Orange détient 100 % du capital de sa Bank

Florian Innocente |

C'est finalement Orange qui rachètera les 21,7% que son partenaire Groupama détenait encore dans Orange Bank. Le montant de l'opération est confidentiel. L'opérateur va ainsi continuer l'aventure tout seul, alors qu'en mars dernier la constitution d'un tandem avec un autre acteur apte à reprendre cette part était la piste privilégiée.

Stéphane Richard : la nouvelle de la vente d

Stéphane Richard : la nouvelle de la vente d'Orange Bank a été très exagérée

Orange compte également investir dans sa filiale par une augmentation de capital de 230 millions d'euros. Groupama ne sort pas pour autant du jeu, jusqu'en 2028 il continuera de distribuer de manière exclusive les produits de banque de quotidien et de crédit d'Orange Bank.

Orange indique par ailleurs que de nouveaux services sont en préparation dans le domaine de l'assurance avec un futur partenaire sélectionné à l'issue d'un appel d'offres. L'opérateur avait déjà étoffé son portefeuille en direction des PME et des professionnels après l'acquisition d'Anytime et la conclusion d'un partenariat avec Younited pour des offres de crédit à la consommation.

Quatre ans après son lancement, Orange Bank a essuyé 650 millions de pertes, mais son propriétaire assure pouvoir inverser la tendance de manière substantielle cette année, à la fois par une hausse de son produit net bancaire et par des économies réalisées sur des coûts de gestion (réduits de l'ordre de 35 % par client depuis 2018).

Orange Bank est présent en France et en Espagne, l'établissement revendique un total de 1,6 million de clients et déclare en recruter à raison de 40 000 nouveaux par mois.

Source
avatar nickyrabbit | 

« nous nous sommes aperçus qu'il fallait mieux se tourner vers le monde de la fintech que vers celui de la banque traditionnelle pour trouver des solutions à la fois digitales, efficaces et surtout rapides à mettre en œuvre. »
Paul de Leusse, dans La Tribune

Typiquement une remarque d’un homme qui est issu du monde de la banque alors qu’il dirige une « fintech corporate » depuis 5 ans …

avatar frankm | 

Je conseille Boursorama Banque

avatar AhRiMaN | 

Effectivement , des années chez eux et pas le moindre souci.
Et le peu de fois ou j'ai du leur demander quelque chose de vive voix ils ont été réactifs et efficaces.

avatar vladimir | 

Jusqu'à y'a peu j'aurais acquiescé concernant Boursorama banque.

Sauf que, un exemple parmi d'autres. Dernièrement, je me suis rendu compte à mes dépends que depuis quelques mois les conditions de modification des plafonds de paiement/retrait ont été transformées (et durcies), et ça bien évidemment sans que l'on en soit préalablement avertis.

Après appel au service clients (et 20mn d'attente...), aucune explication valable et tangible à cela. Décevant.

avatar Nitneuqq | 

@vladimir

Cela concerne toutes les banques. N26 a fait de même. C’est de la prévention contre le blanchiment d’argent, mais même le Service Client n’obtient pas cette information.
C’est simple, qu’est ce qu’ils feraient si un client répondait : « comment ça il y a du blanchiment d’argent dans votre banque ? ».

😉

avatar Krysten2001 | 

@Nitneuqq

Chez N26, c’est toujours aussi facile de changer les plafonds 😉

avatar Amaczing | 

@vladimir

C’est basé sur tes revenus.

avatar vladimir | 

@Amaczing

Boursorama parle là d'encours sur le compte plutôt que de revenus à proprement parler.

Et c'est justement ces conditions sur le niveau d'encours requis qui ont été drastiquement modifiées. Et ça sans information préalable des clients.

avatar whocancatchme | 

@frankm

Boursorama l’appli a pris un coup de vieux quand même

avatar ancampolo | 

Revolut est une vraie banque fintech tout le reste c’est de la daube je les ai toutes testées.

avatar Yac60 | 

@ancampolo

Exactement Revolut meilleur neobanque au monde !!
J’ai d’abord eu le carte gratuite mais depuis 1 an j’ai l’abonnement métal et c’est vraiment excellent…

avatar Hugualliaz | 

@Yac60

Les conditions changent constamment ce qui oblige à avoir toujours un regard dessus. Pour être serein on a connu mieux. Surtout qu’à terme, Revolut voudra augmenter ses prix.

Il faut ajouter à cela l’obligation de déclarer ce que l’on a gagné avec eux.

Je pense que Boursorama reste bien au dessus pour un usage banque du quotidien / PEA même si le service d’actions de Revolut est intéressant si on a une carte métal et de gros moyens.

avatar Yac60 | 

@Hugualliaz

J’ai testé BOURSORAMA mais j’aime pas je préfère largement Revolut et non je déclare pas ce que j’ai dessus 😂
Et pour les prix j’ai déjà la formule la plus cher donc sa ne me dérange pas et l’assurance casse et vol pour tout ce que j’achete pendant 1 an est excellente sa prend en charge tout mes achats apple ❤️‍🔥❤️‍🔥

avatar thierry37 | 

@Yac60

Je sais pas combien ça peut couter si les impôts trouvent ton compte à l'étranger non déclaré. (Même si c'est sans les millions d'euros dessus... ils doivent te poser une belle amende?)

