Des problèmes audio sur l'iPhone 4S

Florian Innocente |

L'un des forums d'assistance d'Apple US déborde toujours d'activité sur un problème audio avec l'iPhone 4S. Les premiers messages d'utilisateurs datent d'octobre et de nouveaux continuent d'arriver.

De manière très aléatoire, lorsque l'on passe un coup de fil, aucune tonalité ne se fait entendre jusqu'à ce que le correspondant décroche (une situation que l'on a pu constater nous-même sur un 4S, équipé d'iOS 5.1 bêta) et chez certains utilisateurs cela se poursuit par l'absence de tout signal audio. C'est à dire que la personne appelée vous entend parler mais du côté de l'appelant c'est le silence.

Il semble au vu de certains témoignages que le fait de basculer temporairement en mode haut-parleur réactive le son, en attendant mieux. Les témoignages sont nombreux et touchent des opérateurs et pays très différents, ce ramène le problème à l'iPhone ou son OS.

baroux

[via GigaOM]

avatar Homer Simpson | 
"je n'entend absolument rien dans le micro" Euh, je dirais que ce n'est pas étonnant ! C'est le haut parleur qu'il faut écouter ! Dans le micro, on parle. :P Désolé, je n'ai pas pu me retenir. [ -->
avatar valentinpapon | 
J'ai eu une fois le problème suivant : j'appelle une personne, cette personne décroche, je continue d'entendre en surimpression la tonalité. Ce n'est arrivé qu'une fois depuis la sortie de l'iPhone 4S.
avatar Nicolas_Vincent_Jégo | 
@icharlie : même chose pour moi. Cela m'est arrivé une fois.
avatar brerarosso | 
@Quentin13 : +1 mais sur iphone4. Je reviens dans le menu téléphone et soudain le son augmente. C'est très étrange et cela n'arrive que depuis ios5.
avatar marsuip | 
Sur un iPhone 4S, j'ai constaté qu'à la différence des autres iPhones ou tout simplement autres téléphones, la première tonalité est très faible (au point que machinalement je monte le volume pour me faire arracher l'oreille à la tonalité suivante !). Et en effet, j'ai déjà passé des appels avec aucune tonalité mais j'avais mis ça sur le compte de la qualité du réseau... À revoir donc !
avatar valentinnb | 
2 iPhones 4S 64Go que notre couple a acheté. Le mien, aucun souci. Celui de ma femme, problèmes constants. Donc je ne vois pas comment ça pourrait être l'opérateur, le coupable de cette histoire. Par ailleurs, on a fait un hardware reset sur celui de ma femme et depuis ça va mieux.
avatar Monsieur Albert | 
J'ai eu le problème sur iPhone 4, avant de passer au 4S sur lequel je n'ai pas le problème !!!
avatar Tibimac | 
"Quand je passe un coup de fil, 1 fois sur 10, je n'entend absolument rien dans le micro" Mais qu'est-ce que tu peux bien entendre 9/10 dans le micro ???
avatar Nicolas_Vincent_Jégo | 
@bigdidou : dans le micro si tu n'entend rien c'est normal !!! Tu doit entendre dans le haut parleur. LOL
avatar ThoTokio | 
il va être temps qu'Apple, même depuis le haut de son petit nuage du succès absolu, se penche un peu plus sur l'iPhone... Android qui commence sérieusement à grignoter des PDM, des soucis techniques pas dramatiques mais qui témoignent d'un relatif manque de vigilance d'Apple... Bref, Messieurs de Cupertino, wake up ! il est temps de réagir !
avatar Sylvain ALLAIN | 
Je vous ai envoyé un mail il y a genre 1 mois voir plus pour vous reporter ce problème....
avatar olivier57100 | 
j'ai eu ce problème et SFR à résolu le problème (pour une fois) suite à un appel au service client et Technique.
avatar Sylvain ALLAIN | 
Pour ma part, j'ai eu 2 iPhones 4S, les 2 avaient ce problème. J'ai alors demandé un remboursement. J'en ai acheté un autre il y a 1 semaine et heureusement il n'a pas ce problème. J'avais dû changer mon iPhone 4 blanc à cause du même problème... Ce n'est pas un problème logiciel apparemment mais bien matériel...
avatar Sylvain ALLAIN | 
Oups... J'ai mal lu. Je croyais que vous parliez du problème static de l'iPhone !!! https://discussions.apple.com/message/17188428#17188428
avatar minidfx | 
J'ai fini d'espérer une quelconque amélioration de mon 4S...Cela fait déjà des mois qu'Apple aurait dû réagir.
avatar Batoo82 | 
Perso, la blague que mon iPhone me fait : il a deux sons différents quand j'appelle (un fort et un plus faible) et il continue de composer quand le correspondant à décroché. Ça le fait rarement quand même.
avatar CoolCoCo | 
Récurrent sur le mien ....
avatar master_bate | 
J'ai déjà eu le problème sur iPhone 4 plusieurs fois.
avatar fonky67 | 
4S iOS 5.0.1 aucun problème je suis étonné de l info
avatar Ephaistos78 | 
Ma femme a eu ce problème avec son 3 GS sous iOS 5.0.1. Problème réglé par une restauration. Rien sous 4S en ce qui me concerne.
avatar Apple92 | 
Problème déjà présent sur l'IPhone4. Matériel ou logiciel, ce n'est pas un problème récent... Et aucune solution n'a été apportée depuis le temps. La réactivité d'Apple fait parfois peur.
avatar Aescleah | 
