Les actus du jour sur iGeneration

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La promesse n’aura pas tenu longtemps. Huit mois seulement après avoir juré que Prime Video ne comprendrait qu’un nombre limité d’annonces, Amazon prépare déjà des formats publicitaires supplémentaires. Alors que la pub a fait son entrée sur le service début avril, trois nouveaux types de réclames sont dès à présent proposés aux annonceurs, avec comme point commun un aspect interactif.

Publicité avant le début d’un programme sur Prime Video. Image iGeneration.

Le « carrousel d’annonces interactives » va permettre aux utilisateurs de parcourir une sélection de produits pendant la pause publicitaire, avec éventuellement un achat à la clé, puisqu’on est chez Amazon. « La publicité se met automatiquement en pause pour que les clients puissent naviguer et reprend automatiquement la lecture une fois l'interaction publicitaire terminée », indique le géant du commerce.

Le deuxième nouveau format publicitaire sera sûrement celui le plus détesté par les utilisateurs et le plus adoré par les annonceurs, puisqu’il s’agira de « publicités interactive [sur l’écran] de pause ». Dans quelques mois, quand vous mettrez votre film ou votre série sur pause, vous risquez de voir une pub en plein milieu de l’écran accompagnée de boutons pour ajouter le produit dans votre panier. Cette annonce restera aussi longtemps que le contenu est en pause.

Le troisième format est décrit comme des « quizz publicitaires interactifs », des sortes de jeu-concours qui permettront aux utilisateurs d’acheter directement des produits ou bien de remporter de petits lots.

Amazon ne manque donc pas d’idées pour recouvrir Prime Video de pubs. Ces nouveaux formats seront introduits dans le courant de l’année. Dans son communiqué, l’entreprise évoque uniquement des interactions avec une télécommande, mais les plateformes mobiles seront peut-être servies également. Prime Video est inclus dans le bouquet Amazon Prime à 6,99 €/mois ou 69,90 €/an. Pour éviter la pub, il faut payer un supplément de 1,99 €/mois.

YouTube peut afficher son propre économiseur d

YouTube peut afficher son propre économiseur d'écran sur l'Apple TV

Apple a pris (presque) tout le monde par surprise en dotant les nouveaux iPad Pro non pas d’une puce M3, mais directement d’une M4. Ce saute-mouton permet une comparaison particulièrement favorable en matière de performances.

Apple promet un CPU jusqu’à 1,5 fois plus rapide que celui des iPad Pro M2, une promesse tenue d’après un premier benchmark présumé. Sur Geekbench 6, un iPad Pro M4 a apparemment réalisé un score de 3 767 points sur un cœur et 14 677 points sur tous les cœurs. Comparé à un MacBook Air M2 (qui a des performances similaires à un iPad Pro M2), le gain est de 45 % dans le premier cas et de 50 % dans le second cas. Si l’on compare cela à une puce M1, le gain est de 57 % sur un cœur et de près de 70 % en multicœur.

Graphique iGeneration

Ces scores sont exceptionnels pour une tablette et peuvent même être vus avec envie par les possesseurs d’un MacBook Air ou d’un MacBook Pro M3, des machines qui n’ont que quelques mois. Mais il y a un petit bémol : les scores présentés ici, s’ils sont véridiques, sont ceux d’un iPad Pro M4 avec un CPU à 10 cœurs (4 performants et 6 économes). Or, ce CPU à 10 cœurs n’est intégré que dans les iPad Pro avec 1 To ou 2 To de stockage, des modèles qui coûtent près de 2 000 € au minimum. Sur les versions 256 Go et 512 Go, le CPU a un cœur puissant en moins, ce qui signifie donc que les performances ne sont pas aussi élevées.

Côté GPU, impossible de vérifier l’assertion d’Apple pour le moment. Le fabricant met en avant une vitesse multipliée par quatre par rapport à l’iPad Pro M2, mais dans un cas bien spécifique qui est celui d’un rendu avec Octane. Sur le test graphique de Geekbench 6, l’amélioration est moins impressionnante, mais pas négligeable, puisqu’il est question de 20 % de puissance en plus.

Graphique iGeneration

Pour le GPU, pas de distinction entre les modèles d’iPad Pro, ils disposent tous d’un circuit graphique de 10 cœurs. En revanche, la quantité de mémoire vive varie du simple (8 Go) au double (16 Go) selon que l’on choisit un iPad Pro M4 256/512 Go ou bien 1/2 To. Si vous faites du montage vidéo ou du rendu 3D avec votre tablette, vous voilà prévenu.

À la suite de l'Apple Store, les revendeurs Apple commencent à référencer les nouveaux iPad et leurs accessoires. Les nouvelles tablettes seront en magasin et chez les premiers acheteurs le 15 mai.

Les tarifs sont alignés sur ceux de l'Apple Store. La Fnac ne fait une fleur que sur les Magic Keyboard avec 5% de remise en cas de retrait en magasin.

Le Magic Keyboard de dernière génération avec son châssis en aluminium, sa rangée de touches de fonctions et son trackpad amélioré par un retour haptique apparait aussi (lire aussi Apple présente un tout nouveau Magic Keyboard pour iPad Pro).

  • Magic Keyboard pour iPad Pro 11" à la Fnac, chez Amazon et Darty à 349 €
  • Magic Keyboard pour iPad Pro 13" à la Fnac, chez Amazon et Darty à 399 €

Il y a également le Pencil Pro disponible chez en précommande chez Amazon pour 149 €.

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