iOS 9 atteint les 75% de part d'usage

Mickaël Bazoge |

iOS 9 a atteint les 75% de part d’usage au sein des appareils s’étant connectés sur l’App Store au 11 janvier. C’est ce qu’indique Apple dans son rapport bimensuel sur le sujet, et c’est un bond par rapport au dernier pointage mi décembre, qui donnait le chiffre de 71% — ces 4 points en plus se réalisent évidemment au détriment des systèmes précédents.

iOS 9 réalise une meilleure performance qu’iOS 8 qui, quatre mois après son lancement, en était encore à 68%. En revanche, iOS 7 est toujours devant : après le même laps de temps, cette mouture affichait une part d’usage de 79%. iOS 9 pourrait cependant poursuivre sur sa lancée avec la version 9.3, dont Apple a dévoilé les nouveautés cette semaine : elles sont nombreuses, à tel point que les utilisateurs qui hésitaient à franchir le pas pourraient bien se laisser tenter.

avatar ludmer67 | 

"iOS 9 pourrait cependant poursuivre sur sa lancée avec la version 9.3, dont Apple a dévoilé les nouveautés cette semaine : elles sont nombreuses, à tel point que les utilisateurs qui hésitaient à franchir le pas pourraient bien se laisser tenter."

Même pas... Je préfère attendre pour avoir la mise à jour matérielle correspondant à la mise à jour logicielle correctement optimisée. iOS 12 sur l'iPhone 8 par exemple ! Il faut savoir résister pour garder son matériel longtemps.

avatar descartes33 | 

@ludmer67 :
Bien dit

avatar wl77185 | 

Apple devrait arrêter de forcer les utilisateurs d'anciens iPhone (comme le 4S) à passer vers les versions récentes comme iOS, ma mère utilisant un 4S c'est une catastrophe, ils auraient dû arrêter les frais vers iOS 8, satisfaire l'expérience utilisateur au lieu de favoriser le taux d'adoption, mais bon, je ne suis pas dupe, ils font cela pour nous forcer à acheter un tout nouvel iPhone, tout beau tout neuf, un joli cercle vicieux...

avatar clarilox | 

Tu dis ça et en même temps si l'iPhone 4S n'était pas compatible iOS 8 t'aurais crié à l'obsolescence programmée tout pareil.

La meilleure stratégie est de faire une voire deux mise à jour mais pas plus. Souvent ce n'est que sources de problèmes ensuite. Il fait le faire en connaissance de cause.

Par contre une clean installe peut aider certains appareils à retrouver une jeunesse si tu as beaucoup de bugs.

avatar wl77185 | 

Personnellement iOS 8 fonctionnait plutôt bien sûr le 4S, hormis quelques bugs c'était "vivable" dans l'ensemble.
Tout à fait d'accord avec la stratégie des 2 màj, mais bon, le jour où Apple nous écoutera, les poules auront des dents.

avatar melaure | 

Le problème c'est de ne pas autoriser à revenir à iOS 6, 7 ou 8, alors que sur Mac, on peut revenir à l'OS d'origine (livré avec) ou n'importe quelle version postérieure. C'est là le vrai foutage de gueule ...

En attendant chez moi, c'est 0% d'iOS 9, 20% d'iOS 8, 40% di'iOS 7 et 40 % d'iOS 6 (5 iBidules). Je ne suis pas anti iOS 9, mais pourquoi changer un truc qui est finalisé par un truc qui pourrait marcher ;)

avatar Mdtdamien | 

Comme je vois l'harcèlement que l'on subit si on est pas à jour. Je comprends même pas que l'on soit si bas.

avatar harisson | 

Arf, je suis dans les 7 % ^_^

avatar Piercy | 

75+19+7 = 101 %

avatar Slo88 | 

C'est le jeu des arrondis ça.

5s passé à 9.2 hier tiens (ce sera pour la prochaine fournée de chiffres ^^).

avatar MacGyver | 

pas du tout, c'est parce que l'iphone se vends tellement bien qu' il depasse les 100 % :)

avatar Mrleblanc101 | 

@Piercy :
Bravo le génie, tu comprend qu'Apple a arrondi à l'entier supérieur comme toujours lors de l'annonce de ses statistique

avatar Tomn | 

Personnellement en tant que développeur j'hésite à abandonner iOS 7. Les changements (et dépréciations) du SDK entre 7 et 8 sont plutôt nombreux.
Je sais pas si c'est pareil pour d'autres développeurs…

avatar Sica | 

Personnellement, j'ai trouvé très lourd le harcèlement quotidien pour mettre à jour mon ipad alors que je n'étais pas en situation de le sauvegarder... Il y a des fois où il faut laisser le choix à l'utilisateur. Non ?

CONNEXION UTILISATEUR