Histoire de logos

vincent absous |

On en parlait hier, le feuilleton judiciaire qui oppose Apple Computer à Apple Corps a repris à Londres. La première journée a vu la maison de disques de Beatles attaquer la Pomme californienne sur l'utilisation des logos. La première accuse la seconde de ne pas respecter un accord signé en 1991 sur ce point. Au terme de cet accord, censé notamment permettre de distinguer clairement les deux logos, il était convenu que la société britannique serait symbolisée par une pomme verte intacte. Or selon l'avocat d'Apple Corps, une publicité pour iTunes Music Store aurait utilisé un logo trop similaire. Il a également rappelé que lors du lancement du music store, Steve Jobs avait insisté sur un point : acheter sur iTunes ou dans un magasin, c'était du pareil au même. Enfin, il a expliqué qu'Apple Computer aurait approché Apple Corps il y a quelque temps, proposant alors 1 million de dollars pour le rachat de la marque et du logo, preuve selon lui que le fabricant californien avait conscience de l'accord passé. Bref, nous voici embarqués pour le feuilleton de ce début de printemps.

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