iPad

Les nouvelles Surface RT s'attaquent aussi aux Galaxy Tab



En même temps qu'Apple et son iPad Air, Microsoft a mis Samsung et une Galaxy Tab dans le viseur de ses publicités comparatives. L'adversaire change, mais le discours (et les omissions) pas vraiment.

La Surface qui se tient droite toute seule, la Galaxy Tab qui, comme l'iPad, a besoin d'une assistance manuelle

Dans un premier clip publié il y a quelques jours, la nouvelle Surface 2 (ex RT) s'en sort mieux que la Galaxy Tab 3 10.1" car elle dispose d'une prise d'alimentation séparée du port USB (format pleine taille). Dès lors, on peut recharger sa Surface tout en lui branchant une clef USB ou un APN, ainsi qu'un écran externe grâce au port micro-HDMI. À l'inverse, sur la Samsung, il faut choisir puisque le port (micro)USB doit assurer seul tous ces usages.

Dans le second clip, on retrouve des arguments déjà développés contre les anciens et les nouveaux iPad (lire Microsoft se paye l'iPad Air dans deux nouvelles vidéos). Ceux d'un Windows capable de gérer plusieurs sessions utilisateurs entre les enfants et leurs parents, et de donner à ces derniers des outils de contrôle de l'activé des premiers.

Deux comparatifs qui esquivent prudemment des points essentiels. Android a beau être moins loti en logiciels optimisés pour les tablettes qu'iOS, Windows RT risque de faire plus pâle figure encore. La Surface 2 Pro ne connaît pas ces lacunes logicielles, mais ses tarifs au niveau de ceux des ultrabook, rendent le comparatif hasardeux sinon impossible face à une tablette Samsung autrement plus abordable.

Vos réactions

ios [02.12.2013 - 18:07] via iGeneration pour iPad

Ils ne savent plus quoi inventer, un qui copie, l'autre qui critique et le critiqueur critique le copieur mdr

D'autant que l'iPad avec la smartcover tient parfaitement debout.

Nicolas [02.12.2013 - 18:39] via MacG Mobile

@damiendu83600 :
Oui, mais il faut se payer l'accessoire supplémentaire.

@Nicolas

La protection/clavier de la surface n'est pas offerte non plus si je me trompe pas ...

Ritoster [02.12.2013 - 20:49] via MacG Mobile

@Nicolas :
Vu le prix de base de la Surface, ça reste tout aussi intéressant de prendre iPad + smartcover

daxr1der [02.12.2013 - 22:30] via MacG Mobile

@damiendu83600 :
Et son poids pas super qui rammène l'ipad à quelque chose de plus lourd et plus epais, et qui fait des traces de poussières au niveau des plis de la poussières sur l'ecran.

Les surface sont super sympa, mais un windows store à la ramasse, pas de youtube ni de google map, mais un ecran au dessus des nouveaux ipad... Avec les défauts au niveau de la janisse partis gauche de l'ecran sur les air, et des fuites sur le mini retina...

Il y a pas de tablette parfaite pour le moment...

patrick86 [02.12.2013 - 22:40] via MacG Mobile

@daxr1der :
Il n'y a pas d'appareil informatique parfait, tout simplement. Ni ordinateur, ni tablette, ni smart phone.

Nicolas [02.12.2013 - 18:47] via MacG Mobile

Il faut reconnaître qu'il y a quand même de bonnes choses dans cette tablette, à commencer par le nombre de port disponible.

L'iPad mise beaucoup sur le sans-fil et iCloud, ce qui peut être pratique, mais qui réclame plus d'appareils (AppleTV), d'accessoires (Camera Kit, Smart Covers), etc....
Heureusement que d'autres aspects compensent, comme un relative simplicité d'utilisation.

Il n'empêche, quand on lit ici ou là que l'A7 est aussi puissant qu'un Core2Duo de 2008 (soit mon valeureux MBP 15) on se prend à vouloir un iOS plus proche d'OSX encore!

showbiz787 [02.12.2013 - 21:31] via MacG Mobile

@Nicolas :

L'année prochaine s'il n'y a pas d'équivalent osx a la surface je passe chez surface pro 3 c'est certain.

patrick86 [02.12.2013 - 22:05] via MacG Mobile

@showbiz787 :
Tu peux prendre ta surface tout de suite. Apple ne fera pas de tablet-PC.

showbiz787 [02.12.2013 - 22:12] via MacG Mobile

@patrick86 :
Oui oui tout comme l'ipad mini ou le macbook 11 lol j'attends février 2014 on verra bien ;-)

patrick86 [02.12.2013 - 22:31] via MacG Mobile

@showbiz787 :
L'iPad mini et le MacBook Air 11" posaient le problème de l'espace d'affichage.
Apple à trouvé les solutions :
- l'iPad mini le même contenu que l'iPad ;
- le MacBook Air 11" sensiblement le même contenu qu'un MacBook (pro) 13".

