Une version « Supremium » à 20 $/mois attendue pour Spotify

Pierre Dandumont |

Des rumeurs indiquent que Spotify pourrait proposer une offre « Supremium » qui serait, comme vous vous en doutez, « Supercher ». Elle est en effet attendue au prix de 19,99 $ par mois, soit le double de l'offre actuelle (à un centime près). C'est Chris Messina qui en parle sur Threads (vous vous souvenez de Threads ?), après avoir étudié le code de la dernière version de l'application.

Les logos Supremium trouvés.

Il indique d'abord que l'audio passerait à une quantification sur 24 bits, avec une compression sans pertes (lossless), ce qu'Apple propose sans surcoûts depuis un moment. Cette nouvelle offre remplacerait d'ailleurs l'offre Hi-Fi, attendue depuis bientôt 3 ans.

Spotify : la formule HiFi arriverait enfin cette année et elle coûterait plus cher

Spotify : la formule HiFi arriverait enfin cette année et elle coûterait plus cher

Pour faire passer la pilule du prix élevé, Spotifiy proposerait selon lui une section « Your Sound Capsule » (TechCrunch indique qu'il pourrait s'agir d'un service permettant de découvrir « votre » son), des fonctions avancées pour gérer les listes de lecture en fonction de différents paramètres (battements par minute, mood, genre, etc.), un système de génération de liste de lecture par IA, et un système de statistiques sur les écoutes, sous le nom « Highlights ». Enfin, 20 à 30 heures de livres audio seraient proposées dans l'abonnement, sans plus de précisions (contre 15 heures avec l'abonnement actuel).

Tags
avatar Urubu | 

Et toujours peanuts en rétribution pour 99% des artistes.

avatar Ithør | 

Bref ! Un peu de sucre glace pour faire passer la cartouche… Les comptes sont pas bon Daniel !!!! 🤬 Tes prix sont délirants face à la concurrence et tes fonctions totalement gadgets ! 😕
La réalité c’est qu’à perdre son énergie à ferrailler en justice contre les poids lourds le leader confortablement reposé sur ses lauriers en a oublié d’innover et s’est fait couper l’herbe sous le pied !

avatar cosmoboy34 | 

@Ithør

C’est surtout que c’est dur d’être rentable quand tu dois payer 2 fois les majors. Tout ca ne sert qu’à engraisser les majors sur le dos de clients crédules qui connaissent mal le fonctionnement de Spotify ou ne s’y intéressent pas. On fait passer tout ça avec un peu de gel lubrifiant et finalement ça passe…

avatar yod75 | 

@cosmoboy34

« Payer 2 fois les majors »
Peux tu expliquer stp ? Il y a quoi en plus de la commission ?

avatar cosmoboy34 | 

@yod75

Le cas de Spotify est différent des autres : je m’explique quand tu paye ton abonnement comme pour tous les autres services de streaming une partie est reversée aux majors qui eux même reversent (mal) aux artistes, le reste est encaissé par Spotify pour son fonctionnement. Sauf que dans leur cas, Spotify reverse aussi aux majors sur ce qu’ils gagnent en benef des abonnements. Tout simplement parce que Spotify appartient en partie à des majors c’est même d’ailleurs grâce à ce montage financier que Spotify a pu naître.

avatar TDBI | 

@cosmoboy34

Source ?

avatar cosmoboy34 | 

@TDBI

Volvic

avatar TDBI | 

@cosmoboy34

🤣

avatar yod75 | 

@cosmoboy34

Ok compris merci pour l explication

avatar max intosh | 

@cosmoboy34

Quand les majors avaient encore un peu de puissance, ce qu’elles n’ont plus, il y avait parfois dans ce qu’elles sortaient des artistes d’un immense talent. Aujourd’hui, ceux qui ont un immense talent sont ignorés car noyés dans la masse des 50000 nouveaux morceaux par jour qui arrivent sur les plateformes. Plus de filtre, donc beaucoup de musique excrémentale, mais Cosmoboy est content…

avatar cosmoboy34 | 

@yod75

C’est la raison pour laquelle Spotify n’est et ne sera peut être jamais rentable et qu’ils sont très en retard sur les services malgré des prix plus élevés : tout le benef est aspiré une seconde fois par les majors

avatar Brice21 | 

@cosmoboy34

"tout le benef est aspiré une seconde fois par les majors"

Jusqu’à présent il n’ont encore jamais fait de bénéfice. Donc “les majors” ne touchent que leur commissions et aucun dividendes. En plus l’action ne décolle pas, mauvaise affaire pour les actionnaires.

