Fermer le menu

Les clients de l'Apple Store de Sydney invités à "se réveiller" par Samsung ?

Florian Innocente | | 17:20 |  48

"Réveillez-vous !" ont crié un groupe de personnes vêtues de noir et brandissant des pancartes devant l'Apple Store de Sydney. Une petite manifestation, sans autre information sur son commanditaire, filmée par un blogueur le 22 avril.

Samsung a été promptement désigné comme l'organisateur. Un site véhicule actuellement le même message, avec un compte à rebours prévu pour s'arrêter un peu après le lancement officiel du nouveau Galaxy S3 (ce qui correspondrait à son arrivée décalée en Australie). Cette campagne - toujours avec ce slogan sur fond noir - est déployée sur d'autres supports en Australie, relève le site mUmBRELLA.

Encore une fois, rien ne dit que Samsung est à la manoeuvre, mais son dernier teaser pour les annonces du 3 mai se concluait sur une image de troupeau de moutons. Quant aux précédentes campagnes pour le Galaxy Note, elles mettaient en scène des clients d'Apple Store patientant pour un nouvel iPhone et que des utilisateurs Samsung s'efforçaient de séduire. Au moins il y a comme une forme de convergence sur le fond entre ces messages et ce Wake Up…

[via Android and Me]

Catégorie : 
Tags : 

48 Commentaires

avatar kingpuco 26/04/2012 - 17:37via iGeneration pour iPhone

Ils pensent réellement attirer les clients d'Apple en les insultant ?

avatar Burling 26/04/2012 - 17:46via iGeneration pour iPhone

@ConilL :
je pense pas que ce soit les consommateurs de l'Apple store qui soient visés mais plutôt les passants qui regardent la scène, ou les personnes qui verront cette news sur les différents réseaux sociaux. Ils verront Apple se faire envahir par Samsung, donc visuellement ça marque.

avatar Cratès 26/04/2012 - 17:51via iGeneration pour iPhone

@calvinou :
ton explication me convainc pas, c'est à mon sens une erreur de stratégie de la part de Samsung.

avatar djmat 26/04/2012 - 17:46

Bien sur que non ! Il s'agissait simplement de faire le buzz (ce qu'ils réussissent manifestement puisque c'est relayé parmi la presse spécialisée).

avatar verlenefraynertjbu 26/04/2012 - 17:42

ça serait cool qu'Apple relance des pubs "I'm an Androïd phone, I'm an iPhone" sur le modèle Mac/PC

avatar djmat 26/04/2012 - 17:47

Ils ne peuvent pas tout simplement parce que Android n'est pas moins bon !

avatar jeje76 26/04/2012 - 23:07via iGeneration pour iPhone

@Superboy58 :
mon Q

avatar Lou117 26/04/2012 - 17:49

Cool ? Cela serait tout aussi stupide que la politique actuelle de Samsung contre Apple...

"Insulter" ou prendre pour un con les utilisateurs d'un autre système n'a jamais fait changer d'avis qui que ce soit ! Bien au contraire...

avatar winstonsmith 26/04/2012 - 18:02via iGeneration pour iPhone

@Lemmings :
Je pense qu'il y a un juste milieu entre l'ennui généré par les pubs actuelles d'Apple et la bêtise ignorante de celles de Samsung.

Les pubs "get a mac" d'Apple, par exemple, représentait un PC un peu plouc devant un Mac cool. C'était le PC qui était visé et pas les clients du PC, avec des défauts pointés comme les virus, les pilotes, les câbles... C'était un peu lourdingue, comme pub, mais moins con que la campagne de Samsung.

Par contre, les pubs Apple avec une voix douce qui dit que l'iPad est un miracle, avec un petit air de guitare derrière me donnent envie de prendre une hache et d'aller toquer à Cupertino. Au début je trouvais intéressant de montrer l'utilité réelle d'un produit au lieu de parler de specs, et c'est toujours le cas, mais maintenant je sature un peu :D

Ma pub préférée restant celle pour l'iMac Tournesol (que j'ai encore dans un placard), ou l'iMac tire la langue avec son lecteur CD. Ça, c'était du grand Apple.

avatar Lou117 26/04/2012 - 18:42

Les "I'm a mac/ I'm a PC" m'énervaient au plus haut point, car c'était bourré de clichés et que, même si c'était un peu plus subtil que l'approche de Samsung ici, pointait du doigt le fait que les utilisateurs de PC sont un peu ringards et la cible de toutes les moqueries.