Pour ces deux appareils, Apple a utilisé la même résolution que sur des écrans plus grands, pour ne pas réduit la surface virtuelle d'affichage.

OS X sur une tablette est une TOUT AUTRE problématique.
OS X (pour Mac) n'est PAS fait pour être utiles sur un écran tactile. Son interface n'est pas adaptée à cette méthode d'interaction homme-machine.
C'est iOS qui est fait POUR ça.
iOS est OS X (même noyau, presque mêmes Framworks, API Cocoa touch dérivée de Cocoa, etc.), ADAPTÉE au contrôle par écran tactile.

Si toutes de fois tu tiens absolument à avoir OS X sur un tablet-Mac, ça existe déjà. C'est le ModBook.

showbiz787 [02.12.2013 - 22:54] via MacG Mobile

@patrick86 :
Je veux juste que ios puisse avoir une zone ou on peut gérer sa bibliothèque de fichiers personnelle.

Et de pouvoir faire tourner les applications osx comme la suite adobe ou ableton live vu qu'il est aussi puissant qu'un core2duo de 2008 y'a pas de problème non?

Gepat [02.12.2013 - 18:52] via MacG Mobile

Perso j'ai joué aujourd'hui avec une Surface 2 en démo à la FNAC et je l'ai trouvée superbe, extrêmement fluide et très agréable ! Je dois recevoir mon iPad Air demain donc on ne peut pas dire que je sois pro MS ;)

Antoin31 [02.12.2013 - 19:21] via MacG Mobile

J'étais convaincu jusqu'à la moitié de la pub, et puis ils ont encore parlé des concurrents. Il faut vraiment qu'ils arrêtent de prendre les autres comme référence et qu'ils mettent en avant les avantages de leur produit (puisque la surface a beaucoup de points positifs, il faut le reconnaitre). Le jour où ils proposeront où l'objet central est leur propre produit, ils auront fait un grand pas en avant !

Djipsy5 [02.12.2013 - 20:46] via MacG Mobile

Ils ne savent pas qu'Apple cherche à se débarrasser des cables. On en a marre des cables HDMI et USB dans nos maisons. Nous ce qu'on veut du Airplay mirroring. Think Different.

showbiz787 [02.12.2013 - 21:53] via MacG Mobile

@Djipsy5 :
Sauf que airplay ne prends pas tous les formats en charge que ca rame en mirroring a part pour le son c'est pas au point dsl..

Francis Kuntz [02.12.2013 - 21:50]

Le port usb pour connecter l'appareil photo a la tablette.

Forcement, comme aucun appareil photo recent ne supporte la sync wifi avec la surface hahaha !

puff [02.12.2013 - 22:56] via MacG Mobile

J'aimerais bien le multi session, mais qui dit multi session, moins de vente de tablettes et chamailleries à la maison. Apple sait ce qu'elle fait ;-)

puff [02.12.2013 - 23:04] via MacG Mobile

C'est ni une tablette, ni un ordi portable. Ok elle a des ports, mais est épaisse, c mieux mais pas encore ça, et intérêt d'avoir une bonne vue. J'aime autant un ordi portable, genre MacBook Air , avec un DDur de bonne capacité et un écran tactile, t plus à l'aise pour bosser. Bien mais je n'arrive pas à comprendre ce qu'ils veulent en faire, rien de nouveau à un Pc mobile, si se faire mal aux yeux, vu que l'os n'est pas adapté à ce genre de petits écrans, mais ce n'est que mon avis. Au moins ils ont tenté autre chose face à la concurrence. J'en suis tjrs pas convaincu, et c'est pas les ports qui me feront changer pour cette mi tablette, mi ordi

puff [02.12.2013 - 23:07] via MacG Mobile

La jaunisse des écrans, c'est la colle qui disparaît quelques temps après... Si c'est tjrs présent au bout de quelques semaines, Apple l'échange

daxr1der [03.12.2013 - 06:27] via MacG Mobile

@Puff :
Chose fausse j'ai désactivé le verrouillage de l'écran, une note ouverte avec luminosité à fond pendant 7 jours non stop et le jaune est toujours la, c'est juste que les dalles LG IGZO sont mal maitrisées, et comme il faut produire à tout prix pour les fêtes (le moment ou les gens dépensent plus) Il faut vendre même avec un si gros défaut, pour un utilisateur lambda, Facebook, mail, twitter et quelques jeux, ça va, mais pour les photographe, et graphiste pas du tout. C'est catastrophique comme dalle. Surtout que l'écran c'est ce qu'on se sert principalement....

iRobot 5S [03.12.2013 - 13:54] via MacG Mobile

A part avec quelques appareils Air play ne sert a rien alors on peut dire qu'apple est trop en avance sur don temps, on a encore besoin de fils donc la surface convient très bien. Son seul soucis c'est son OS pas très adapté pour le tactile.

Utiliser les mêmes identifiants que les forums