Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Orange ne répond plus à la question « Qui a la meilleure 4G ? » [MAJ]

Stéphane Moussie

jeudi 02 octobre 2014 à 14:38 • 18

Télécoms

Fer de lance de la communication d'Orange sur la 4G, le site Qui a la meilleure 4G ? redirige dorénavant vers une page plus classique du site de l'opérateur. Le changement est très récent et pourrait même coïncider avec la conférence Hello de ce matin. Étant donné que la redirection pointe vers une page vantant le réseau de l'opérateur, la modification est a priori volontaire. Nous avons interrogé Orange pour avoir plus d'informations et attendons une réponse.

— Mise à jour 18h37 : Orange nous a confirmé la fermeture du site « Qui a la meilleure 4G ? » ce jour même. « Depuis plusieurs mois nous ne communiquons plus sur ce site, explique l'opérateur. Nous avons davantage orienté notre discours réseaux sur la pédagogie et la mise en avant des atouts du réseaux Orange à travers le site reseaux.orange.fr. »

Juste après le lancement du réseau 4G 1 800 MHz de Bouygues, Orange n'avait d'autre choix que de s'avouer vaincu sur son site Qui a la meilleure 4G ?

S'il s'agit bien d'un changement de stratégie marketing, il a de quoi être surprenant. L'opérateur historique dispose en effet maintenant du plus grand réseau 4G, ce qui n'a pas été le cas pendant plusieurs mois. Grâce au refarming des fréquences 1 800 MHz, Bouygues Telecom a pu se targuer d'avoir la meilleure couverture jusqu'au début de l'été. Une situation qui a obligé Orange à user de diverses ficelles pour ne pas trop laisser transparaître cette avance. L'opérateur historique a par exemple parlé pendant un moment d'antennes en services, plutôt que de pourcentage de la population couverte, ce qui lui aurait été défavorable.

L'opérateur compte peut-être déplacer la bataille sur la 4G+. Stéphane Richard a annoncé ce matin que la LTE-A, qui permet d'atteindre jusqu'à 223 Mbit/s, allait arriver ce mois-ci à Paris. Bordeaux, Douai, Lens, et Lille seront servies d'ici la fin de l'année. Avignon, Grenoble, Lyon, Marseille, Nantes, Nice, Rouen et Toulon seront couvertes quant à elles en début d'année prochaine.

Source :

merci Laurent

Rejoignez le Club iGen

Soutenez le travail d'une rédaction indépendante.

Rejoignez la plus grande communauté Apple francophone !

S'abonner

« F1 » vrombissant à la WWDC : quand Tim Cook préfère faire son cinéma pour un film plutôt que pour ses technologies

15:57

• 10


Galaxy S25 Edge : Samsung aurait raté son pari sur la finesse

15:45

• 29


Navigo sur l’iPhone : les abonnés à l’année devront finalement attendre 2026

15:22

• 14


B&You lance un forfait d'été avec 150 Go et 110 destinations

14:14

• 25


Batterie MagSafe, batterie multiprise et chargeur 100 W : le combo parfait pour les vacances est en promo

13:06

• 8


Le pass Navigo Liberté+ lancé officiellement sur iPhone 🆕

11:24

• 146


Entre un AirTag à moins de 30 € et quatre clones au même prix, il faut choisir

11:19

• 11


Sur Apple Plans, le boulevard Haussmann devient le boulevard Ousmane

10:27

• 83


Avec Metal 4, Apple fait jeu égal avec les API graphiques des PC

08:50

• 21


Deux coloris connus en concurrence pour les iPhone 17 et une possible chambre à vapeur pour l'iPhone 17 Pro

07:53

• 15


Blocage terminé : Pornhub, Redtube et YouPorn reprennent la main en France

21/06/2025 à 16:37

• 52


Le concurrent des AirPods Max par Nothing fuite sur internet, avec un design particulier

21/06/2025 à 16:35

• 40


Apple aurait fortement envie de racheter Perplexity

21/06/2025 à 16:34

• 73


Liquid Glass, Workout Buddy, app Notes… Les 5 grosses nouveautés de watchOS 26

21/06/2025 à 11:35

• 59


Une station météo ultra-complète : écran intégré et connexion smartphone

21/06/2025 à 09:51

• 0


Sortie de veille : un iPhone 17 sans carte SIM physique, progrès ou problème ?

21/06/2025 à 08:00

• 36