iPhone

Des problèmes audio sur l'iPhone 4S



L'un des forums d'assistance d'Apple US déborde toujours d'activité sur un problème audio avec l'iPhone 4S. Les premiers messages d'utilisateurs datent d'octobre et de nouveaux continuent d'arriver.

De manière très aléatoire, lorsque l'on passe un coup de fil, aucune tonalité ne se fait entendre jusqu'à ce que le correspondant décroche (une situation que l'on a pu constater nous-même sur un 4S, équipé d'iOS 5.1 bêta) et chez certains utilisateurs cela se poursuit par l'absence de tout signal audio. C'est à dire que la personne appelée vous entend parler mais du côté de l'appelant c'est le silence.

Il semble au vu de certains témoignages que le fait de basculer temporairement en mode haut-parleur réactive le son, en attendant mieux. Les témoignages sont nombreux et touchent des opérateurs et pays très différents, ce ramène le problème à l'iPhone ou son OS.

baroux

[via GigaOM]

Vos réactions

Mister_sam32 [04.01.2012 - 05:42] via MacG Mobile

J'était sur d'avoir un problème avec mon 4S !

Quand je passe un coup de fil, 1 fois sur 10, je n'entend absolument rien dans le micro, jusqu'à ce que le destinataire répond!
Opérateur Orange Réunion ! iOS 5.0

Je pense à un bug dans iOS 5...
Peut être qu'une mise à jour pourrait arranger sa ...

marc_os [04.01.2012 - 11:44]

"je n'entend absolument rien dans le micro"
Euh, je dirais que ce n'est pas étonnant !
C'est le haut parleur qu'il faut écouter !
Dans le micro, on parle.
:P
Désolé, je n'ai pas pu me retenir.
[ -->

FutéXIII [04.01.2012 - 12:22] via iGeneration pour iPad

@marc_os

Tu m'as coupé l'herbe sous le pied !

johnlocke2342 [04.01.2012 - 05:49] via MacG Mobile

Jamais eu le moindre problème sur mon iPhone 4S (iOS 5.0.1).

icharlie [04.01.2012 - 06:13] via MacG Mobile

J'ai eu une fois le problème suivant :

j'appelle une personne, cette personne décroche, je continue d'entendre en surimpression la tonalité.

Ce n'est arrivé qu'une fois depuis la sortie de l'iPhone 4S.

fabrice16 [04.01.2012 - 09:46] via MacG Mobile

@icharlie :
même chose pour moi. Cela m'est arrivé une fois.

Ludavid21 [04.01.2012 - 06:55] via MacG Mobile

Jamais rien eu moi, iPhone 4S 16Go (5.0.1).

Ludavid21 [04.01.2012 - 06:57] via MacG Mobile

C'est peut être l'opérateur, jamais entendu ce problème ni chez moi, ni chez mes amis qui ont aussi un abonnement Swisscom...

Quentin13 [04.01.2012 - 07:32] via MacG Mobile

Perso je n'ai jamais eu ce problème mais e revanche lorsque j'écoute de la musique le volume parfois baisse et revient a la normale après un certain temps, sans aucune raison, aucune application particulière de lancée etc. ..

Boutchien [04.01.2012 - 09:37] via MacG Mobile

@Quentin13 :
+1 mais sur iphone4. Je reviens dans le menu téléphone et soudain le son augmente. C'est très étrange et cela n'arrive que depuis ios5.

iDan [04.01.2012 - 07:41] via MacG Mobile

Sur un iPhone 4S, j'ai constaté qu'à la différence des autres iPhones ou tout simplement autres téléphones, la première tonalité est très faible (au point que machinalement je monte le volume pour me faire arracher l'oreille à la tonalité suivante !).

Et en effet, j'ai déjà passé des appels avec aucune tonalité mais j'avais mis ça sur le compte de la qualité du réseau... À revoir donc !

NoxDiurna [04.01.2012 - 07:43]

2 iPhones 4S 64Go que notre couple a acheté. Le mien, aucun souci. Celui de ma femme, problèmes constants.

Donc je ne vois pas comment ça pourrait être l'opérateur, le coupable de cette histoire.

Par ailleurs, on a fait un hardware reset sur celui de ma femme et depuis ça va mieux.

froger [04.01.2012 - 08:02]

J'ai eu le problème sur iPhone 4, avant de passer au 4S sur lequel je n'ai pas le problème !!!

