Un iPhone Wi-Fi en Chine cet été ?

Anthony Nelzin-Santos |

Pour des raisons légales, l'iPhone est vendu en Chine sans Wi-Fi. Combiné à son prix élevé et à un marché gris vigoureux, les ventes d'iPhone sont plutôt faibles à l'échelle de l'empire du milieu. Apple serait pourtant parvenue à un compromis avec les autorités, et un iPhone équipé du Wi-Fi pourrait arriver en Chine dès cet été.

Chang Xiaobing de l'opérateur China Unicom expliquait en début de semaine « qu'il y a un espoir du marché pour un iPhone équipé du Wi-Fi », indiquant que les discussions étaient en cours. Il n'a par contre pas précisé si cet iPhone chinois serait équipé du Wi-Fi classique ou du Wi-Fi à la chinoise, le WAPI. Selon lui, cet iPhone « satisfera les demandes du marché chinois » : Apple pourrait donc profiter de la nouvelle législation qui permet l'association Wi-Fi/WAPI, même si la firme de Cupertino n'a jamais particulièrement aimé créer des modèles spécifiques à des marchés.

Via iPhone Asia

Sur le même sujet :
- 100 000 iPhone vendus en Chine depuis la fin octobre

Tags
avatar alex9517 | 
« Le problème principal des iPhone était le Wifi, interdit en Chine jusqu'à récemment. Désormais, les connexions Wifi sont autorisées à condition d'utiliser un protocole spécifique, le WAPI. On ne sait pas très bien si les iPhone peuvent le gérer nativement, ou si une puce supplémentaire sera nécessaire. » https://www.igen.fr/rumeurs/l-iphone-en-chine-ca-se-precise-aussi-8054

CONNEXION UTILISATEUR