Google revend l'activité TV de Motorola 2,35 milliards de dollars

Stéphane Moussie |

Les set-top-box de Motorola n'appartiennent plus à Google. La firme de Mountain View qui cherchait à se séparer de l'activité TV (Motorola Home) de sa récente acquisition depuis cet été a trouvé un repreneur.

Il s'agit du groupe Arris, une des deux entreprises pressenties pour le rachat, un spécialiste de la diffusion de contenus. Arris va débourser 2,05 milliards de dollars en numéraire et 300 millions de dollars en action. D'après Bloomberg, Google espérait revendre cette activité autour de 2 milliards de dollars, un objectif qui est donc atteint.

Le nouveau possesseur de Motorola Home indique que l'entreprise est rentable, contrairement à Motorola Mobility que Google ne cède pas, avec des revenus atteignant 3,4 milliards de dollars pour les quatre derniers trimestres.

[Via Forbes]

avatar tigre2010 | 
@redchou Ça montre surtout ce qu'ils en pensent de leur acquisition : PEANUTS
avatar Lou117 | 
Sauf que Google n'a jamais caché son désintérêt pour le domaine...
avatar Lou117 | 
@Steeve J. : Oui et ils s'en sont jamais cachés. Pour les mêmes raisons qu'Apple a racheté FingerWorks. Ses brevets.
avatar Lou117 | 
@Marc Duschesne : on ne peut pas vanter le modèle des brevets quand Apple gagne et taper dessus quand d'autres s'en servent... Même si Google critique vivement le système, ils sont obligé de se défendre et cela passe aussi par ce système malheureusement incontournable.

CONNEXION UTILISATEUR