Spotify + Hulu, une formule qu'on aimerait bien en France

Florian Innocente |

Un gros service de vidéo en streaming qui s'associe à un énorme service de musique en streaming, pour proposer un forfait coûtant moins cher que la somme de leurs deux formules séparées. C'est tentant.

Spotify et Hulu ont annoncé ce rapprochement pour leurs clients américains et à le voir, il est possible que le même principe, adapté en France, susciterait quelque intérêt.

Concrètement, les deux protagonistes ont mis en place une formule à 12,99 $ HT par mois qui donne accès à Spotify Premium ainsi qu'à tout le catalogue de Hulu (Disney, 21th Century Fox, etc)1. Prises séparément, les deux formules coûteraient 5 $ de plus par mois. Cette initiative fait suite à une première offre avec des tarifs étudiants qui a semble-t-il bien marché.

Alors qu'aujourd'hui on cumule nombre d'abonnements à ceci ou à cela, toute économie est bonne à prendre. On pourrait imaginer la même chose en France, pourquoi pas un Netflix + Spotify, Deezer + Netflix ou un Canal + Spotify ?

Pour l'entreprise suédoise l'intérêt est évident, elle s'adosse à un fournisseur qui lui apporte un contenu qui lui fait complètement défaut. Même chose pour Hulu. Chacun profite de la clientèle de son partenaire et la perte est réduite lorsque l'utilisateur préfère regarder un film plutôt qu'écouter de la musique, et vice-versa.

On assiste depuis quelques années à une disparition de la spécialisation des services. Amazon distribue de la musique et investit dans la production de films et séries. Apple court après Spotify tout en se préparant un catalogue de contenus vidéo exclusifs. Par ce type de partenariats, les services monothématique peuvent s'épargner de lourds investissements.

Il y a des exceptions à ces mouvements. Il y a un an, Netflix écartait ainsi l'idée de lancer une section musique ou de se lancer dans l'achats de droits sportifs. Sur la musique par exemple, Spotify, tout énorme qu'il est, n'a encore dégagé aucun bénéfice depuis sa création…


  1. Il s'agit de la version "Limited Commercials" de Hulu, qui comprend des spots de pub dans les programmes ↩︎

Source
Tags
avatar quentinmassondu57 | 

Spotify + Netflix, je suis preneur ☺️

avatar iVador | 

@quentinmassondu57

Idem

avatar Kyt | 

@quentinmassondu57

Idem

avatar juliencavanagh | 

Cette offre est incompatible avec la version sans pub (plus chère) de Hulu. Pour en profiter, il faut bouffer de la pub!

avatar iRobot 5S | 

Spotify + Netflix aucun intérêt pour les 2 hormis de sauvegarder leur position sur leurs marchés respectifs qui n'est pas en danger.

Deezer + Netflix ou Spotify + Hulu est beaucoup plus intéressant pour faire découvrir de nouveaux services.

avatar Sokö | 

J’ai un abonnement à Netflix et je ne veux pas de Spotify.

avatar nicolaspatate | 

@Sokö

Intéressant

avatar Florian Innocente | 
Rien n'oblige un abonné Hulu ou un abonné Spotify à souscrire à leur offre commune.
avatar alan1bangkok | 

@Sokö

Sokö mange tes céréales ou on te supprime Netflix !

avatar A884126 | 

C'est bien et pas bien. En effet, le deal ne concerne que la première offre Hulu, la moins chère qui intègre de la pub- en règle générale 4 pubs x 5 coupures- donc pas d'intérêt en ce qui me concerne.

Dommage car aujourd'hui je paye $12 et mettre $5 de plus pour avoir Spotify cela aurait été un Go pour moi.

J'attends impatiemment l'offre Disney !

avatar toto_tutute | 

À mon avis ce prix de 12,99 $/mois va correspondre à l'offre de l'Apple Music accompagné des séries/films produits par Apple. Plus les projets -ambitieux- de fictions Apple se dévoilent, plus je pense que ça sera facturé par Apple dans une formule plus chère d'Apple Music. L'offre à 9,99 $ perdurera pour ceux qui désirent se contenter de la musique seule.

avatar NerdForever | 

Ou comment tranquillement la publicité s'immisce par la fenêtre d bisous une formule payante... à terme le streaming ça sera payer pour avoir accès à un contenu captif et se retrouverez avec les pubs comme avant... que ce soit pour la musique ou la vidéo...

avatar bitonio | 

A noter que ca fonctionne pas avec la version famille de Spotify. Et Hulu est en perte de vitesse...

CONNEXION UTILISATEUR