iPhone 6 : la production en volume devrait (enfin) débuter

Mickaël Bazoge |

C'est dans moins d'un mois maintenant que l'iPhone 6 doit être présenté lors d'un special event programmé — sans être encore complètement officialisé — le 9 septembre. Il est donc grand temps pour Apple de lancer la production de masse afin de garnir des stocks de lancement qui risquent de s'écouler cette année encore très vite. Sur Weibo, on indique que le smartphone est entré dans sa phase de validation finale, dernière étape avant la production en volume.

La ligne de production de Foxconn basée à Zhengzhou serait en première ligne et aurait été en charge de fabriquer un petit nombre d'unités afin de s'assurer du respect des standards de qualité. Si Apple a donné son feu vert, alors la production pourra réellement débuter au sein de la chaîne d'assemblage.

Cette indiscrétion, si elle s'avère, contredit de précédentes rumeurs qui avaient annoncé le lancement de la production en volume du terminal; il est cependant possible que des problèmes de fabrication aient mené vers des tests plus approfondis (c'est peut-être de là que provient le tsunami de pièces détachées). On ignore également si l'on parle ici des deux modèles de 4,7 et 5,5 pouces, ou uniquement du premier.

Source
Tags
avatar arnaudducouret | 

Il serait temps ! Les stocks font encore être ridicules comme pour le 5s...

avatar Ginger bread | 

Etanceite du telephone apres assemblage...?

avatar Vanton | 

Possible que les fuites de coques avec bandes blanches disgracieuses et les commentaires qui ont suivi soient revenus aux oreilles de Cook et de Ive ? C'est un design conçu pour 2 ans, sur le produit phare de la société. Un loupé n'est pas envisageable.

Mais ça me semble tard, à un mois de l'annonce, pour modifier un design en profondeur... Si modifications il y a eu, elles doivent être mineures.

Cela dit, la plupart des fuites montraient des coques non finies. On en a vu seulement deux ou trois qui semblaient terminées. Il est donc fortement possible que ça n'ait été que des exemplaires de test de production. Qu'Apple a pu moins contrôler dans la mesure où il ne s'agirait pas du produit final.

Ça me rappelle cette info d'un journal japonais qui indiquait que les bandes définitives ne seraient pas comme ça. Plus qu'un mois à attendre...

avatar DarKOrange | 

C'est pas un peu tard pour un lancement en septembre ? Sachant qu'à chaque fois l'iPhone s'est vendu à plusieurs millions d'exemplaires le premier week-end je ne sais pas comment en commençant maintenant ils vont réussir à faire des stocks suffisants... Sans parler du transport etc. Donc soit le lancement interviendra plus tard soit cette News est bidon.

avatar Vanton | 

@DarKOrange :
Au dernier trimestre ils ont vendu 35 millions d'iPhones. Ça fait un peu plus de 11,5 millions par mois.

À priori un mois de stock ça peut donc suffire pour le lancement...

avatar DarKOrange | 

@Vanton :
9 millions d'iPhones vendus en 3 jours à la sortie du 5S et on annonce un nouveau record pour le 6.
Et on ne produit pas à pleine cadence dès le début, les chaînes de production montent en puissance au fur et à mesure des ajustements.
Donc on aurait assez pour les 3 jours et après... Rupture !

avatar adrien1987 | 

Ca me fait quand même marrer ces histoires de date de lancement, de keynote etc autour de l'iPhone, c'est un peu toujours pareil depuis l'iPhone 3G non ?

avatar oomu | 

depuis l'ipod 1.

avatar RBC | 

Donc, si cette rumeur est vraie, ça pourrait signifier que les "vrais" iPhones n'ont pas encore été assemblés et que toutes les soit-disant fuites ne sont que des prototypes pour tester les lignes d'assemblages et peut être aussi pour pister ceux qui alimentent ces "fuites"...
Le plus rigolo ce serait qu'il n'y ait pas 2 iPhones et surtout pas celui de 4,7 pouces mais d'un autre format et avec un autre design... Le Galaxy Alpha va se sentir bien seul si c'est le cas !!!

avatar oomu | 

les theories du complot ne sont qu'un complot pour masquer qu'il n'y a pas de complot.

avatar Sidewipe | 

Heureusement que l'espoir fait vivre !

avatar damiendu83600 | 

Vous savez tous très bien que l'iPhone 6 sera comme dans les rumeurs, qu'il sera bien fini et qu'après la keynote on le trouvera jolie !

C'est tout le temps la même chose, les fuites ne font jamais honneur au design d'Apple puis tout le monde critique et finalement c'est très réussi.

L'iPhone 6 c'est un peu un "iPhone touch" un mélange de l'iPhone et de l'iPod touch avec un plus grand écran. Je ne pense pas que ça sera laid.

Pour les bandes je pense qu'elles seront assez discrète et bien fini.

avatar oomu | 

comme d'hab quoi.

Mais comment avoir du feu dans nos coeurs vides et vains sans du vent ? On ne veut donc pas de la rationalité mais du sensationnel et de la bêtise pour se saouler avec.

avatar Eurylaime | 

@damiendu83600 : Si tu mets un logo Samsung ou autre dessus, tout le monde te dira que ça reste moche.

avatar Le_Huit | 

Moi j'espère juste que l'on pourra précomander l'iPhone 6 sur l'Applestore cette année.
Car l'année dernière c'était uniquement pour le 5C et cela avait été la galère pour avoir un 5S.

CONNEXION UTILISATEUR