Spotify n’est pas bénéficiaire à cause de son abonnement gratuit financé par la publicité. Ca fait plein d’abonnés mais les revenus publicitaires ne couvrent pas les droits. Tout le reste c’est du blabla.

avatar Moebius13 | 

Pour une fois qu’Apple propose quelque chose sans surcoût….

avatar fte | 

@Moebius13

"Pour une fois qu’Apple propose quelque chose sans surcoût…."

Dans le domaine de la musique, Apple a toujours été assez agressif contre les majors. On dirait que ce business d’Apple est géré par une autre boîte ayant d’autres idées sur le business.

avatar Florian Innocente | 

@fte

Il y a surtout le fait que la musique c’est une activité au milieu d’autres pour Apple. Ce n’est pas avec ça qu’ils vivent.

Spotify c’est 100% de ce qui les fait vivre.

Ce c’est pas étonnant qu’Amazon aussi ait proposé le lossless sans surcoût.

avatar MarcMame | 

@Moebius13
« Pour une fois qu’Apple propose quelque chose sans surcoût…. »
————
C’est toujours compliqué d’essayer de vendre quelque chose de totalement inutile.

C’est prendre le risque d’en faire un tsunami de reproches alors qu’avec Spotify, Tidal ou n’importe qui d’autre, ça ne fait tout au plus quelques vaguelettes.

En offrant du superflu, Apple se fait applaudir.

avatar AhRiMaN | 

Le son en Dolby atmos est plutôt pas mal je trouve , le Losless c’est clair que c’est dispensable (en ce qui me concerne , pour d’autres c’est peut être primordial)

avatar MarcMame | 

@AhRiMaN

"Le son en Dolby atmos est plutôt pas mal je trouve , le Losless c’est clair que c’est dispensable (en ce qui me concerne , pour d’autres c’est peut être primordial)"

——-
Je faisais plutôt référence au sujet de la news qui consiste à facturer le 24bit au lieu du 16bit

avatar Artefact3000 | 

Et le compte famille passerait aussi au double?

avatar Paquito06 | 

Ils mettent les bouchees double pour devenir rentable, litteralement.

avatar ZeSly | 

Le prix de la formule famille m'intérresse aussi ! Mais ca serait logique qu'on atteigne les 40 balles par mois... Gasp... Ca va être dur pour Spotify parce que tous les autres sont largement meilleur marché.
Et même si Spotify Connect est génial, à un moment le portefeuille va parler.
Autre éventualité : on se dit que la différence de qualité n'est pas flagrante, et on reste en lossy.🤪

avatar mimot15 | 

Ils ont regardé un peu ce qui se passe ailleurs... apparemment non.

avatar joelcro | 

Bon, ben je reste sur Apple One. A ce jour, je vois pas mieux pour ce prix, ou même équivalent.

avatar Glop0606 | 

@joelcro

Je suis comme vous je reste sur Apple One car le rapport qualité prix est imbattable. Mais je vous avouerai que je préfère de loin spotify, que je paie trop d’iCloud par rapport à mon utilisation, qu’Apple Arcade est très bien mais que peu utilisé et que Apple TV a de très bon programmes mais que ça se pousse pas au portillon.
Perso je m’inquiète déjà de l’augmentation d’Apple One car avec toutes les augmentations des services qui arrivent dans les prochains mois, faut pas croire qu’Apple sera le dernier à augmenter.

avatar chammer | 

Pourvu que cela ne fasse pas augmenter Qobuz. A 12.50, c’est du flac (hires si on veut) orienté jazz, classique, inde, groupes français, avec des sélections publiques et personnalisées chaque semaine et tout un contenu éditorial.

avatar Klayde | 

Alors qu'en face il y a DEEZER qui honnêtement après avoir été déçu de l'interface et des propositions d'Apple Music et Amazon Music n'en parlons même pas c'est une catastrophe, m'a complètement convaincu.

Son Hi-Fi, suggestions de playlists nickel, flow cohérence avec ses habitudes d'écoute.

À ne pas comprendre de comment DEEZER ne décolle pas tellement que cette boîte propose tout de manière qualitative face a des Amazon Music bancale.

Apple Music trop épuré et sans personnalisation et un Spotify qui ne propose pas de son Hi-Fi alors que la concurrence l'a depuis des lustres.

