HoneyComb : les fabricants dans l'expectative

Christophe Laporte |

Quelque chose ne semble pas tourner rond du côté des tablettes Android. Digitimes multiplie les articles alarmistes au sujet d'HoneyComb (lire : HoneyComb sorti trop précipitamment ?) et il semble qu'il y ait au moins un retard à l'allumage.

Est-ce le succès tonitruant de l'iPad 2 ? Les débuts difficiles de la Xoom ? Les conséquences des événements survenus au Japon ? Des problèmes inhérents à Android 3.0 ? Un manque de support de Google ?

Certains de ces arguments ont en tout cas poussé plusieurs fabricants à retarder leurs plans voire carrément à les mettre sur pause. Alors que l'Eee Pad d'Asus aurait dû sortir ces jours-ci, elle arriverait en magasins à Taiwan dans le meilleur des cas à la fin du mois. DigiTimes cite également HTC qui travaille à la commercialisation de sa tablette Flyer attendue d'ici la fin du premier semestre. Là encore, il semble que la société asiatique ne soit pas particulièrement pressée à lancer la production alors qu'elle a des objectifs assez élevés (lire : HTC espère vendre 1 million d'unités de sa tablette Flyer).

Alors, à qui profitera ce retard à l'allumage ? HP et RIM pourraient bien tirer leur épingle du jeu, mais en attendant, cela fait les affaires d'Apple qui n'avaient déjà pas besoin de ça…

avatar crifan | 
Bien sur qu'apple en a besoin, pour financer sa R&D et nous concocter des nouveaux gadgets !
avatar boccob | 
heu, RIM je le sens moyen au vu des premières critique sur la playbook.
avatar Florian1293 | 
c'est une 7" aussi la HTC Flyer non? Finalement, le marché le + dynamique, c'est le marché des Tablettes 7" tournant sous Androïd 2.2! les constructeurs vont un peu se faire les dents sur se format avant de sortir des tablettes + grandes, à l'image de Samsung.
avatar -oldmac- | 
@ Nicolas : Le marché le plus florissant c'est celui des tablettes 10". Les autres n'existent pas.
avatar boccob | 
Je ne comprend d'ailleurs pas les autres (autre qu'apple) qui voient les erreurs et sortent de nouveau produit en reproduisant EXACTEMENT les même défauts. Là, j'avoue, je suis perplexe. Perso, je vois un concurrent qui sort une tablette a 500€ qui n'a pas un seul bug, avec un écran de taille X, et une performance qui à un indice N. Je ne sort pas un produit identique, plus cher, avec une perf N-1, un ecran X/2 au moins, pas sans m'assurer que la killer feature n'est pas fonctionnelle a 100% sans aucun soucis, dans 100% des cas (ici flash).
avatar kornichon | 
L'iPad est certainement l'ordinateur après lequel Steve Jobs a couru toute sa vie.... autrement dit c'est le fruit de 35 ans de travail. Les autres y pensent depuis 2 ans et tentent de l'imiter, mais la seule chose qu'ils imitent c'est sa forme extérieure, pas sa beauté et sa complexité intérieures...
avatar Guillaumeg33 | 
@ Raon : T pas un peu fêlé du bocal mon p'tit informatichienchien : quelle est la réflexion sur l'informatique qui dirait que 1) une tablette C pas un truc comme un ovni dans l'aide au travail intelligent (j'ai pas dit exprès informatique) 2) le mélange des genres C frais ça : comme la plupart des crétins de la terre bossant avec de la WinerDob ce sont jamais dit que la bureautique existait plus depuis 30 ans on se demande si les grosses boites nous vendent pas des emballages différent pour nous faire croire qu'on bouffe toujours pas la même merde ???? Bon voilà faudrait préciser un peu T affirmations.
avatar Sayfalislam | 
@ Trillot : Yep, la "beauté" intérieure c'est également important !! Les MacUsers et iOSUsers y sont sensibles ...
avatar shinove | 
Ce qui fait la force d'Apple, c'est qu'ils maitrisent toute la chaîne ce qui fait que toutes les pièces s'enboittent à la perfection. Matériel OS AppStore iTune store Et contrôle sur la qualité des apps
avatar Helmer | 
@Trillot : il faut pas non plus exagérer sur les 35 ans, 10 tout au plus, ce qui n'est déjà pas mal.
avatar mto1 | 
Est ce que ça validerai la théorie comme quoi android ce vend uniquement grâce a son prix ?
avatar jewan | 
Raccourci facile. Mais tellement tentant non ? ;)
avatar snark | 
RIM, j'y crois pas trop dans le secteur des tablettes, par contre HP avec WebOS... Ils sont restés bien discrets je trouve ces derniers temps, selon moi possibilités : 1) Ils se donnent du temps pour arriver avec une véritable alternative crédible à l'iPad... Et d'ici cet été ils nous sorte une tablette avec tout l'écosystème qui va autour... Et là, gros succès, surtout en entreprise (comprendre industrie, car dans ce secteur l'iPad est pas près de sortir du rang d'anecdotique). 2) ils sont effectivement dans une position similaire à tous les concurrents potentiels d'Apple sur le segment tablette; complètement largués et cantonnés au rôle de suiveur pour encore quelques années.
avatar Florian1293 | 
je pense aussi qu'HP a de bonne cartes en main, en particulier s'ils jouent bien la synergie Tablette-PC grâce à WebOS. je suis vraiment curieux de voir ce que ça va donner!
avatar FrancoisR | 
Htc fait de beau produit d'habitude... C'est une dalle de béton cette chose.
avatar RaZieL54 | 
Avec l'iPad, Apple est tranquille jusque fin 2012. Apres HP et Google disposeront de produits capables de véritablement concurrencer l'iPad. Donc Apple a un peu de marge pour rentabiliser sa R&D et financer ses prochaines inventions...

CONNEXION UTILISATEUR