Garmin pourrait racheter Navigon

Christophe Laporte |

Selon le Financial Times Deutschland (via Reuters), Garmin pourrait racheter Navigon pour un montant estimé à 50 millions de dollars. Des discussions entre les deux groupes seraient en cours.

Pour Garmin, la logique de cette éventuelle acquisition est simple. Le fabricant est complètement passé à côté du marché des smartphones. Au lieu de porter ses outils de navigation sur les différents App Store, Garmin a préféré mettre au point son propre téléphone qui a été un échec retentissant (lire : Grosse déception pour le Nuvifone G60 GPS ?).

Ce n'est que dans un deuxième temps que l'Américain s'est penché sur l'App Store, mais le mal était fait : Navigon et TomTom occupaient déjà depuis longtemps le terrain.

Selon les proches du dossier, le montant de la transaction est relativement faible. Ce n'est pas très surprenant cependant, il illustre bien les difficultés que connait cette industrie depuis l'avènement des smartphones.

Sur le même sujet :
- TomTom pénalisé par la baisse des ventes des GPS traditionnels


Tags
avatar fredroy | 
Baisse ou hausse des prix en perspective?
avatar PachaColbert | 
Le GPS autonome tel que nous le connaissons va disparaître. il faudra donc marger sur le logiciel uniquement. Donc des hausses des prix en perspective pour les logiciels de navigation sont à prévoir.
avatar PtitRital67 | 
ou pas étant donné qu'ils n'ont plus a concevoir le matériel de la R&D en moins et les fabricants sont très fort pour te vendre des options à prix d'or (mention spécial à TomTom et ses abonnements)
avatar Mateo97120 | 
Oh non ! PAs le rachat de Navigon !!! Ce sont les seuls à avoir une interface potable. Quand je vois TomTom ou Garmin, je me demande comment ça peut rester aussi rudimentaire et moche. Navigon reste le seul qui a fait un vrai effort de ce côté-là. Niveau ergonomie ce n'est peut-être pas le meilleur, mais une fois l'adresse entrée, quel bonheur de se faire guider par cette marque.
avatar bernie14 | 
Et sur quoi tu te base pour dire que c'est naze ? T'as déjà testé un Garmin ? J'ai un Tomtom et j'ai pu tester pendant longtemps un Garmin de meme génération, rien a dire les deux m'indiquent bien la route et m'emmènent au meme endroit...
avatar Albin22 | 
"il illustre bien les difficultés que connait cette industrie depuis l'avènement des smartphones" de la même façon que les smartphone n'ont pas tué les appareils photo, j'ai des doutes sur cette affirmation ; je pense plutôt que le gps intégré aux voitures se démocratise avec le renouvellement du parc auto, notamment grâce à des solutions comme l'accord entre tomtom et renault (490€ pour le gps de ma laguna, j'en suis ravi!)

CONNEXION UTILISATEUR