En bref, DEEZER faut essayer et c'est adopté.

avatar TDBI | 

@Klayde

Ne jamais dire jamais 👍

avatar Merou13 | 

@Klayde

Moi aussi, je ne croyais pas mais je dois me rendre compte que Deezer a bien évolué avec son flow et ses recommandations.

Depuis quelques mois, j’ai Deezer et Spotify. Je délaisse de plus en plus Spotify.
J’écoute la musique sur Deezer (la fonction flow est devenue fabuleuse contrairement au début) et je garde Spotify pour les podcasts car je trouve que leur interface est bien fichue. En tout cas je n’utilise plus Spotify pour la musique car je ne découvre rien qui m’intéresse. Au bout de qq années, Spotify me fait tjs les mêmes propositions, les mêmes chansons dans des playlists différentes y compris pour les radios.
Depuis que j’utilise Deezer et son flow, j’ai fait plein de découvertes.

Mais oui. Deezer a énormément progressé et pour moi, au niveau recommandation surpasse tout le monde maintenant. Car j’ai aussi Apple Music depuis deux mois ( 6 mois gratuits achat iPhone ) et pour moi les recommandations ne sont pas top. Et j’ai eu Apple one des années donc je connais bien Apple Music.

Si Deezer met la Hires et améliore la gestion de ses podcasts ( pourquoi on ne peut pas enregistrer un podcast pour l’écouter plus tard sans le télécharger ???) je reste chez eux.

avatar yod75 | 

@Merou13

Ton constat sur la qualité des recommandations est surtout lié à l ancienneté de ton compte. Plus tu es ancien sur une plateforme, plus elle connaît des goûts et ajuste les reco

avatar Merou13 | 

@yod75

C’est tout à fait exact. Cependant j’ai coché la case « plus de découverte » dans le flow de Deezer et ça n’a rien à voir. Il me tire à 80 % des chansons que je n’ai jamais entendues en visant juste à quasi chaque fois.

avatar EddyI | 

Pour confirmer : ce son lossless, avec des airpods pro 2, ou n’importe quoi en bluetooth, on n’en profite pas vraiment en fait ?

avatar Encoreplusgrincheux | 

@EddyI

Exactement.
Il faut du filaire pour en profiter. Ou le nouveau mode wifi chepaquoi qu’apple va mettre pour son casque.

avatar macosZ | 

@EddyI

Non le HI-FI d’Apple music c’est juste un argument de vente. Combien d’abonnés ont le setup qu’il faut pour écouter en Hi-fi ? Assez peu je pense

avatar fte | 

@macosZ

"Combien d’abonnés ont le setup qu’il faut pour écouter en Hi-fi ?"

Je l’ai et il n’y a malgré tout aucune différence audible.

avatar fredsoo | 

Surpremium?!
Le chanteur vient chez toi ! 😁👍🏻

avatar Sonic Tooth | 

@fredsoo

Tu rigoles mais c’est ce que MTV pouvait faire pour toi en son temps : faire venir ta star préférée 😻 chez toi, organiser un concert privé pour toi et tes 1000 invités. Avec ces pauvres plateformes numériques on en n’est à des années lumières.

avatar fredsoo | 

Il serait temps que les artistes réinventent leur modèle économique, non?
Si les majors tels des maquereaux sont là pour les raquetter et s’engraisser.
Aux artistes avec l’aide des plateformes numériques de court-circuiter les majors.

avatar Dustykid26 | 

@fredsoo

C’est déjà bien le cas. Aujourd’hui il est possible de se passer des majors. Et heureusement ☺️

avatar fredsoo | 

Où est le problème alors? Les majors sont un fléau mais si les artistes s’en passent ?!

avatar Klayde | 

@Merou13 Exactament, c'est dommage que DEEZER ne soit pas si étendu au niveau mondial car cette boîte est vraiment un grand cran au dessus de de Spotify. Pour les podcasts je peux comprendre.

J'utilise pour ma part Pocketcast pour les podcast. Archivage automatique, mise en fil d'attente des podcasts préférés etc. Je l'avais payé à l'époque aujourd'hui elle est gratuite honnêtement excellente application que même Podcast de chez Apple est loin derrière côté options et personnalisation.

Spotify à 20€ pour des potions que Deezer a pour 10.99€ honnêtement non. S'ils rémunèrent mieux les artistes ok mais c'est vraiment pas le cas.

avatar Merou13 | 

@Klayde

J’ai pocketcast sur toutes les machines mais je préfère malgré tout Spotify pour les podcasts ne serait-ce que pour Spotify Connect avec les enceintes connectées.

