Apple décline FaceTime en fonction des pays

Christophe Laporte |

Une fois n’est pas coutume, Apple a décidé d’adapter légèrement sa campagne publicitaire en fonction des pays. Les spots FaceTime ne sont pas partout identiques. Certains ont été par exemple conçus uniquement pour le marché européen.

Le site d’Apple France liste plusieurs spots que l’on ne retrouve pas sur celui d’Apple US, notamment « La robe de mariée », « l’anniversaire » ou encore « football ». Si le contexte est différent, le message reste lui identique : Face Time est là pour vous rapprocher lorsque vous n’êtes pas ensemble.

Il a même un spot « Lion » que l’on trouve uniquement sur le site d’Apple Espagne.

Cela est également valable dans d’autres régions du monde, même si les scénarios sont rigoureusement identiques. C’est le cas notamment au Japon.

avatar lgda | 
Si les américains se mettent à imaginer qu'il y a des différences hors des USA où va-on ?...
avatar rick75 | 
le spot "Lion" à passé à la télévision suisse la semaine passée
avatar Artek | 
De même pour la France, j'ai vu le spot Lion hier soir à la TV française.
avatar iyeka | 
ouais moi aussi je les ai vue sur la tv française, mais je ne sais pas vous, mais même si je trouve ces pubs plutôt bien faite je trouve que ce sont les plus ''triste'' qu'apple ai faite, surtout celle de la mariée, mais c'est peut être mon coté fleure bleu qui ressort
avatar benouwa | 
J'ai vraiment du mal avec ces pubs. Mielleux, sirupeux, manque que la morale américaine à la fin. Le coup de papa qui travaille dur pour offrir une belle vie à ses enfants, tellement qu'il a pas le temps d'être là à la fête de sa progéniture mais qui peut être avec lui grace à la technologie... beuarkk - je vomis...(et c'est pompé sur une pub Bouygues d'y a plus de 10 ans...) Inventivité : zéro. On vise les bons sentiments et la ménagère de moins de 50 ans. En 1984, on faisait appel à Ridley Scott, au début des années 2000, on donnait un coup de pouce à des chansons qui pulsaient pour les pubs iPod, en 2010, on a droit à une réalisation digne d'un soap bon marché, et on entendrait presque du clayderman en fond sonore... Je ne valide pas, c'est une mauvaise pioche !!!
avatar Twanislas | 
Tous ces spots je les ai vu a la télé en Suisse, je doit dire que je n'aime pas trop ces pub, on a compris que y'avait une webcam wifi comme sur nos macbook dans l'iphone
avatar freestylerr | 
Je trouve aussi ces pubs vraiment mièvre c est vraiment désolant de la part d' Apple qui nous avait habitué à des campagnes dynamique et intellectuellement moins décevante. On parle ici de campagne adaptée au différente zone géographique les européens sont généralement plus sensible a l humour décale voir caustique plutôt que cet étalage de larmoiement.
avatar tipablo | 
@leblanco "on entendrait presque du clayderman en fond sonore..." Ray Charles appréciera.
avatar iyeka | 
en faite c'est plus Louis Armstrong mais bon seul les vrais mélomanes peuvent comprendre

CONNEXION UTILISATEUR