Apple regrimpe dans le peloton de tête en Chine

Stéphane Moussie |

Doublée par Xiaomi et Huawei au deuxième trimestre, Apple a réintégré le top 5 des constructeurs en Chine au cours des trois derniers mois, a indiqué Canalys à Bloomberg.

Inauguration d'un Apple Store en Chine - photo Mike Lau CC

Pour la première fois, la Chine a été dans les premiers servis en nouveaux iPhone, ce qui a permis de compter la première semaine de commercialisation de l'iPhone 5c et de l'iPhone 5s dans le troisième trimestre. L'effet a été immédiat sur les ventes qui ont augmenté de 32 % par rapport à la même période il y a un an. Avec 6 % de parts de marché, Apple est le cinquième plus gros vendeur de smartphones du pays.

Samsung continue d'asseoir sa domination avec une part de marché de 21 %. Lenovo, qui s'est récemment adjoint les services d'Ashton Kutcher, reste à la deuxième place, suivi par Coolpad (Yulong) et Huawei. Ces trois entreprises locales ont vu leur ventes bondir de plus de 60 % en un an. Xiaomi est sixième et ZTE septième.

avatar abohbot | 
@khadgare Il parle du grand public, détends toi.
avatar ARTEMIS62 | 
@Jill H : De toute façon Apple ne vendra jamais autant que des marques qui font des smartphone "low coast" dans un pays comme la Chine. Belle performance ceci dit.
avatar YanDerS | 
Oui, seule et première marque américaine parmi une multitude de marques asiatiques

CONNEXION UTILISATEUR