Corée du Sud : feu vert pour l'iPhone 4

Anthony Nelzin-Santos |

Les autorités coréennes ont toujours eu une petite allergie face à l'iPhone : l'iPhone 3GS n'y était sorti que début décembre 2009, après des tractations autour de son système de positionnement. L'iPhone 4 aurait dû y sortir le 23 juillet dernier, et ce sont encore des problèmes administratifs qui l'ont retardé. Mais cette fois c'est sûr : l'iPhone 4 a reçu le feu vert des autorités coréennes des télécoms.

Apple devait fournir les résultats de tests menés en Corée sur son téléphone, chose qui a été faite le 29 juillet. KT, l'opérateur qui distribue en exclusivité l'iPhone 4 au pays du matin calme, devrait commencer les ventes dans les deux mois qui viennent. Depuis la fin 2009, l'opérateur a écoulé 840.000 iPhone, une petite performance lorsque l'on sait que la Corée du Sud est un marché ultra-saturé et dominé par les deux géants du secteur, qui jouent à domicile, LG et Samsung.

Via Bloomberg

avatar ptiboubou | 
C'est ce que l'on appelle du protectionnisme déguisé. Le Japon a été (et peut-être l'est encore) très fort dans ce domaine pour protéger son marché automobile intérieur. Pendant ce temps, nous achetons sans réfléchir téléviseurs, électroménager, etc LG et Samsung.
avatar LECOLOMBIER | 
c'est pas sans réfléchir, c'est juste en regardant le prix ! Maintenant quelle protections sociales etc existent dans ces pays à bas coût de production ? La seule solution est effectivement un vrai protectionnisme, interdit par qui ? les instances internationales dirigées par nos amis américains. Bref vaste débat, je m'arrête on va me traiter de réac, voir pétainiste... Et puis c'est un forum mac pas une tribune politique ici non ?
avatar valentinnb | 
pmxpar@ Avant tout, je ne vois pas ce que tu dis mais tu considères la Corée du Sud cmme un pays à bas coût? Certes, elle est moins riche que nos voisins européens de l'Ouest ou du Nord mais je te rappelle que la Corée fait partie de l'OCDE depuis 1990 et cette année, elle accueille G20 à Séoul. Par contre, le protectionnisme existe mais pas tant que ça. Je vous signale que les LCD Sony se vendent très bien, les voitures allemandes aussi et les portables HTC y sont également présents.

CONNEXION UTILISATEUR