Bigdidou [04.01.2012 - 08:04] via iGeneration pour iPad

"Quand je passe un coup de fil, 1 fois sur 10, je n'entend absolument rien dans le micro"

Mais qu'est-ce que tu peux bien entendre 9/10 dans le micro ???

fabrice16 [04.01.2012 - 09:48] via MacG Mobile

@bigdidou :
dans le micro si tu n'entend rien c'est normal !!!
Tu doit entendre dans le haut parleur. LOL

RDBILL [04.01.2012 - 08:05] via MacG Mobile

il va être temps qu'Apple, même depuis le haut de son petit nuage du succès absolu, se penche un peu plus sur l'iPhone...

Android qui commence sérieusement à grignoter des PDM, des soucis techniques pas dramatiques mais qui témoignent d'un relatif manque de vigilance d'Apple... Bref, Messieurs de Cupertino, wake up ! il est temps de réagir !

Norandy [04.01.2012 - 08:20] via MacG Mobile

Je vous ai envoyé un mail il y a genre 1 mois voir plus pour vous reporter ce problème....

Dams31 [04.01.2012 - 08:21] via MacG Mobile

j'ai eu ce problème et SFR à résolu le problème (pour une fois) suite à un appel au service client et Technique.

Norandy [04.01.2012 - 08:24] via MacG Mobile

Pour ma part, j'ai eu 2 iPhones 4S, les 2 avaient ce problème. J'ai alors demandé un remboursement. J'en ai acheté un autre il y a 1 semaine et heureusement il n'a pas ce problème.
J'avais dû changer mon iPhone 4 blanc à cause du même problème... Ce n'est pas un problème logiciel apparemment mais bien matériel...

Norandy [04.01.2012 - 08:27] via MacG Mobile

Oups... J'ai mal lu. Je croyais que vous parliez du problème static de l'iPhone !!! https://discussions.apple.com/message/17188428#17188428

Icarus [04.01.2012 - 08:39] via MacG Mobile

J'ai fini d'espérer une quelconque amélioration de mon 4S...Cela fait déjà des mois qu'Apple aurait dû réagir.

graloof [04.01.2012 - 08:39] via MacG Mobile

Perso, la blague que mon iPhone me fait : il a deux sons différents quand j'appelle (un fort et un plus faible) et il continue de composer quand le correspondant à décroché. Ça le fait rarement quand même.

fleduc [04.01.2012 - 08:47] via MacG Mobile

Récurrent sur le mien ....

florian1003 [04.01.2012 - 08:51] via MacG Mobile

Rien non plus pour moi.

rac_lette [04.01.2012 - 09:22] via iGeneration pour iPad

Et pendant ce temps des dauphins meurent, nous sommes de plus en plus nombreux sur terre, mon iPhone 3GS marche encore nickel, juste à lui changer sa batterie pour 20€, et le clavier dissocié de mon iPad est tip top....

www.c'etait.ma.vie.com

^^

niicoo76 [04.01.2012 - 09:31] via MacG Mobile

J'ai déjà eu le problème sur iPhone 4 plusieurs fois.

Oby1 [04.01.2012 - 12:13] via MacG Mobile

@niicoo76 :
'J'ai déjà eu le problème sur iPhone 4 plusieurs fois.'
+1 avec mon iPhone 4

Splinter [04.01.2012 - 09:31] via iGeneration pour iPad

J'ai tous ces problèmes de manière récurrente :

- première tonalité très faible, les suivantes sont normales,

- parfois, aucune tonalité, le correspondant finit quand même par décrocher,

- de temps en temps, même quand le correspondant a décroché, la tonalité continue,

- sans compter les coupures récurrentes lors d'une conversation...

Tout ça sur un iPhone 4S avec iOS 5.0.1 et Bouygues Telecom.

macryton [04.01.2012 - 11:21]

@Splinter
J'ai exactement les mêmes problèmes.
(Je suis aussi chez bouygues)

Ce qui me gène le plus c'est la persistance de la tonalité pendant la conversation, du coup je suis obligé de couper et de rappeler la personne. (1 fois sur 4 le problème persiste, et je dois rappeler la personne une 3e fois)

Lesjir [04.01.2012 - 11:42] via MacG Mobile

@Splinter :
je suis exactement dans la même situation que toi, c'est franchement énervant !!

Utiliser les mêmes identifiants que les forums