Téléfoot et Netflix font équipe commune
Ça bouge sur le marché de la diffusion des matchs de foot, qui cherche à atteindre les fans où qu’ils soient, devant leur télé mais aussi leur smartphone, leur ordi, et même dans leurs réseaux sociaux ! Alors que l’OM a expérimenté la retransmission de deux matchs amicaux sur Twitch, la nouvelle chaîne Téléfoot, propriété du groupe Mediapro, pourrait ainsi être distribuée sur Facebook.
Autre gros coup : un accord entre Téléfoot et… Netflix. Une offre commerciale commune va être mise en place sur la plateforme OTT de Téléfoot, autrement dit au travers de son site web et de ses applications. Elle comprend « un abonnement TELEFOOT et un abonnement Netflix (…) à moins de 30€ par mois », avec une durée d’engagement d’un an. Sachant que l’abonnement à Téléfoot coûte de base 25,90 €, c’est plutôt une bonne affaire pour les amateurs de ballon rond et de séries TV.
Mediapro est le maître d’œuvre de cette nouvelle offre, c’est lui qui va gérer les abonnements et les données des clients, et reverser la quote-part à Netflix. L’accord est prévu sur une période couvrant 2020 à 2024. Le groupe catalan a l’intention de multiplier les canaux et les partenariats pour faire décoller la notoriété de sa chaîne, qui bénéficie déjà d’une marque connue (TF1 a accepté de licencier le nom de son émission phare).
Non seulement Netflix et, semble-t-il, Facebook sont dans la boucle, mais les opérateurs également. SFR a ainsi signé avec Mediapro pour la distribution de Téléfoot, d’autres accords du même tonneau sont prévus. Mais pas avec Canal+, qui détient les droits sur deux gros matchs du week-end, et avec qui les négociations ont échoué. Dommage pour les aficionados qui devront débourser deux abonnements pour étancher leur soif de foot, mais Mediapro ne ferme pas la porte à un partenariat futur.
Le défi est de taille pour Téléfoot : la chaîne qui diffusera une bonne partie de la Ligue 1, de la L2 et de la ligue Europa, se lance le 17 août (l’offre commune avec Netflix sera d’ailleurs lancée ce jour) avec l’ambition d’atteindre 3,5 millions d’abonnés à moyen terme. Il faut rentabiliser le milliard d’euros de droits télé contracté par Mediapro… Du côté de Netflix, c’est aussi une bonne opération qui va lui permettre de recruter davantage d’abonnés en France sans trop se forcer.
Mais non pas de foot sur Netflix !!!!! C’est quoi ces conneries ?!?!!
@inconyto27
Lis l’article peut-être ?
@inconyto27
Rouuuu rouuuuuu 🐦
@inconyto27
J’ai commencé par gerber aussi. Mais ça ne sera pas gerbant
Il faut lire .....
Oui mais c’est long et y’a beaucoup de lettres
@MartyNick
je trouve les espaces entre les groupes de lettres très perturbants finalement...
@ raoolito
très perturbantEs !
@warmac33
Mhhmmm perturbants -> les groupes sont perturbants
Je savais meme pas qu'il y avait une chaine Telefoot , pour moi Telefoot c'était fini apres la mort de Thierry Roland 🤪
Perso, rien a foot =))
Ça fait quoi, 3€ d’économie? En supposant que c’est pour l’abonnement de base, pour un écran sans HD...
C’est pas grand chose pour un an d’engagement...
Surtout sans savoir si le foot va reprendre normalement !
@redchou
Non c’est l’abonnement intermédiaire. Donc c’est plutôt intéressant
@Furious Angel
Source? Je n’ai pas trouvé dans l’article de macg, ni de lequipe, et encore moins sur le site de « téléfoot »...
@redchou
Téléfoot n’a pas encore de site. L’info est précisée mar certains médias, dont Le Monde
@Furious Angel
Oui, c’est pour ça que j’ai dit encore moins.. J’avais vu une news qui disait qu’ils avaient lancé la vente des abonnements sur leur site... Mais je ne l’ai pas trouvé... 😅
On verra quand ce sera dispo, j’ai déjà vu des annonces de prix incroyable pour Netflix, pour au final n’être que des pétards mouillés... (ex:Free)
Il y a le streaming sinon
Foot et cinéma
quoi de plus normal
Neymar sera à son aise
@ La Redac
Pour ceux qui ont déjà un abonnement, il faudra rajouter combien?
tu peux couper d'abord Netflix (qui est sans engagement) et passer ensuite par TF pour avoir les deux, pour un an minimum d'engagement.
Une pensée pour Maxime Saada qui, sur France Inter, doutait de la capacité de Mediapro à diffuser les matchs arrachés à Canal+…
Avec un cinéma pas terrible et des matchs en moins, sans parler de l’image de marque sérieusement écornée par l’actionnaire, que va-t-il rester à Canal en France ?
@ludmer67
abonnes toi à TV+
paraît que c'est formidable
@ludmer67
Un cinéma pas terrible, ça veut dire quoi ? Ils diffusent simplement les films sortis en salle...
@Manu9
Non, ils les coproduisent... donc c’est de leur faute s’ils sont nuls^^
@ludmer67
Je ne suis pas vraiment d’accord. Je dois reconnaître que Mediapro revient de très loin, on les a sous-estimé mais ils n’ont pas aidé avec leur prix d’appel de 25€ !
En revanche Canal est encore bel et bien là. La ligue des champions revient dès la saison 2021/2022.
Et personnellement je préfère foot anglais + LC que le foot français !
@ludmer67
Canal+ agrège/ diffuse aussi les catalogues des autres.
Ça me rappelle un peu l‘histoire flamboyante d‘AOL, même si dans un contexte complètement différent, ils ne perdent pas d‘argent, ils en gagnent au contraire, quand bien même un peu moins facilement qu’à une époque...
Pour ce qui est de Telefoot & Cie., je suis devenu complètement allergique à ce genre d’engagements annuels.
Peut-être aussi d’ailleurs à cause de Canal+ et de certaines mauvaises habitudes en la matière.
Si le service est bon, je paie, autrement, je passe rapidement à autre chose.
Souvent même, je suis client depuis bien plus longtemps là où je n‘ai (eu) aucun engagement imposé.
Il y a bien entendu des exceptions, mais ceux qui proposent une offre sans engagement proposent d’abord un service cohérent et/ ou pertinent chaque mois, et ne prennent accessoirement pas leur clients pour des vaches à lait...
Et 30€ mensuels avec engagement, non merci.
Tout ça pour voir du foot français...
@Espcustom
fait péter la compo du PSG
pour vérifier...
@The Joker WSS
Rmc sports ? La chaîne qui déconne tout le temps ?
Mes collègues m’ont raconté le nombre de fois où ils n’ont pas pu voir un match en entier...
La LDC c’était quand mieux quand c’était sur canal ou bein
A ce rythme d’accumulation d’abonnements, regarder la télé va finir par coûter 150€ par mois.
Mediapro diffusera aussi la ligue des champions l’année prochaine.
canal + a pas fini de perdre des abonnés...