C'était très apprécié des apple maniacs, mais cela n'a certainement pas fait changer beaucoup de monde d'avis. Surtout parmi les fidèles des PC.

Le grand Apple c'est quand ils arrivent à en dire long sans avoir à sortir un discours complexe. Par exemple, la pub actuelle d'iCloud qui montre la synchronisation entre appareils est extrêmement efficace. Très simple mais elle explique parfaitement ce que c'est censé faire et comment ça marche.

Bon évidement ils ne disent pas que d'autres systèmes ont des fonctions équivalentes (Android + services Google), mais c'est le jeu de la pub.

Bien sûr, certaines pub actuelles sont chiantes au possible, limite au manque d'imagination...

avatar denisbook 26/04/2012 - 17:47

malsain.

avatar mak2 26/04/2012 - 17:51via iGeneration pour iPhone

Je ne désespère pas, un jour peut être ils feront une pub ou un produit de qualité, un jour peut être ...

avatar winstonsmith 26/04/2012 - 17:53via iGeneration pour iPhone

Moi je trouve que ça fait passer les clients d'un Apple Store pour des membres d'une secte, et oui, je me sens insulté.
En tant que client Apple, j'attends que Samsung m'attire avec des produits jolis, innovants et intéressants, et ce n'est pas le cas.

(bon, ok, j'avoue avoir un faible pour le Galaxy Note - seul produit innovant de la gamme Galaxy - sauf que j'arrive pas à me faire à Android).

Ils peuvent toujours penser que c'est parce que je suis un mouton débile endormi, si ça les arrange et les conforte dans la vision qu'ils ont de leurs clients, mais pour le moment ça reste de la masturbation.

Apple devrait redevenir un peu plus agressive dans ses campagnes de pub, c'était sympa.

avatar Louis06 26/04/2012 - 17:54via iGeneration pour iPhone

Ben moi je veux bien arrêter d'être un mouton mais qu'on sorte des produits meilleurs que ceux d'Apple et j'aviserai !

avatar ATLANTA125 26/04/2012 - 17:56

Samsung a donc si peu confiance en ses prochains produits qu'il lui faut encore se comparer à Apple et insulter les clients de celle-ci?

Ils n'en ont pourtant pas besoin, leurs produits attirent déjà des millions de clients. Là, ils vont juste réussir à gonfler encore un peu plus de monde. Le seul truc qui manque à Samsung, c'est un brin d'intelligence.

avatar jegolu 26/04/2012 - 18:05via iGeneration pour iPad

Et bien je trouve que Samsung provoque comme Apple le faisait "autrefois".
Les pubs iTruc aseptisés, gnangnan, politiquement correctes et nappées d'une musique dégoulinante sont toutes aussi ridicules. D'ailleurs la publicité est ridicule et elle fabrique des moutons de tout lainage.

Ce qui m'a fait m'intéresser au Note ce sont tous les commentaires négatifs et partiaux que j'ai lu sur ce site. Je suis allé voir, j'ai testé Android, oui c'est différent d'iOs, et j'ai été séduit par le produit et pas par la pub.

Et ne me dites pas que la pub doit faire rêver, cela signifierait que c'est trop tard pour vous. :-)

avatar begs 26/04/2012 - 18:09via iGeneration pour iPhone

Samsung ?...
OSEF !

avatar eipem 26/04/2012 - 18:16via iGeneration pour iPad

Eh ben... Il a intérêt à être vraiment costaud le prochain GS, parce que venir insulter les clients des Apple Store comme ça... Sur un espèce de mode Wake Up Neo Matrix Anonymous puant en plus... Ils tentent la campagne de 1984 on dirait, sauf que tout le monde sait très bien que leur OS est une taupe.

Ce qui est fou c'est qu'aujourd'hui il y a plus de téléphones Androïd qu'iOS, mais ça reste les Apple-Users qui sont des moutons...

Si je suis un mouton ces mecs là sont des moules...

avatar winstonsmith 26/04/2012 - 18:17via iGeneration pour iPhone

@joneskind :
'Si je suis un mouton ces mecs là sont des moules...'

+1 J'ai bien ri :D

avatar capvarou 26/04/2012 - 18:45

Les commentaires négatifs restent totalement incompréhensifs !

Les gens réagissent comme pour défendre leur honneur !

C'est bien ça qui me dépasse. Comment peut on conférer autant d'importance aux gadgets électroniques ??

