iOS 9.3 : les solutions d'Apple pour les iPhone et iPad bloqués sur l'activation

Florian Innocente | | 07:19 |  36

Apple commence à distribuer une nouvelle version d’iOS 9.3. Elle se destine à d’anciens iPhone et iPad qui n’arrivent pas à franchir l’étape d’activation après l’application de cette mise à jour. Cela concerne des iPhone allant jusqu’au 5s et des iPad allant jusqu’au modèle Air de première génération.

Un problème qu’elle a expliqué ainsi à iMore : 

La mise à jour des appareils iOS (iPhone 5s et antérieurs, iPad Air et antérieurs) vers iOS 9.3 peut nécessiter d’entrer l’identifiant Apple et le mot de passe utilisé pour configurer l’appareil, afin de compléter la mise à jour du système. Dans certains cas, si les clients ne se souviennent pas de leur mot de passe, leur appareil restera dans un état d’inactivation jusqu’à ce qu’ils puissent récupérer ou réinitialiser leur mot de passe. Pour ces appareils plus anciens, nous avons temporairement retiré la mise à jour 9.3 et publierons une révision dans les prochains jours qui ne nécessitera pas cette étape.

Dans la nuit, Apple a mis en ligne une première version corrigée d’iOS 9.3 destinée aux iPad 2, qui s’affranchit de cette étape. Des mises à jour rectifiées vont arriver progressivement pour les autres appareils concernés. Mais si vous êtes déjà dans cette situation de blocage, une fiche technique liste les remèdes possibles, allant d’iCloud à iTunes.

Catégorie : 
Tags : 

Les derniers dossiers sur iGeneration

Ailleurs sur le Web


36 Commentaires

avatar lezardon 25/03/2016 - 07:23via iGeneration pour iOS

Pfffffffff

avatar witchgunn 25/03/2016 - 07:23via iGeneration pour iOS

Il suffit d'enlever la localisation via iCloud.com puis de restaurer l'iPad via iTunes.

avatar cedric1997 25/03/2016 - 23:26

On parle ici uniquement de gens qui ont perdu leur mot de passe iCloud, donc ils ne peuvent pas plus se connecter à iCloud.com...

Perso, j'ai eu ce message sur mon iPad 2, mais connaissant mon mot de passe, j'ai passé l'étape sans problèmes.

avatar C1rc3@0rc 26/03/2016 - 00:59

Moais faudrait surtout bien expliquer aux gens que passer par iTunes pour mettre a jours leurs iDevice c'est encore ce qui est le plus fiable et efficace. En plus ça permet de faire un vrai backup qui permet de restaurer réellement la machine en cas de bug.

avatar KimoMac 26/03/2016 - 08:26via iGeneration pour iOS

@C1rc3@0rc :
Vive le 20ème siècle

avatar Zekilalex 25/03/2016 - 07:26via iGeneration pour iOS

Comment fait-on pour passer a iOS 9.3 lorsqu'on a une mauvaise connexion internet? J'ai un message sur tout mes appareils "recherche de mise a jour impossible"... Je n'ai jamais eu ce problème sur les versions iOS précédentes?

avatar ios 25/03/2016 - 07:26via iGeneration pour iOS

Tous les "vieux" appareils sont passés par iTunes sans problèmes, par contre depuis iOS 9.3 mon iPad Pro redémarre sans raison, dès l'ouverture d'une app ou même de la Smart Cover j'ai droit à la pomme pendant 2 ou 3 secondes

avatar cham 25/03/2016 - 07:36via iGeneration pour iOS

@ios :
Ah, j'ai le même genre de problème sur iPad 3 (Retina) depuis passage sous iOS 9 mais ça prend bien plus que 2-3 sec pour redémarrer. Figeage puis redémarrage, il y en a pour de longues minutes. iPad inutilisable, invendable, retour iOS 8 ou 7 ou 6 ou config d'origine impossible. Bref, selon moi, c'est cela la véritable obsolescence programmée. :-(

avatar Christophe31 25/03/2016 - 07:27via iGeneration pour iOS

Cela m'est arrivé sur 2 x iPhone 5S....la seule solution a été de......me rappeler de mes mots de passe que j'avais oubliés.

