Intel, Google et Sony autour de la télé

Florian Innocente |

C'est cette semaine qu'Intel, Google et Sony devraient annoncer une initiative commune autour du poste de télévision, une nouvelle plateforme baptisée "Smart TV" affirme le Financial Times. Le 19 mai s'ouvre Google I/O un rendez-vous de deux jours organisé par le moteur de recherche à destination des développeurs.

Les trois groupes amèneraient chacun leurs compétences pour faire de la télévision un objet "intelligent" et connecté à Internet, du moins mieux qu'il ne l'est actuellement avec certains modèles. Intel apporterait son processeur Atom, Google son système Android et Sony ses téléviseurs. En mars dernier ce rapprochement avait été déjà évoqué, avec en plus Logitech pour la partie télécommandes (lire Google TV : un concurrent de poids pour l’Apple TV).

En plus de son OS, Google offrirait un SDK permettant la création d'applications fonctionnant sur la télévision, et aux fabricants de ces téléviseurs des promesses de partages de revenus publicitaires…

Apple, de son côté, a déjà mis un pied près du téléviseur avec son Apple TV, mais sans que cela ne se traduise en une activité très significative. Lors de ses derniers résultats trimestriels, fin avril, elle expliquait que le marché de l'Apple TV était "minuscule" mais elle y restait, estimant qu'il y avait quelque chose d'intéressant à faire.

avatar Almux | 
Il manque la case ... J'ai déjà un iPad ! :D
avatar bmxeur91 | 
Tu as posté dans le mauvais sujet
avatar i-han | 
Il est vrai que pour une grande majorité de sédentaires, un accès internet sur téléviseur suffirait. Or à ce jour pour visualiser le Net à la maison il y a obligation d'investir dans un ordinateur ou terminal mobile.

CONNEXION UTILISATEUR