LG lance Kizon, un bracelet connecté pour les enfants

Florian Innocente |

LG va lancer des bracelets connectés pour les enfants, en jouant sur le registre de la sécurité et de la surveillance. Baptisés Kizon, ils sortiront demain en Corée du Sud et au dernier trimestre de l'année en Europe et aux États-Unis. Juste à temps pour Noël. Leur prix n'a pas encore été donné.

Ces gros bracelets - on se demande, à la vue des photos, si les bambins ne vont pas vite en avoir marre de les porter aux poignets - sont équipés en Wi-Fi et 2G/3G. Les parents peuvent appeler l'enfant depuis leur téléphone et si le môme n'appuie pas sur le bouton dans les dix secondes, la communication est automatiquement établie et le parent peut écouter ce qui se passe via le microphone intégré à Kizon.

De même, l'enfant peut d'une pression sur le bouton appeler un numéro de téléphone préconfiguré. Celui-ci peut être changé à distance depuis une app sur le téléphone de l'adulte.

La géolocalisation n'est pas oubliée, avec des règles établies par l'adulte qui font en sorte que Kizon envoie sa position à des moments précis de la journée. LG a doté son bracelet d'une batterie de 400 mAh, ce qui donne une autonomie de 36 heures. Une alerte est aussi envoyée sur le téléphone des parents lorsque la batterie descend en dessous d'un seuil de 25% de charge. Enfin, le bracelet est conçu pour résister à l'eau.

Il y a quelques bonnes idées dans ce Kizon, mais entre la taille de l'accessoire et la facilité pour l'enlever, on reste - en tant que parent - assez dubitatif de prime abord sur son utilité. Sauf peut-être des cas très particuliers ?

Tags
#LG #Kizon
avatar Barbababar | 

En fait leur taille est logique puisqu'il sert à être accroché aux talons ou aux cuisses.
www.lg.com/kizonforlegs/73af76f89i

:P

Sérieusement, c'est la seule explication. 8/

avatar musicorso | 

C'est mieux que de les tenir en laisse, malgré tout...

avatar Mirage Breton | 

Au moins, s'ils sombrent dans la délinquance, ils seront déjà habitués au bracelet électronique.. ;)

avatar Dv@be | 

Une puce intracutanée et on est tranquille.

avatar LeFrenchFab | 

Ce serait plutôt Krizon, non ? Oui, bon...

avatar Olivenere | 

@LeFrenchFab :
Si si elle est pas mal !

avatar murena | 

@LeFrenchFab :
Oui ça m'a fait sourire aussi !

avatar puff | 

Ridicule, c'est grossier et faut laisser les enfants s'épanouir, à leur rythme. Faut arrêter de psychoter avec la peur, la Tv en fait trop et les gens deviennent fou, à implanter une puce sur leur gosse un jour...,Technologie ok, folie, dépendance, peurs, prison. Non stop à la connerie humaine et à ceux qui sortent ces gadgets. C'est dangereux pour nos libertés. Un jour c'est les gouvernements qui ns mettrons des bracelets ou des puces, s'ils voient que l'on habitue nos gosses avec ces renifleurs. Vive la liberté et l'indépendance, et le droit de penser. Tout fou le camp

avatar docdav | 

Rose pour les filles, bleu pour les garçons. La vente va être interdite en France, c'est pas conforme avec les nouvelles règles égalité anti discrimination.

avatar Dv@be | 

@puff

Personne ne te force à consommer.
Personne ne te mets un flingue sur la tempe.

Relax Man

avatar Dv@be | 

@Paddy92

Tu as raison, c'est pour cela qu'il faut les revendre en pièces détachées.
Ça vaut plus et la traçabilité est moins aisée.

avatar Dv@be | 

Et sinon, personne pour dire que la "maman" sur la photo est vraiment très très Mimi ?

avatar jeremiew | 

Quelle horreur… le bracelet électronique pour toute la famille ! Et en plus d'être bleu et rose poour les garçons et les filles respectivement, c'est aussi camions/voitures et cœurs…

avatar manu_any | 

@jeremiew, tu as un problème la normalité, ce que nous sommes est inscrit dans nos gènes, que tu le veuilles ou non, un garçon jouera toujours avec des voitures et une fille toujours avec des poupées.
un garçon qui joue avec des poupées sera un futur homosexuel, l'homme et la femme ont un cerveau qui réagit différemment selon les situations, ils ne pourront jamais etre égaux car ils sont complémentaires..
Quand l'adn, comme chez certains, n'est pas déglingué, un homme est un homme et une femme est une femme.

avatar RDBILL | 

@docdave

Très bon ! bien vu !
Et certains autres vont demander à ce qu'il y ai une troisième couleur, pour les enfants à qui ont n'a dit qu'ils n'étaient pas encore une fille ou un gars !

avatar RDBILL | 

@manu_any
on est bien d'accord et pour autant je parlerai même pas de moralité. Juste de l'œuvre de la nature...

Ma fille est née et elle a tout de suite eu accès à mes jouets de mon enfance : petites voitures, pistolets, épées : il n'y a jamais prêté attention. Par contre ma poupée d'enfance oui

Et quand mon fils est né les voitures et les épées ça a été direct pourtant on les a bien laissé faire !!

CONNEXION UTILISATEUR