Samsung prévoirait d'écouler 10 millions de Galaxy S4 en un mois

Stéphane Moussie |

Selon Digitimes, Samsung compte distribuer 10 millions de Galaxy S4 en un mois. Le smartphone haut de gamme, qui arrivera à la fin de la semaine en France, va bénéficier d'une sortie quasiment mondiale contrairement à son prédécesseur. L'année dernière, les Américains avaient dû attendre trois semaines de plus que les Européens pour mettre la main sur le Galaxy S III. Cette fois, il semble que les États-Unis vont en profiter pratiquement en même temps que le reste du monde : AT&T affiche une expédition pour le 30 avril.

Dès lors, l'objectif des 10 millions d'unités écoulés en un mois semble aisément réalisable. Il avait fallu un peu moins de deux mois au Galaxy S III pour atteindre ce palier, avec le marché américain qui était arrivé plus tardivement donc. À titre de comparaison, Apple a vendu 5 millions d'iPhone 5 en trois jours à son lancement.


Photo pour les 30 millions de Galaxy S III écoulés

Le fabricant sud-coréen compte également écouler 30 millions d'exemplaires au cours du deuxième trimestre. Plus de cinq mois avaient été nécessaires au modèle précédent pour franchir ce cap. Samsung serait donc confiant dans son nouveau modèle et s'attend à ce qu'il soit adopté plus rapidement.

Même si la demande dépassait l'offre, le constructeur serait en mesure de faire face à la situation rapidement, déclare Digitimes, qui indique qu'il n'y aurait pas de pénuries de composants.

Sur le même sujet :
- Le Galaxy S4 en précommande pour une livraison le 26 avril

avatar yanisn0101 | 
Jean XXL fournit ?
avatar dragonrave | 
@arnaudducouret ?
avatar Tyrael | 
Ouais, en admettant que le Galaxy SIV ne soit pas victime du syndrome iPhone : un grand bon en avant puis des mises à jour itératives sans effet "woah" qui laissent les consommateurs un peu indifférents. Des ventes qui augmentent mécaniquement (plus de marchés inondés, une production mieux maitrisée, un taux d'équipement qui va croissant) jusqu'à saturation du marché et, là, tout le monde de se demander si Samsung est un géant aux pieds d'argiles, incapable de renouer avec le succès indécent d'il y a 2-3 ans… Personnellement, sorti de la course à la diagonale d'écran, il n'y a plus grand chose pour distinguer les smartphones et justifier de repayer 600-700 euros tous les deux ans… D'après moi, le marché va commencer à vraiment saturer…
avatar -oldmac- | 
Il suffirais de monter un bateau comme quoi certains dirigeants de Samsung ont eu des propos anti-américains pour que le buzz fasse le travail ... A partir de la, les ventes de Samsung se casserait la figure et il faudrait 10 ans pour remonter la pente ...
avatar valentinnb | 
???
avatar Tibimac | 
@Francis Kuntz L'iPhone : la zapette des bobos qui se croient branchés et avoir du goût, On peut continuer comme ça longtemps...
avatar valentinnb | 
A mon sens, il y en a moins chez Samsung puisque l'alternative à Galaxy est dispo et n'exige aucun effort particulier pour la transition. Chez iPhoner, le changement de plateforme nécessiterait un tel effort, il préfère garder le sien, qui fonctionne parfaitement d'ailleurs pour beaucoup.
avatar tomboul | 
En tout cas après 6 iPhone je m'achète un S4 samedi. L'univers Apple me lasse et je suis pas le seul dans ce cas dans mon entourage
avatar alexis68 | 
J'ai un iPhone 4S et ma copine a un Samsung One, et on ne se fait pas la guerre pour autant. Chaque marque a ses qualités et ses défauts.
avatar Nathansatva | 
@Silverscreen : Je partage ton point de vue. La présentation du SIV est totalement passée inaperçu autour de moi. Et ceux qui l'ont suivie même de loin n'ont pas été emballés par les rares nouveautés, qui sont essentiellement gadget. Je compte sur Samsung pour nous assommer de pub à coups de milliards pour le lancement mais j'ai le sentiment que, tarif oblige, le SIII va continuer à cartonner et que ce SIV n'apporte pas suffisamment pour justifier le surcoût. D'autant que pour l'essentiel de mes contacts c'est "iPhone au dessus mais trop cher" et "Samsung, solution de repli plus abordable". Dans ce schéma j'ai bien peur que le SIV se retrouve dans la situation de l'iPhone, trop cher donc banni et raillé. Après j'ai aussi des androfans qui ne jurent que par le libre et qui rêvent de bruler des iPhones sur les cendres du siège d'Apple anéanti par des petits robots verts... Mais eux ne jurent plus que par le Nexus 4. Bref, je ne suis pas très optimiste pour Samsung... Et j'avoue, c'est mesquin je sais, que ça m'amuserait pas mal de les voir se planter un peu...
avatar eipem | 
@vanton : 'Après j'ai aussi des androfans qui ne jurent que par le libre' Mouahahahah, j'ai ri !
avatar valentinnb | 
J'ai pas compris pourquoi les gens ici disent que SG4 n'a peu d'innovations. J'ai l'impression que cette nouvelle mouture apporte plus que ce que l'iPhone a pu apporter depuis 3 générations.
avatar Nathansatva | 
@NoxDiurna : La plupart des nouveautés sont totalement gadget, désactivées par défaut, et à mon avis assez inutilisables (à tester pour confirmer...). Ce qu'on peut surtout retenir c'est un design très proche et un écran un peu plus grand. L'usage de l'écran avec des gants semble intéressant, tout comme la fonction qui adapte le sens de l'écran au regard de l'utilisateur. Je n'ai plus toutes les "nouveautés" en tête mais voilà ce qui me semblait réellement et efficacement distinguer les deux téléphones.

CONNEXION UTILISATEUR