Avec 27 jeux disponibles sur l'App Store (25 sans compter les versions Lite), Gameloft fait figure de gros pourvoyeur de jeux dans le magasin virtuel d'Apple. Et pourtant, ça n'est rien à côté de ce que l'éditeur a prévu de proposer aux possesseurs de Blackberry. Pas moins de 95 jeux seront ainsi disponibles dans le Blackberry App World, équivalent de l'App Store (lire : Les BlackBerry découvrent leur App Store) !
Ce chiffre est plutôt impressionnant. Le communiqué indique un partenariat entre RIM (constructeur des Blackberry) et l'éditeur. Les jeux seront tous proposés à 4,99 $ et on retrouve quelques titres présents sur l'App Store, comme Oregon Trail (uniquement disponible aux États-Unis) ou Block Breaker Deluxe.
Pour réussir à proposer autant de titres, il est probable que Gameloft ait fait des concessions sur l'intégration aux plateformes mobiles de RIM. Il est vrai que ces dernières sont plus traditionnelles en moyenne que les iPhone et iPod touch, n'ayant pas d'écrans tactiles. On verra si le succès de l'App Store se maintient pour l'éditeur (lire : L'App Store : plus gros marché pour Gameloft), ou si ce ras de marée inversera la tendance.