avatar Link1993 25/03/2016 - 14:39via iGeneration pour iOS

@Christophe31 :
Non, il y avait véritablement un problème chez certains, ou même la saisie du mots de passe ne marche pas (impossible de se connecté sur le serveur d'apple).
La méthode du localisé mon iPhone a résolu le problème sur mon vieille iPod Touch. L'étrangeté dans tout ça, c'est que ce problème était déjà apparu avec la dernière beta de iOS 9.3...

avatar iDidier 25/03/2016 - 07:35via iGeneration pour iOS

J'ai encore un iPad 2 sur lequel j'ai mis la 9.3 et je n'ai pas eu de problèmes. Depuis le temps que j'utilise les produits Apple, je n'ai jamais dû faire appel au SAV, jamais de pannes, jamais de problèmes de mises-à-jour. Je me demande si nous sommes sur le même Apple…

avatar superdalton 25/03/2016 - 07:45via iGeneration pour iOS

@iDidier :
Pour ta gouverne Apple vient tout juste de bloquer la maj iOS 9.3 pour les anciens idevices jusqu'au 5s et iPad Air. C'est donc bien un réel problème et pas l'imagination des gens!

avatar KimoMac 25/03/2016 - 08:33via iGeneration pour iOS

@iDidier :
On a compris monsieur le CM d échec Apple hein, pas la peine de poster le même message à chaque article sur la question...

avatar ingmar92110 25/03/2016 - 08:38via iGeneration pour iOS

@iDidier :
La même heureusement, sauf là avec mon iPad Air, mais en connectant à iTunes hop activation faite. Depuis pas de souci avec 9.3

avatar Giloup92 25/03/2016 - 10:51via iGeneration pour iOS

@iDidier :
Je suis sur le même Apple que toi. Jamais eu de problèmes. Mon iPad 2 ( ainsi que mon iPad Air et iPhone 5) a passé la mise à jour sans problème. Des fois, je me demande ce que font les gens avec leurs iDevices...

avatar hamahiru 25/03/2016 - 13:44via iGeneration pour iOS

@Giloup92 :
"Des fois, je me demande ce que font les gens avec leurs iDevices..."
Rien de particulier !
iPhone 5s : no problemo
iPhone 6. : no problemo
IPad 2 : la galère

avatar MKO 25/03/2016 - 07:36via iGeneration pour iOS

Maj iPad mini 2 et iPhone 6 sans problème...

avatar Domsware 25/03/2016 - 07:47via iGeneration pour iOS

Alors sur 3 appareils, 1 seul a eu ce soucis : un iPhone 4S
Passer par iTunes l'a résolu.

Pourtant je connaissais le mot de passe !

Cela peut avoir un rapport avec un renforcement au niveau de la sécurité des appareils. Enfin, la fonction de localisation du téléphone est activée sur 2 des appareils dont celui qui a rencontré la difficulté.

avatar froco61 25/03/2016 - 07:56via iGeneration pour iOS

J'ai eu ça avec IPhone6s

avatar KimoMac 25/03/2016 - 08:33via iGeneration pour iOS

Une maj IOS sans problèmes ca arrivera un jour?

avatar superdalton 25/03/2016 - 09:14

non

avatar Ast2001 25/03/2016 - 14:16

Plutôt que stupidement se moquer des maj Android à chaque keynote, ils feraient bien de chiader un minimum les leurs. facepalm.

avatar cedric1997 25/03/2016 - 23:30

Non. Pas plus qu'une mise à jour d'OS X, d'Android, de Windows ou d'une distribution Linux... J'ai eu des problèmes avec des mises à jour sur tous ces systèmes, même si souvent c'est simple de s'en sortir, c'est dommage de voir des systèmes très stables (oui, Android et Windows dans leurs dernières itérations sont très stables) rencontrer si souvent des problèmes à se mettre à jour...

avatar pao2 25/03/2016 - 09:27

En ayant passé par la bêta 7 de iOS 9.3, bizarrement je n'ai pas eu besoin de taper mon mot de passe iCloud sur mon iPad Air 2 ni sur mon iPhone 5s. Mais j'avais dû le faire sur la bêta 7.
Par contre j'avais mon iPhone 5s qui n'était pas localisable en utilisant "localiser". Pourtant l'option localiser était bien activée dans mon iPhone.
J'ai simplement désactivé "localiser mon iPhone" taper le mot de pass iCloud et réactivé "localiser mon iPhone". Tout est redevenu ok.