J’ai oublié de dire que Deezer est le seul à envoyer du son Hi-fi depuis ma tv Samsung sur ma barre son en hdmi. C’est précisé sur le site Samsung.

J’ai testé tous les autres. Je dis bien tous, y compris Apple, Amazon, Qibuz et Tidal en prenant un mois d’abonnement donc en conditions réelles.

Seul Deezer envoie de la Hi-fi. Et ça s’entend !

Par ailleurs, j’ai un Dac Fiio M11 Pro. Le son est fabuleux et l’interface rapide avec Deezer. ( avec Spotify aussi mais le son est en Ogg donc).
Avec Amazon, ça rame. Qobuz le son est ok et tidal aussi.
Par contre pas d’Apple Music car incompatible avec le soc Samsung du Fiio M11 Pro. Donc je ne peux pas juger.

avatar heero | 

Au passage la nouvelle version de Spotify fait apparaître 3 menus (all, music, podcast) et fait disparaître la cloche & replay. Qui passent par une menu (cercle du compte).

https://ibb.co/3BvJWvq
https://ibb.co/1GpPJQw
https://ibb.co/BsNQJcX

De mon côté je préfère Spotify c’est celui ayant le plus au catalogue ^_^ (surtout côté Asia)

Et j’adore Liner Voice+ qui mélange interview+music 😻

https://ibb.co/TbkxgZS

avatar pierre10005 | 

Spotify, toujours le dernier élève à prix coûtant 😂

avatar heero | 

@pierre10005

Ça dépend du public
De mon point de vue je ne vois pas pourquoi ils seraient derniers

avatar pierre10005 | 

@heero

En vrai, Spotify sont plutôt très en avance en terme de playlist, découverte musicale etc, vraiment ils sont 100 fois en avance, mais c’est en terme technique, aux États Unis ils ont déjà la nouvelle interface Spotify.. nous il va nous falloir 1 an pour enfin recevoir cette petite interface, pareil pour le « dj mix » mise en avant par l’IA, on recevra rien .. ou pas encore .. pareil pour le « HI-FI »
On va devoir largement attendre
Pour le HI-FI ça se comprends que c’est pas déployer d’un coup mais l’interface Spotify … ça traîne encore et encore …
Il y a des année lors du passage du menu « sandwich » (vous savez, le menu mcdo qui défile sur le côté chiant et daté) au menu que l’on possède déjà aujourd’hui, il a fallu TEEEELLLLEEMENT de temps juste pour une interface

avatar heero | 

Au passage cette information n’est pas neuve, Spotify avait déjà annoncé le nom de Supremium en juin avec un lancement plus tard dans l’année.

https://www.bloomberg.com/news/articles/2023-06-20/spotify-plans-new-premium-tier-expected-to-include-hifi-audio

avatar franckmac3 | 

Honnêtement au delà des goûts le seul « attrait » de Spotify c’est sa position dominante ☹️ achetée chèrement au prix d’un service jamais rentable.
Chaque recommandation extérieure amène toujours sur une playlist Spotify.
Mais en dehors de ça…
La question que je me pose c’est est-ce que Apple Music est rentable ?
Deezer était parti sur un autre mode de rémunération des artistes qui m’aurait presque motivé parce que là c’est nimp les artistes que tu écoutes ne touchent rien sur ton abo.
Moi tout ce bordel m’a fait réaliser qu’au même prix je pouvais acheter 15 album par an ou 4-5 vinyles…donc le calcul est vite fait 👋

avatar Sonic Tooth | 

@franckmac3

Pareil pour moi : les plateformes numériques je m’en bats les steaks et achète des disques les rares fois où ça me dit (en clair, que du vieux). J’ai juste pas envie de subir des tombereaux de zoubia et/ou de pub pour tout le reste.

avatar TDBI | 

Source Wikipedia fr :

Actionnaires de la société

Liste des principaux actionnaires de l'entreprise au 20 mars 2022[59] :

Actionnaire %
Baillie Gifford 11,5 %
Martin Lorentzon 10,9 %
Tencent Holdings Limited 8,66 %
T. Rowe Price Associates 8,38 %
Daniel Ek 7,33 %
Morgan Stanley Investment Management Co. 3,80 %
Morgan Stanley Investment Management, Inc. 2,27 %
ARK Investment Management 2,09 %
TCMI 1,88 %
Jennison Associates 1,34 %

avatar max intosh | 

À ce tarif, je garde Spotify en déplacement et Qobuz sur ma hi-fi à domicile, les 2 se complètent très bien.

Pages

CONNEXION UTILISATEUR