C'est à dire que les gens se sentent valorisés par un Smartphone. C'est encore plus pitoyable que dans le cas de celui qui se sent tout puissant au volant de sa banale voiture.

Bah si Samsung fait mieux, je vais acheter un Smartphone Samsung et ceci sans état d'âme. La seule chose qui fait que j'utilise un iPhone et un iPad c'est qu'ils me conviennent mieux pour le moment.

avatar kalynoh 26/04/2012 - 19:17

Il est en effet question de se défendre dans le fait où les campagne de samsung n'attaquent pas apple mais directement ses utilisateurs, donc nous même. Le but de samsung est des montrer au publique que s'ils achètent apple ils vont devenir des moutons qui ne comprennent rien, et qui feraient mieux de se réveiller plutôt que de rester dans leur ignorance. En fait c'est la même stratégie qu'on retrouve souvent sur les forums, les androfanboy n'attaquent que rarement le produit (qui en eux même sont relativement bon dès lors qu'on est pas un geek bricoleur), mais l'utilisateur.

avatar kalynoh 26/04/2012 - 19:14

Le but n'est pas vraiment de tenter de séduire les utilisateurs apple en les insultant (tout comme les pubs où elle les qualifie plus ou moins ouvertement de moutons), mais de créer un climat d'appartenance auprès des utilisateurs déjà acquit à leur cause, ou ceux qui ne sont pas encore chez apple. Le sens du message n'est pas "t'es un utilisateur apple donc t'es un mouton qu'à rien comprit, lâche ta pomme et viens chez nous", mais plutôt "regardez ces utilisateurs apple, c'est tous des moutons, vous avez raison de ne pas allez chez eux" (et ça marche plutôt bien quand tu vois le nombre de personne qui t'insultent ou te font des remarques désobligeantes dès que tu sort un produit apple).

avatar Mister_sam32 26/04/2012 - 19:25

insultant pour les clients d'Apple.
Je leur collerais un procès à cette boite qui emploie des chomeurs pour jouer les moutons pro Samsung.

Ou si c'etait moi je sortirai la lance à incendies... Et je plaiderai la légitime défense face à une secte oppressante.

avatar senic 26/04/2012 - 20:18via iGeneration pour iPhone

Lol on en parlera quand samsung proposera tous les services gratuit d'Apple,...

avatar ThoTokio 26/04/2012 - 20:28via iGeneration pour iPhone

MacG enfin...
Comment faut-il le dire ?? Arrêtez donc de relayer dans vos colonnes les agissements abrutis de cette marque débridée, avide de couverture médiatique et prete à tout pour accroitre le nombre de "vues" sur YouTube de sales leurs pubs...
Donc, arrêtez je vous en prie de nous inviter à visionner leurs saletés !

avatar alushta 26/04/2012 - 22:30via iGeneration pour iPad

Ridicule. Me fait penser à un type qui avait cogné à ma porte. Endimanché
qu'il était, il me proposait aussi de me réveiller.

Et bien, tu l'as fait mon coco. Merci

avatar jimouest2005 26/04/2012 - 22:43via iGeneration pour iPhone

Sur la freeway de Melbourne il y a un grand panneau avec ecrit wake up sur fond noir. Quand j'ai vu ça hier j'ai pas compris. Maintenant oui.

avatar winstonsmith 27/04/2012 - 10:40via iGeneration pour iPhone

@Vouzemoi :
'Et si c'était Apple qui l'avait faite pour indigner ses fans en leur faisant croire qu'il était attaqué ? Ce serait bien dans leur esprit'

Je penche plutôt pour un coup des Vénusiens qui ont tenté de réveiller notre karma astral en manifestant devant ce qu'ils ont cru être une église.

avatar john 27/04/2012 - 11:54

Outre le fait que la technique soit "lourdingue" comme certains l'ont dit ici, ça véhicule surtout une image très négative :
1. c'est une preuve de faiblesse
2. c'est un jeu dangereux ; l'être humain n'aime pas qu'on lui dicte ce qu'il doit faire.

avatar ElGringo13 27/04/2012 - 16:06via iGeneration pour iPhone

Moi je crois pas que les clients qui achete un samsung l aacjete en pesant que c est mieux qu un iphone. Le prix plus bas et la sensation de ne pas avoir le Meme telephonne que les autres sont a mon sens les vrai aspect qui attire le
CLient. Mais ce deuxieme argument tend a dispraitre. Rt surtout le plus important on achete pas un Samsung pour son design.

Connexion utilisateur