iPad : les concurrents résignés à se partager le reste du marché

Nicolas Furno |

ViewSonic va entrer lui aussi sur le marché des tablettes. Son PDG a présenté hier le ViewPad 7, une tablette fonctionnant avec Android 2.2 et proposée sous la barre des 500 $. À cette occasion, il a donné les objectifs de son entreprise et commenté le succès d'Apple.

ViewSonic s'attend ainsi à ce que l'iPad s'arroge 50 % des ventes de tablettes en 2011. L'entreprise espère occuper 10 % des parts de marché restantes, soit plus de 2 millions d'unités vendues pour l'année 2011. À titre de comparaison, Apple a déjà vendu plus de 8 millions d'iPad… Cet espoir, que l'on pourra qualifier de réaliste, en dit long sur le moral des concurrents d'Apple sur le marché des tablettes. Il faut dire que les quelques exemples récents ont prouvé que faire aussi bien que l'iPad n'était pas simple (lire : Galaxy Tab : ni un téléphone, ni une tablette…).

via Digitimes

avatar spiritjak | 
L iPad reste le plus noble :)
avatar tpromis | 
Je le qualifierais plutôt d'obtimiste :D
avatar adrianweatherly | 
Pourtant quant on voit le rapport utilisation/prix de l'iPad, difficile de comprendre pourquoi la concurrence est incapable de sortir un meilleur produit. Enfin, Apple y'a cru, c'est peut-être ça la recette du succès.
avatar PtitRital67 | 
parce que les geeks pensent que tout ce que réussit Apple s'obtient d'un claquement de doigt?
avatar -oldmac- | 
@ yoa : Justement le rapport prix/utilisation est génial. tu en as largement pour ton argent. Je présume que tu n'as pas d'iPad pour dire cela.
avatar drkiriko | 
@ yoa : 1 iPad pour 4, utilisation de 5 à 10 heures par jour, autonomie au top, poids ridicule, hyper réactif, on a la télé en live (BFM, M6...), les films (divx...) nickel, internet parfait et des tonnes d'app utiles et inutiles etc, etc... Rapport qualité / prix excellent.
avatar Donald | 
Ça fait quand même plaisir de se dire qu'on a eu raison de choisir l'iPad plutôt que d'attendre un hypothétique meilleur produit...
avatar dagenais17 | 
il y aura forcément un meilleur a venir.... qu'il vienne d'Apple ou d'une autre boite.... Pour ma part on va attendre que l'offre soit vraiment là, rendez vous dans 1 an.... on aura vu bcp de produit une V2 de l'iPad...
avatar adrianweatherly | 
@jodido Je pense surtout que Apple est très à la mode (et c'est surement mérité), ce qui lui permet d'avoir une visibilité et une marge de manœuvre énorme auprès du consommateur pour vendre n'importe quel produit. Je ne nie pas que l'iPad est un bon produit pour certain (ayant probablement des revenus élevés), mais il ne faut pas se leurrer, vu les lacunes de l'iPad, la sortie du même produit chez un autre constructeur aurait été un flop.
avatar Helmer | 
L'image de marque d'Apple a été déterminante dans le lancement de iPad.
avatar ijon971 | 
"lacunes de l'ipad... " en tant qu'utilisateur familial de l'engin, je me demande de quoi tu peux bien parler Yoa... Pour qu'un tel appareil marche commercialement parlant, il n'est pas utile de le gaver de fonctionnalités diverses et variées plus ou moins abouties. Que l'iPad soit amené à évoluer c'est souhaitable. il n'empèche qu'en l'état, il répond à la plupart des besoins. Quant à disserter sur l'image de marque Apple qui aurait été déterminante pour la vente de l'iPad.. Ce raisonnement est à nuancer. Car l'image de marque d'Apple se nourrit de la réussite des iDevices (iPod, iPhone et maintenant iPad). On est dans un cercle vertueux où la réussite des produits contribue à renforcer l'image de marque qui elle même facilite certainement la commercialisation des produits.

CONNEXION UTILISATEUR