avatar Krysten2001 | 

@Hugualliaz

Elle change mais Revolut fait un beau mail disant ce qui change 😉 Rien de caché😉

avatar Mektoub | 

D’accord pour revolut.
N26 très bien aussi

avatar axeljsannino | 

Je suis chez eux depuis leur lancement en France et force est de constater que le service client s’est totalement dégradé depuis ces deux dernières années. Presque impossible d’avoir accès à un conseiller sur le chat on est systématiquement renvoyé vers leur IA toute pourri, la prévention des fraudes bloqué systématiquement les paiements sur des plateforme type Microsoft Store, Epic Games… Oblige de les appeler pour qu’il débloque la carte, des fois ça marche des fois pas, donc on se retrouve avec une carte inutile car impossible de payer avec tant qu’elle n’est pas débloqué. Commander un chéquier est un parcours du combattant, les nouvelles cartes MasterCard on mis des mois avant d’arriver chez leur clients faute d’approvisionnement, je suis resté avec ma carte visa périmé pendant longtemps avant de recevoir la nouvelle. Bref à fuir. Progressivement je vais faire la transition vers Revolut qui m’a l’air beaucoup plus réactif et dont l’application est bien plus moderne et flexible.

avatar Hugualliaz | 

@axeljsannino

On parle bien la d’un problème général de compétence des vendeurs en France (que ce soit des opérateurs ou autres) : ils ne connaissent pas leur produit.

Si Orange, SFR, Bouygues recrutaient du personnel compétent et passionné, je peux vous garantir que les profits augmenteraient grandement. Ils ne connaissent ni leurs offres, ni leurs produits et ne les utilisent pas dans leur vie perso…

Se lancer dans la banque c’est mettre la charrue avant les bœufs.

avatar ouloulou | 

J'en ai testé pas mal : boursorama, nickel, ing direct, monabanq, n26, bunq, et max
et franchement ya pas mieux que révolut!!!

avatar Arf1 | 

Go Fortuneo. Rien à dire, application top, mises à jour fréquentes, SAV disponible et pro…

avatar anonx | 

Ah des commerciaux de Revoflute in da place 🙂🥳

avatar thierry37 | 

@anonx

Moi aussi. Revolut après N26 pendant 16 mois.

avatar Marius_K | 

Comment avoir confiance dans une banque qui a perdu 650 millions d'euros en 4 ans ???

avatar nickyrabbit | 

@weagt

Boursorama a perdu 155 M€ en 5 ans pour passer de 1 à 2 millions de clients assez satisfaits. Maintenant ils sont à 3 millions et sans doute a plus de 200 M€ de perte.
L’acquisition client dans la banque a un coût non négligeable. Et pendant très longtemps Boursorama a été en perte: le 1er million de clients leur a coûté très cher.
Boursorama est de la 1ère génération de banques en ligne, Orange Bank est de la 4ème generation.

https://acpr.banque-france.fr/sites/default/files/medias/documents/20181010_etude_acpr_banque_en_ligne_neobanque.pdf

avatar thierry37 | 

@weagt

Exactement ce que je me dit... ça fait peur !!

Moi qui vient de faire passer ma mère chez Orange bank... fermeture N26 car à l'étranger et à déclarer (galéré les déclarations d'impôts pour les p'tits vieux😉 )

avatar MachuPicchu | 

Personnellement j’ai Bunq, rien à redire.

avatar davidtuga | 

Sincèrement j’en suis content je l’utilise depuis le début de sa création , aucun frais de compte ni de carte bleu 👍

avatar FredAloneForEver | 

le pb de Revolut et N26, c'est l'ban qui n'est pas FR et qui est refusé pour cause technique par divers organisme / entreprise.
Je sais que c'est illégal, mais aujourd'hui il n'est pas possible de vivre avec ces 2 banques là.

avatar laraigneegypsymontealagouttiere | 

Presque 15 ans chez Boursorama banque jamais eu aucun souci et surtout jamais un centime payé pour une carte ou la tenue de compte

Ils y gagnent sur les frais de courtage

Mais sinon j’ai jamais eu à m’en plaindre

J’avais testé N26 mais j’ai arrêté au bout d’un an

avatar Labsyb | 

Tenté par le test d'une Neo Banque (en banque secondaire), la seule chose qui a été positive avec Orange Bank, ça a été la fermeture du compte (rapide et sans question), après un an et quelques à me demander comment ça pouvait marcher et atterré par tout un tas d'agaceries qui rendait le service à la limite de l'utilisable.

Mon correspondant à ce moment là avait l'air positivement blasé, comme s'il passait sa journée de support à fermer des comptes clients...

avatar Aardohan | 

@Labsyb

Mdr le raccourci à la mort moi le noeud…

avatar JLG47_old | 

Orange, orange pro, intervention en 24heures.
Quelle foutaise.
Voilà deux mois que j’ai commandé l’actualisation de ma vieille installation et j’attends toujours.
Orange s’est donc abonné au 22 à Aniere.

avatar laraigneegypsymontealagouttiere | 

J’adore chez Revolut:

« Obtenez 30 £ d’intérêt par an lorsque vous stockez 15 000 £ dans un Coffre rémunéré.
Ainsi, votre abonnement est auto-financé !»

Ça fait du 0.2%
C’est encore moins que le livret A 😂

avatar Bidule200 | 

Perso ma carte bleue Orange Bank a juste brutalement cessé de fonctionner, muette dans le lecteur, payement refusé en sans contact... alors qu'elle est acceptée sans souci au péage, et quand je l'utilise via le téléphone avec Apple Pay ou les achats en ligne...

CONNEXION UTILISATEUR