Suite du feuilleton de l'iPhone disparu

Florian Innocente |

Le petit feuilleton de la (nouvelle) disparition dans un bar d'un téléphone d'Apple se poursuit. CNET raconte que le propriétaire de cet établissement (le Cava 22) a reçu une demande de la police de San Francisco pour obtenir les images des caméras de surveillance des 21 et 22 juillet. Une semaine après cette requête, la police n'est pas encore venue récupérer ces pièces.

Mais les chances d'y trouver des éléments pertinents sont minces. Ces caméras ne prennent des photos que toutes les trois minutes et certains endroits du bar sont particulièrement sombres. Pour rendre la tâche des policiers plus compliquée encore, Apple n'a pas porté plainte, elle n'a donc fourni aucun détail sur cette affaire, ni précisé lequel de ses employés avait perdu ou s'était fait subtiliser cet appareil.

Cette demande des images vidéos semble donc être plutôt la conséquence d'une enquête interne aux services de police, pour comprendre l'affaire dans sa globalité et savoir dans quelles circonstances des officiers avaient accompagné des membres de la sécurité d'Apple au domicile d'une personne ayant pu être en possession de ce téléphone (lire Prototype d'iPhone : la police a bien assisté Apple). La personne en question, qui s'était émue de voir sa maison fouillée par des hommes dont il pensait qu'ils appartenaient à la police, n'a pas non plus porté plainte.

Tags
avatar tef45 | 
Il y a baleine sous caillou, c'est sur !
avatar spiritjak | 
Steven Spielberg ? Oui salut j'ai un scénario à te proposer : Alors voila, c'est un ingénieur qui perd le prototype d'un tout nouveau iPhone car il est bourré, ce passe ensuite une longue série d'enquete sur le "telnaping" .. On pourrai en faire un film, je sais pas comment les ingénieurs font .. Déja moi avec mon iPhone 3G je vérifie toutes les 30 secondes si je l'ai ...
avatar manu1707 | 
@ipodtouch3000 : Et si tu découvres que tu ne l'as plus, tu fais quoi ?
avatar mistergregwil | 
Et ce genre d'article, ça fait vendre ?
avatar EricJ94 | 
C est parce qu'au USA, il y a un crime toutes les 3 minutes! :D
avatar simon | 
+1. Ca ne sert donc à rien de filmer s'il ne se passe rien entre les 3 minutes. Pas bêtes les ricains !!!
avatar lgda | 
@youpla77 : Mouais, on a encore des tas de trucs à apprendre..
avatar winstonsmith | 
Je comprends pas. Nan sans rire, je ne suis pas un adepte des théories du complot, mais là y'a soit une fuite organisée chez Apple, soit de l'espionnage industriel avec la complicité de l'ingénieur... Déjà, même torché, j'ai jamais paumé mon téléphone, et pourtant il est pas bien précieux. Ensuite, je comprends pas pourquoi l'ingénieur qui va dans un bar s'est dit "ah chouette je vais emmener mon prototype d'iPhone 5". Sans rire vous ça vous viendrait à l'esprit d'aller en soirée un samedi soir avec le prototype du prochain téléphone d'une des entreprises les plus riches du monde ? Mais alors en plus, quand ça arrive deux fois de suite, pardon mais c'est plus crédible.
avatar lgda | 
@Rigat0n : 'mais là y'a soit une fuite organisée chez Apple, soit de l'espionnage industriel avec la complicité de l'ingénieur...' Soit un gros-bidonnage-pour-faire-le-buzz tombé complètement à plat pour cause de bis-repetitate et dont le service après-vente, vu le ridicule engendré, pose plus de problème à Apple qu'autre chose. Heureusement pour eux que le ridicule ne tue pas.
avatar STi_wings | 
@Philactere : Apple n'a vraiment pas besoin de ça pour vendre un téléphone. Cette théorie est à ranger au même endroit que celle qui prétend qu'Apple provoque des pénuries ... lol.
avatar m_enfin | 
@Rigat0n, même si effectivement la suite organisée est très possible surtout quand ça arrive 2 fois exactement pareil. En revanche, les ingénieurs doivent utiliser le smartphone en question dans toutes les situations, aller dehors avec pour le tester en condition réelle. Surtout quand il y a 1 seul téléphone comme l'iPhone (enfin là ptet yen aura 2 mais on s'en fou), c'est un exercice assez courant. Ce qui est pas courant, c'est de le perdre 2 fois dans un bar, ça ...
avatar john | 
Je ne pense pas qu'Apple ait besoin d'un "buzz" comme celui-ci pour vendre son iPhone... C'est clair que ces histoires sont vraiment louches. Et est-ce que cette nouvelle disparition est avérée au fait ?

CONNEXION UTILISATEUR