Donc vérifiez que tous vos itrucs sont correctement localisable!

avatar jordanvoice 25/03/2016 - 09:31via iGeneration pour iOS

Il faut arrêter de dire que c'est un "problème". Honnêtement si tout le monde s'occupait correctement de son identifiant Apple ou se souvenait de leur mot de passe, la polémique se poserais même pas

avatar superdalton 25/03/2016 - 09:52

Apple lui même reconnais le problème , ce sont des menteurs eux aussi ? Ils ne connaissent pas non plus leur mdp icloud ?

Sérieux c'est un bug point final, ça va pas vous faire un 2eme trou.... Vous êtes triste à réagir comme ça, comme un gamin vexé de pas avoir eu son jouet.

avatar simnico971 25/03/2016 - 10:07

J'ai ça sur mon iPad 2 et ça n'a rien à voir avec mon mot de passe, que je connais très bien.
La liste de "solutions" d'Apple n'est d'aucun secours, j'ai déjà fait tout ça, sans succès, puisque iTunes me met un message d'erreur quand j'y connecte mon iPad.

Apple est douée avec ses mises à jour d'iOS… La puce Wi-Fi de mon 4S avait été grillée après l'une d'entre elles, puis il y avait eu le fiasco d'iOS 8.0.1 sur les 6 et 6 Plus, et maintenant ça. Je m'incline.

avatar hamahiru 25/03/2016 - 13:58via iGeneration pour iOS

Remarque :
Sur mon iPad 2, depuis le passage laborieux en 9.3, j'ai l'icône de l'application Document qui a disparu ?
Pourtant l'application est bien là puisque je peux l'activer via le menu 'mise à jour' de l'App Store ?
Allez savoir pourquoi ? Et comment ressusciter l'application, c'est pourtant la période :-) ..

avatar Ken-de-barbie 25/03/2016 - 15:49

mon humble opinion est que nos iDevices ne sont pas a tous a 100% les memes au niveau hardware un des composant doit poser un soucis, sinon je ne vois pas autrement pourquoi deux machine censée être identique une aurai un souci que l'autre n' a pas ...

avatar geo44270 25/03/2016 - 16:18via iGeneration pour iOS

Moi je suis sur iPhone 6 Plus et aucun soucis pour installer la maj. Par contre j'ai un gros soucis avec safari qui m'empêche de cliquer sur certains liens après une recherche Google ou qui crash m'obligeant à le quitter complètement et attendre un peu pour le rouvrir.

avatar paissa 26/03/2016 - 09:25

Même pb avec safari ou chrome pour cliquer sur des liens. Grrrrrr
C'est bien la peine de faire des tonnes de betas pour avoir des bugs comme ça.
Les sites US en parlent de ce bug mais rien vu sur Igen

avatar geo44270 26/03/2016 - 09:34via iGeneration pour iOS

@paissa :
J'ai même fait un restauration hier soir. Ça a marché 30min et paf ça remarche plus. Je vais appeler Apple ce matin pour voir mais je connais déjà la réponse : faire une restauration en téléphone neuf.

avatar paissa 26/03/2016 - 23:56

le pb est reconnu, il faut attendre une nouvelle mouture...
Ca fait un peu amateur après toutes ces bétas dont on nous parle sans cesse, qui sont finalement..... comment dire? ..... Inutiles? ;-)))

avatar death_denied 25/03/2016 - 19:45

Pour ma part:
- installation laborieuse sur 5S (obligé de brancher mon iPhone à un Mac pour la première fois depuis 2 ans)
- installation sans problème sur iPad Air 128 Go
- installation sans problème sur iphone 6
- installation sans problème sur ipad Air 32 go
- installation impossible sur deux iPad 3, bloqués en 9.2.1

Depuis l'installation laborieuse sur le 5S, je n'ai rencontré aucun problème, pas de blocage à part qu'une fois j'avais beau appuyer sur le bouton home ou sur le power, l'iPhone ne s'allumait pas (il était en veille), puis d'un seul coup ils a pris tout seul une capture d’écran et s'est allumé.

avatar djgreg13 26/03/2016 - 12:29via iGeneration pour iOS

Mon 5s me dit que la 9.2.1 est la dernière Maj dispo

avatar death_denied 28/03/2016 - 13:50

Idem sur iPad 3, que ce soit sur iTunes où sur l'iPad directement. Ils en mettent du temps pour sortir un correctif.