Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Le successeur de l’iPad avec écran Retina attendu au printemps ?

Christophe Laporte

dimanche 23 décembre 2012 à 22:01 • 101

iPad

Un iPad peut en cacher un autre. Alors que l’iPad avec écran Retina est sorti il y a seulement quelques semaines, son successeur est attendu pour le printemps selon Macotakara . Le site japonais n’a pas toujours vu juste par le passé, mais a régulièrement des infos intéressantes.

Si la dernière génération d’iPad avait connu un certain nombre de changements sur le plan hardware, la prochaine révision se distinguerait surtout sur le plan du design. Ce nouveau modèle serait plus léger et plus fin. À en croire Macotakara, il serait fortement inspiré de l’iPad mini.

Tout ceci ne serait pas très surprenant. Sur le plan du design, l’iPad n’a pas évolué depuis pratiquement deux ans. Cela n’a l’air de rien, mais quelques dizaines de grammes en moins sur une tablette, c’est appréciable et c’est un élément de différenciation relativement important pour un terminal mobile.

En tout cas, cela semble confirmer qu’Apple serait bel et bien sur le point d’adopter un nouveau cycle pour ses terminaux iOS. Alors que la firme de Cupertino renouvelait ses iPhone et ses iPad tous les ans, on partirait désormais sur des renouvellements tous les six mois.

Ces derniers jours, Apple aurait revu à la baisse ses commandes de composants pour l’iPhone 5, ce qui a eu pour conséquence de faire baisser son cours de bourse (lire : l’action Apple repart à la baisse). Certains estiment que cela ne serait pas lié à une demande moins forte que prévu, mais tout simplement au fait qu’Apple commence à faire de la place pour le successeur de l’iPhone 5 !

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

MacGeneration a besoin de vous

Vous pouvez nous aider en vous abonnant ou en nous laissant un pourboire

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

Hue : le Bridge Pro peut désormais migrer les appareils depuis deux Bridge d’ancienne génération

12:45

• 2


La fin de la 2G s'approche, mais il reste des millions de cartes SIM connectées aux réseaux

12:15

• 4


Promos : les caméras de surveillance reviennent à leur prix du Black Friday

11:00

• 8


Apple perd son appel contre Epic, mais sauve sa commission sur les achats externes

10:29

• 7


Déstockage de bracelets Apple à partir de 15 € !

09:22

• 16


Le Time célèbre les bâtisseurs de l’IA, Apple absente de la photo

08:58

• 73


Santé : le potentiel inexploité de l'Apple Watch se dévoile grâce à l'IA

08:09

• 19


HomePad : Face ID et profils, le hub domotique d’Apple se dévoile

06:30

• 9


Les guirlandes connectées, ou comment avoir un sapin qui claque sans bouger du canapé

11/12/2025 à 23:45

• 20


HomePod mini 2 et AirTag 2 dans le code d’iOS 26, avec un aperçu des nouveautés

11/12/2025 à 21:30

• 23


Un nouveau firmware pour les AirPods Pro 2 et 3

11/12/2025 à 21:14

• 18


Casques audio : la valse des étiquettes reprend de plus belle

11/12/2025 à 20:12

• 10


L'Apple Watch peut (presque) piloter les drones de DJI

11/12/2025 à 20:12

• 7


Portrait : John Ternus, l’homme qui visse le futur d’Apple

11/12/2025 à 18:04

• 39


La fonction Clé de voiture de l’iPhone bientôt prise en charge par des Porsche

11/12/2025 à 16:52

• 10


Une analyse de l'A19 Pro d'Apple montre des changements plus importants que prévu sur la gravure

11/12/2025 à 16:15

• 3