il ne faut pas m'ecrire en rouge, c'etait juste dans un soucis de veracite, et vous auriez tres bien pu efface ce message.

avatar Le docteur 21/07/2009 - 03:31

J'ai beau achete des applications sur l'App store il n'y a pas de taxes meme pour un resident Calfornien, mais bon si vous en avez, why not.... Apres pour acheter un Mac, je ne dis pas mais pour le reste il n'y aucune TAXES. Mais apres il ne faut pas m'ecrire en rouge, c'etait juste dans un soucis de veracite, et vous auriez tres bien pu efface ce message.

avatar jeepspirit38 20/07/2009 - 19:52

Merci pour le tuto. Par la même occasion, j'en profite pour vous dire que le toilettage de igeneration est sympa ; je viendrai davantage traîner par ici

avatar Link1993 21/07/2009 - 09:46

A Seattle c'est normal, c'est le fief de petimou :-)

avatar mokuchley 26/01/2010 - 04:06

Seattle ce n'est pas l'Oregon, c'est l'État de Washington

avatar Alino06 21/07/2009 - 18:50

Euh pour les taxes en plus de l'Oregon c'est Alaska, Delaware, Montana et New Hampshire, je pense que c'est tout.

avatar tojol21 22/07/2009 - 05:04

Bonjour ! Est-ce que l'on peut telecharger des films a louer egalement en payant avec les cartes cadeau ? Peut on les charger sur la même bibilothéque it-tunes que ceux achetés sur l'itunes store français ? Merci de votre aide !

avatar tojol21 22/07/2009 - 05:09

Est-ce que cela marche aussi si on se fait envoyer un chèque cadeau par e-mail ??, comme on le fait sur le store français ? Ca devrait, non ? Si on connait quelqu'un aux USA qui peut le faire. ;)

avatar Alino06 22/07/2009 - 10:06

oui pour la 1ere question, tu peux tout mettre dans la même biblio itunes et pour la seconde, non, ce qui est possible dans l'union douanière européenne ne l'est pas avec des pays qui ne le sont pas...

avatar tojol21 23/07/2009 - 11:17

Merci Sunshines, j'ai tout fait et ça marche a peu près, c'est à dire que je peux acheter des films mais pas les louer ?!! (tu sais pourquoi et comment y remédier ?) Par contre quand j'essaie de louer les films ça ne marche pas (erreur 5000 quelquechose) mais ça me débite quand même mon forfait ! :( les sonneries je peux les acheter, mais ça me les mets dans les musiques et non dans les sonneries ! :| J'aurais surtout aimé louer des films, si jamais quelqu'un connait la recette ?.... ;)

avatar Goliath 22/07/2009 - 14:05

ça fait quand même très amateur de mettre l'adresse "de Anzi blvd", puisque c'est normalement "de Anza blvd" et que cette rue est la principale qui mène au 1 Infinite Loop et longe tout le campus d'Apple. Un ingé iTunes Store l'aura vite remarqué, surtout que le nombre de restaurants dans cette partie du boulevard n'est pas si élevé... :)

avatar cutmaster 24/08/2009 - 22:22

Ne serait-il pas plus intéressent économiquement parlant de créer un compte sur l'iTunes Store Canadien, car 1€ vaut 1,53 $(Canadien). ;) Ps: Y a t-il des taxes sur l'iTunes Store Canadien ? Merci.

avatar fif 07/09/2009 - 21:16

Salut, Fonctionne également ensuite pour télécharger les titres, clips, vidéos, séries gratuites publiées le mardi. Et également sur l'iTunes Store UK (et sans doute d'autres, je n'ai pas testé), toujours pour les titres etc. Pour avoir accès à "NONE" comme moyen de paiement, toujours choisir au départ une App gratuite (et non le titre iTunes de la semaine).

avatar jadengil 10/09/2009 - 12:37

bonjour , avec la MAJ de Itunes , est-il toujours nécessaire de créer un compte américain ? en effet dorénavant nous avons les même option qu'eux .

avatar Dorian Stoll 18/01/2010 - 11:38

Salut à tous (et à toutes) En fait c'est intéressant pour des produits qu'on ne trouve que sur l'itunes store américain. Par exemple des comics de chez Dark horse, des films... Je souhaitais le faire aussi mais est-il possible tout simplement d'entrer un numéro de carte bleue si c'est une internationale ? Si oui, peut-on utiliser la même carte pour un compte français ? Merci de vos réponses !

avatar calotype 12/02/2010 - 02:37

Je tenterais bien la manip mais aucun commentaire n'évoque la question de la synchro iTunes / iPhone dans le cas où on crée un deuxième compte iTunes pour profiter du Store US : l'iPhone peut-il synchro deux comptes ?

avatar robbie 11/06/2010 - 10:38

C'est fait. Un compte suisse, n français (pour les films et séries :) ) et un compte US dans l'Oregon. Merci+++++++++