Il y aura une puce Intel dans les prochains iPhone

Anthony Nelzin-Santos |

Intel a annoncé le rachat des activités mobiles d'Infineon pour 1,4 milliard de dollars. Infineon est un spécialiste des semi-conducteurs spécialisé dans le mobile : la puce 3G de l'iPhone est conçue par cette société allemande.

Certains voyaient bien Apple racheter cette société, et ainsi s'assurer son indépendance technologique et financière, alors qu'Infineon était une proie à la portée du portefeuille d'Apple (lire : Apple doit-elle racheter Infineon ? ). L'acquisition fait sens pour Intel, qui cherche à toujours plus se renforcer sur le marché du mobile, où il est dominé de la tête et des épaules par l'architecture ARM sur son cœur de métier, le processeur central.

« L'acquisition de l'activité sans fil d'Infineon renforce le deuxième pilier de notre stratégie informatique la connectivité à Internet et nous permet d'offrir un portefeuille de produits qui couvre toute la gamme de solutions sans fil » explique Paul Otellini, le PDG d'Intel : de la 3G à la WiFi en passant par la 4G LTE, Intel a désormais la mainmise sur de nombreux secteurs clefs du mobile.

La division sans-fil d'Infineon continuera à opérer indépendamment au sein d'Intel. Elle représentait 30 % du chiffre d'affaires global d'Infineon, spin-off de Siemens qui va se recentrer sur l'équipement automobile, industriel et médical. La division sans-fil de la société allemande possède 11 % de parts de marché, avec des clients comme Apple, Nokia ou encore Samsung.

Via VentureBeat

Tags
avatar corrs78 | 
Il me semble qu'Infineon est plutôt une spin-off de Siemens que de Samsung (les deux sociétés sont d'ailleurs basées en Allemagne).
avatar fanturi | 
Effectivement. Infineon avait ausi donné naissance à GAP, société de R&D spécialisée en géolocalisation, dont le produit phare était le Hyper, terminal mobile réunissant un gsm et un gps, qui était sorti en 2002. Gap ensuite a fermé boutique.
avatar fanturi | 
Effectivement. Infineon avait ausi donné naissance à GAP, société de R&D spécialisée en géolocalisation, dont le produit phare était le Hyper, terminal mobile réunissant un gsm et un gps, qui était sorti en 2002. Gap ensuite a fermé boutique.
avatar oligo | 
Quand je lis ces news je ne peux m'empêcher de penser a Skynet et au terminator...
avatar Thymotep | 
Il serait dommage pour Intel qu'apple puisse générer un tel effet d'expérience avec ses processeurs qu'elle puisse in fine produire aussi ses puces 3G, car avec ce rachat, Intel souhaite surtout entrer dans l'iPhone
avatar ekami | 
C'est une bonne stratégie pour Apple de ne PAS détenir d'unité de production en propre. Pour deux raisons: - La première, c'est qu'elle peut faire son marché auprès de qui elle veut, aussi bien pour des raisons de coût que de technologie. Elle peut profiter des innovations de tous les constructeurs, et pas seulement des siennes. - La deuxième c'est qu'elle sort ses produits à tellement d'exemplaires qu'elle assèche le marché mondial la puce portable / de l'écran tactile / de je-ne-sais-quel-composant-vital. Ses concurrents, qui se fournissent aux mêmes endroits, sont obligés d'attendre qu'Apple ait finit de se servir pour enfin commencer leur production (ou alors se contentent de composants de moindre qualité). Ce qui les met systématiquement en retard de plusieurs mois sur la commercialisation d'un produit compétitif... Et permet à Apple d'avoir toujours une génération d'avance, puisque quand la production des concurrents commence, Apple est déjà dans la fabrication du prochain produit...
avatar Homer Simpson | 
Si le marché est "asséché" parce qu'Apple y a fait ses courses avant les autres, et bien peut-être est-ce parce que les autres ont voulu faire leur marché... après Apple, et qu'ils étaient déjà en retard ?
avatar i-han | 
Pas toujours dans le cas de l'iphone 4 c'était bien un écran super amoled de Samsung qui était prévu mais ce dernier à préféré favoriser ses propres productions. Résultat pour ne pas perdre la face Apple à monté en épingle une soi disant super technologie d'écran que l'oeil humain ne perçoit pas.
avatar peeping tom | 
@Oliviou "qu'elle assèche le marché mondial la puce portable / de l'écran tactile / de je-ne-sais-quel-composant-vital" Bien sur, bien sur. Tu lit trop MacG je crois.
avatar marcplemay | 
Et si c'est le cas, Apple est vraiment une entreprise nefaste, même microsoft fait figure de Gartman en comparaison.
avatar R5555 | 
intel ? on poura installer w7 phone sut un iphone ?

CONNEXION UTILISATEUR