Google Play accepte les paiements par PayPal

Stéphane Moussie |

Les utilisateurs d'appareils Android ont un nouveau moyen de paiement disponible sur Google Play. En plus de Google Wallet et du paiement par opérateur, ils peuvent dorénavant régler leurs achats avec PayPal. L'opération se résume à s'identifier auprès du service avant le paiement, et c'est tout. Le service est disponible dans 12 pays, dont la France.

Google en a aussi profité pour apporter quelques changements à sa boutique. Les fiches des applications sont plus complètes avec maintenant le poids de l'app, la date de dernière mise à jour, la classification et un lien pour connaitre les permissions (les fonctions du smartphone auxquelles l'app a accès) demandées. Certains boutons sont aussi un peu plus gros.

avant/après

[Via Android Police]

avatar 7ronin7 | 
oui en suisse mais pas en france
avatar Bond@007 | 
Autre côté sympathique de Google Play : Lorsqu'on fait un achat, on a 15 minutes pour tester. Si on se rend compte qu'on a acheté une daube, on clique sur un bouton, l'app est supprimée et on est automatiquement remboursé. C'est quand tu veux, Apple, tu as le droit de copier ce genre de fonction. On ne t'en voudra pas :-)
avatar Guillaumeg33 | 
@Mitchells : Énorme, cette possibilité qu'on attend avec impatience chez Apple !
avatar Bond@007 | 
Vu le nombre incroyable de petites apps que j'ai pu acheter pour mon iPhone et supprimé au bout de 2 minutes (parce que je m'étais fait avoir par la description), je peux garantir que cette fonctionnalité est très pratique. Je suis très étonné de voir à quelle vitesse Google cravache sur Android. Ca va super-vite, il y a des améliorations chaque jour, de tous les côtés, et ce n'est pas de la simple gesticulation. Ca avance vraiment. Côté Apple, tout semble immobile en ce moment, ce qui est bizarre, parce qu'à une époque Steve avait toujours un coup d'avance dans sa manche. En restant positif, ma seule explication plausible c'est que depuis des années, les énergies de Cupertino sont mobilisées sur le "next big big big thing", ce qui en fait la priorité absolue. J'espère quand même que ça ne va pas uniquement consister à passer l'écran de l'iPhone à 5 pouces et à sortir un bracelet qui compte les pas et donne le rythme cardiaque, pace que si c'était le cas, comment dire... Y'aurait du souci à se faire.

CONNEXION UTILISATEUR