La production de l'iPhone 4G aurait commencé

Anthony Nelzin-Santos |

Eldar Murtazin, rédacteur en chef de Mobile Review, a souvent de bons contacts dans l'industrie du téléphone mobile, et n'est pas franchement du genre à lancer de grandes prédictions pas forcément étayées dans la nature. D'où l'importance que l'on peut accorder à son dernier tweet : « Foxconn received order for next generation iPhone », où, dans la langue de Molière : « Foxconn a reçu les commandes pour le prochain iPhone » .

Cette mise en production potentielle n'est pas franchement une surprise si Apple conserve sa tradition de renouveler l'iPhone en début d'été. Là où les choses deviennent franchement intéressantes, c'est qu'interrogé sur la fiche technique de l'iPhone de quatrième génération, Murtazin a répondu : « je n'ai pas vu l'appareil ou la fiche technique, je ne sais [des choses] qu'à propos du multi-tâches ». Si cela était avéré, Apple effectuerait donc avec son prochain iPhone un virage à 180°, certainement à la faveur d'une évolution de son processeur ou de batterie, ou d'une gestion logicielle plus fine.

A suivre…

avatar Pyralene | 
On peut déjà prendre les pré-commandes alors ? Nan parce que je cherchais un cadeau de Noël... Ok je sors !
avatar BitNic | 
"certainement à la faveur d'une évolution de son processeur ou de batterie, ou d'une gestion logicielle plus fine." ... ou de plus de RAM.
avatar virgilerl | 
moi qui attend le prochain iPhone, puisque le 3GS ne m'a pas séduit, trop semblable au 3G. Je pensais attendre plus longtemps que ça
avatar spike | 
super cool, je viens de recevoir mon 3Gs tout neuf aujourd'hui :( :(( :~ 8) J) J)
avatar bubu16 | 
@MacAzur: ouais, et alors? t'es pas content du 3GS? Y'aura tjs des nouveautés, il faut bien s'arrêter sur un modèle. En plus, pas avant l'été donc...
avatar fromdisco | 
Ce qui est surtout intéressant dans l'affaire c'est que iPhone OS devra changer en profondeur.
avatar hyrok | 
Heu si je me trompe pas, l'iPhone "3G", c'est pour 3ième génération de la norme de téléphonie (1G étant radiocom 2000, et 2G le GSM). La prochaine génération iPhone ne sera donc pas nécessairement 4G!
avatar Macbigmicmac | 
Si ça se trouve, ce sera limité à 1 process en background, histoire qu'un coup de fil ne ferme pas l'appli en cours.
avatar Titov | 
On parle de multitâche du point de vue de l'utilisateur, parce que l'iPhone, il est déjà multitâche !
avatar Marksanders | 
Surtout plus de RAM...
avatar Arthemus | 
iPhone OS a toujours été multi-tâches, contrairement aux idées réçues. Vous pouvez en effet recevoir des appels, des sms ou des notifications tout en utilisant une application. D'ailleurs de nombreux jailbrakers ont pu déverrouiller leurs iPhones et faire fonctionner plsieurs apps en tâches de fond. Par contre, à la base il est verrouillé en mono-application. Apple l'a toujours présenté ainsi dans la but de préserver l'autonomie de l'appareil. Ce n'est donc pas un problème de logiciel et Apple n'a pas grand chose à faire pour faire basculer l'OS en "multi applications". Pour le matériel, par contre, il y a de gros efforts à faire pour que l'autonomie soit, au minimum, conservée.

CONNEXION UTILISATEUR