Même problème de mon côté : environ 1 appel sur 3, je n'entends pas mon correspondant ; il faut activer / désactiver le haut parleur pour remettre les choses dans l'ordre. Premier appel au support : on me demande de faire une réinitialisation de l'iphone, en l'instant comme un nouvel appareil (pas une restauration) ; j'ai eu "l'impression" que ca marchait mieux, mais toujours le problème. Second appel du support (avant hier) : UPS est venu (hier) récupérer le téléphone pour une réparation ou un échange. Selon la personne que j'ai eu au téléphone, c'est un problème connu, mais rare... Après les problèmes de fuite de lumière sur l'ipad 2, les problèmes d'antennes et de capteur de proximité sur l'iphone 4, ça commense à faire beaucoup. Si le problème persiste après la réparation / changement, je demande un remboursement.
avatar Aescleah | 
Retour du SAV de mon iPhone 4S : Appel du SAV lundi 2 janvier pour expliquer que mon problème de haut parleur persistait Mardi UPS vient chercher le téléphone Mercredi les techniciens n'arrivent pas à reproduire le problème Jeudi UPS me ramène mon téléphone, à l'identique, toujours avec ses problèmes... Conclusion : je teste encore ce weekend, sinon je rappelle lundi...
avatar drkiriko | 
Moi, j'ai pas de chance avec mon 4S : - avec le casque : je compose, et le son est très très faible. Il suffit d'agir sur les boutons de volume et hop le volume revient à sa précédente valeur. - la caméra arrière se bloque (écran figé), alors que l'avant (pour FaceTime marche très bien). Il faut quitter l'app pour revenir au bon fonctionnement. - la caméra se met à pomper un max, à raison de 1% par minute, jusqu'à ce l'iphone s'éteigne par sécurité (je pense). Dès que l'on rallume, la batterie revient à une valeur largement supérieur à 0 (ex 20%). - en dernier le vibreur qui vibre tellement qu'on l'entend de l'autre côté de la pièce.
avatar drkiriko | 
Ah j'oubliais : - parfois le capteur de lumière ne fonctionne plus et ne fait pas la différence entre jour et nuit. Éteindre puis rallumer l'appareil (par le bon du haut, puis le clic glissé) et il reprend le contrôle.
avatar scratch.meister | 
Pour ma part pas de soucis de ce coté là mais étrange lorsque je reçois un appel ou que j'en émets un, parfois je m'entends au lieu d'entendre l'interlocuteur, par contre on m'entend bien, donc obliger de raccrocher et rappeler ^^ çà continue à me le faire avec mon 4s ( çà commençait avec le 4 ) et avec une autre SIM SFR...
avatar tigre2010 | 
Jamais trop fait attention à la tonalité (on croit venir d'un autre siècle). J'ai toujours attendu que le visuel s'active.
avatar phanou1973 | 
Même problème. Téléphone ramené à l'Apple store opéra et échangé immédiatement ;)
avatar MerkoRiko | 
Comment peut on créer autant de problème sur un téléphone en changeant aussi peu de pièce compare au modèle précédent ? Enfin personnellement je n'ai aucun problème avec mon 4S
avatar Aleks25410 | 
J'ai eu droit sur mon 4S à la première tonalité d'appel très faible puis les suivantes très fortes. Il m'est aussi arrivé d'avoir une tonalité d'appel à l'anglaise c'est à dire deux sonneries très rapprochées puis un silence et ça recommence...
avatar jarodpj | 
Par l'heure je n'est pas de souci pour entendre mon interlocuteur mais plutôt des soucis de connexion au réseau ou de perte de réseau momentané et inexpliqué....
avatar napuconcture | 
Les IPhones ne gèrent pas non plus la 4G aux US. C'est pour cela qu'ils sont privilégiés chez ATT qui n'a pas de réseau 4G LTE.
avatar krauzer | 
Chez moi, l'interlocuteur ne m'entend pas au début... la batterie est impeccable
avatar Human-Fly | 
Le 1er janvier j'ai eu un problème audio avec l'iPhone 4. En appel, je n'entendais pas mon correspondant, qui lui m'entendait bien. Par contre avec le casque je l'entendais. De même il ne diffusait plus de musique sans casque, mais avec, aucun problème. Ça a duré toute la journée. J'ai pensé que l'iPhone avait pris quelques gouttes de pluie la nuit du réveillon, ce qui est probable, et le lendemain 2 janvier, tout était rentré dans l'ordre.
avatar Arldon | 
j'ai exactement cette absence de tonalité et je suis sur Bouygues.
avatar hallucinogen_1024 | 
J'ai eu le problème ces dernières vacances, juste une journée. Ios5, iPhone 4 (pas 4S), chez bouygues.
avatar fornorst | 
Ouf, je ne suis pas fou C'est la première fois que je rencontre un problème avec un produit Apple...
avatar Aleks25410 | 
Dans mon cas j'ai oublié de préciser que j'ai aussi pas mal d'echec appel sur 4S sans raison apparente. Parfois assorti de perte du reseau pendant 10 secondes, parfois pas, et ce au même endroit où je capte parfaitement avec un iphone 4. Sans compter le "bug" des sonneries ça commence à faire beaucoup
avatar EricdeB | 

Heu... Attendez quand même de voir la face avant ;)
Le dos, perso, je m'en tape infiniment plus. Ce n'est pas lui que j'ai sous les yeux tous les jours. Puis 90% des gens ont une coque, transparente ou pas, qui détruit complètement le design. Alors bon.
Et ne vous fiez pas non plus mordicus aux premières pseudo fuites.

CONNEXION UTILISATEUR