La reconnaissance facile pour la police, sur l'iPhone aussi

Anthony Nelzin-Santos |

On vous avait dit qu'il y avait une application pour tout : les services de police de Brockton (Massachusetts) vont tester une application de reconnaissance faciale sur iPhone. L'application s'interface avec le système MORIS (Mobile Offender Recognition and Identification System, Système de reconnaissance et d'identification des contrevenants à la loi) : les policiers prendront une photo avec l'iPhone, qui sera envoyée sur des serveurs sécurisés où elle sera analysée.

Si la photo correspond à une personne connue des services de police, les informations le concernant sont renvoyées à l'officier de police. A Brokton, ce sont 28 départements de police et 14 départements de shérifs (représentants de loi à l'échelle du comté, la police étant souvent un échelon plus haut) qui utiliseront l'iPhone dans leurs opérations. William Conlon, le chef de la police, explique : « c'est quelque chose auquel les officiers pourront avoir accès quand ils sont sur la route […] on n'arrêtera pas les gens au hasard. On utilisera [l'application] quand quelqu'un a fait quelque chose ».

On parle souvent de l'intégration de l'iPhone en entreprise, le téléphone d'Apple y faisant doucement son trou, mais on a assez peu d'exemples de l'utilisation de l'iPhone dans les administrations. Encore une fois, on voit l'importance des applications, permettant d'étendre le potentiel de base du téléphone d'Apple.

Via MacWorld

avatar manu1707 | 
Reconnaissance "facile" ? C'est exprès le jeu de mots ? :-))
avatar capvarou | 
Non ils ont mangé le "a". Cette opération est possible avec n'importe quel téléphone portable qui a une caméra et qui a accès au réseau 3G. Ce n'est pas une preuve d'intégrabilité d'un appareil au sein d'une entreprise...
avatar Mr Ti | 
Je me suis posé la même question...
avatar LucD | 
Je trouve ça tout de même pratique de lier le besoin d'indentification d'un individu après une arrestation et le potentiel énorme de ce smartphone...et de son grand frère encore plus maintenant!
avatar eipem | 
Je suis très loin d'aimer l'idée que l'iPhone fasse partie de l'équipement d'une police quelconque...
avatar jesopog | 
@ joneskind : Pourquoi tu n'aimes pas la police?
avatar crifan | 
A quand le iphone taser ?
avatar mixo001 | 
on parle tellement peu de la police ici que j'ai pensé que ça traiterais des polices d'écriture comme article...

CONNEXION UTILISATEUR