La candidature de Free à la 4e licence 3G est recevable

Anthony Nelzin-Santos |

Il semble bien qu'Illiad, la maison-mère de Free, va réussir à mettre la main sur la quatrième licence 3G française (lire : 4e licence UMTS : Free seul en lice). L'ARCEP a en effet jugé « recevable » le dossier déposé le 29 octobre dernier.

Free Mobile

« L'ARCEP constate que le dossier déposé par la société Free mobile est recevable, c'est-à-dire qu'il a été déposé dans les délais impartis, contient tous les éléments requis pour son instruction, et est rédigé en français. L'Autorité est donc en mesure de procéder à l'examen au fond de ce dossier, selon la procédure prévue par l'appel à candidatures ». Selon le président de l'ARCEP, Jean-Ludovic Silicani, la décision finale de l'Autorité devrait être rendue avant la fin décembre, Free étant seule en lice. L'opérateur, qui avait provoqué une très forte baisse des tarifs Internet, promet une division par deux de la facture des utilisateurs mobiles.

avatar thEV4Nne | 
Rédigé en français ?! Tenez, j'aurais juré que, comme futur opérateur de téléphonie, ils auraient écrit tout le dossier en langage SMS... (si on me cherche, je suis déjà dehors)
avatar MrClaye | 
reviens Pim, il fait froid dehors.. tu vas attraper froid... euh... attends.. on me fait signe de te rejoindre :)
avatar poirot89 | 
"une très baisse forte des tarifs Internet". En français dans le texte... Heu, attendez moi, j'arrive !
avatar bibibenate | 
Ohh là ! ! ! on peut fermer les yeux sur un faute quand même ! moi ? . . . . avec eux ? . . . . ok
avatar jbeul | 
et bien si ils cassent les prix avc des offres groupées je signe en esperant que la concurrence fera baisser certains tarifs si vous voyez ce que je veux dire...
avatar FJSonin | 
Ne pas crier victoire trop vite. Bouygues en tête (mais aussi SFR et Orange) ont porté plainte devant le conseil d'état et la commission européenne. Si ils gagnent, c'est mort pour Free, et si ça dure trop longtemps, c'est mort pour Free. En effet, il se peut que les trois opérateurs ne soient pas obligés à rétrocéder des fréquences dans la bande des 900MHz, obligeant Free à opérer uniquement dans les 2 GHz. Or, cette bande de fréquence traverse beaucoup moins les obstacles. Et donc Free serait obligé d'installer bien plus d'antennes, rendant le projet économiquement peu viable.

CONNEXION UTILISATEUR