Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

1 million de Pebble vendues et une nouvelle plateforme à venir

Florian Innocente

lundi 02 février 2015 à 16:23 • 5

Apple Watch

Pebble a entamé l'année 2015 avec 1 million de montres connectées vendues. Eric Migicovsky, le patron de cette startup née grâce à la grande réussite d'un financement participatif, a confié ce chiffre à The Verge.

En mars dernier, Pebble se vantait d'avoir vendu 400 000 montres depuis janvier 2013. Le fabricant aura fort à faire cette année puisqu'Apple va commercialiser sa montre, Android Wear devrait continuer de se perfectionner et d'essaimer chez ses partenaires et l'on voit bien Samsung poursuivre l'aventure avec sa propre plateforme.

Pour tenir sa place, Pebble prévoit le lancement d'une toute nouvelle plateforme logicielle qui entend se démarquer de l'existant « Nous allons utiliser un nouveau framework comme base d'interaction avec la montre. Ça ne ressemble en rien à ce que nous utilisons aujourd'hui ni à ce que vous vous avez sur votre téléphone ».

Pebble va tenter une approche différente de celle qui prévaut aujourd'hui dans l'univers des montres, où l'on utilise des apps comme sur son téléphone. On continuera d'avoir ces applications sur sa montre, rassure Eric Migicovsky, mais elles ne seront plus le principal objectif de cette nouvelle plateforme.

L'été dernier Pebble a débauché de chez LG deux responsables de l'interface utilisateur WebOSTV. Aujourd'hui l'entreprise compte 25 000 développeurs à travers le monde et une collection de 6 000 apps pour ses deux montres vendues 129 et 229 €.

Rejoignez le Club iGen

Soutenez le travail d'une rédaction indépendante.

Rejoignez la plus grande communauté Apple francophone !

S'abonner

Tim Cook restreint la communication sur les performances du C1, mais n’en pense pas moins

02/05/2025 à 22:00

• 17


L’utilitaire pour activer JIT StikDebug est désormais disponible sur l’App Store

02/05/2025 à 18:00

• 1


Un paquet de projecteurs Epson sont désormais compatibles AirPlay et HomeKit

02/05/2025 à 17:00

• 6


Stripe est prêt à prendre la place des In-Apps sur l'App Store

02/05/2025 à 16:40

• 8


« Le pape François indifférent au décès de Zidane » : pourquoi Apple Intelligence résume si mal les titres d’articles

02/05/2025 à 16:25

• 66


App Store : Patreon va soumettre une mise à jour pour éviter la commission d’Apple

02/05/2025 à 11:41

• 14


Une cascade de nouveaux frais pour les forfaits B&You

02/05/2025 à 10:33

• 32


Epic Games veut aider les développeurs iOS à vendre hors de l’App Store grâce à des boutiques web

02/05/2025 à 10:03

• 24


iOS 19 pourrait offrir plusieurs nouveautés pour Stage Manager et les styles photographiques

02/05/2025 à 08:18

• 20


App Store : Apple change ses règles aux États-Unis et Spotify saute sur l'occasion

02/05/2025 à 07:20

• 46


Apple : des résultats solides, mais la Chine et les droits de douane inquiètent

01/05/2025 à 23:33

• 20


4G : Apple condamnée à verser 502 millions de dollars à un patent troll

01/05/2025 à 17:24

• 58


Microsoft augmente les prix des Xbox, de leurs manettes et de leurs jeux

01/05/2025 à 16:23

• 65


Espionnage d’iPhone : un journaliste italien alerté par Apple

01/05/2025 à 15:07

• 7


Spotify, Match et d’autres se liguent (encore) contre Apple et Google

01/05/2025 à 12:30

• 9


Apple mord la poussière face à Epic, mais ne rend pas les armes

01/05/2025 à 09:56

• 71