LG joue la carte de la 3D sur mobile et tablette [MàJ]

Florian Innocente |

Les annonces de smartphones et surtout de tablettes Android se bousculant au portillon depuis le CES de janvier, certains tentent de se distinguer de la masse par quelques originalités. Chez LG cela passe par la 3D, une carte déjà utilisée les fabricants de téléviseurs et récemment par Nintendo.

L'enregistrement photo et vidéo en 3D est rendu possible par la présence de deux caméras et d'un écran utilisant le principe de l'auto-stéréoscopie à barrière de parallaxe, à l'instar de la Nintendo 3DS. Nul besoin de lunettes pour discerner l'effet 3D sur l'écran. Contenu que l'on pourra expédier vers un téléviseur compatible 3D grâce à la sortie HDMI ou vers la chaîne 3D de YouTube. La norme DLNA est aussi prise en charge.

Le LG Optimus 3D P920 est un smartphone dual core OMAP4 à 1 GHz, nettement plus grand en hauteur d'un iPhone 4. Son écran de 4,3" aura une définition de 800x480 et sera équipé d'Android 2.2.

lghotessestand
lg_p920_optimus
mwc2011lgoptimus3d37

La tablette LG V900 Optimus Pad utilise un écran de 8,9" en 1280x768, le même Tegra 2 dual core à 1 GHz que la Galaxy Tab 10.1, la fonction 3D avec ses deux caméras et Android "Honeycomb". Là aussi l'originalité passe par cette fonction 3D et ses deux capteurs.

[MàJ] : s'agissant de la tablette, on ne pourra profiter de l'effet 3D sans porter des lunettes, les modèles très classiques avec leur côté vert et côté rouge. Pas très sexy…

Enfin, LG y va également de son smartphone doté de deux coeurs, le LG Optimus 2X, avec Tegra 2 à 1 GHz.

Chez LG Allemagne, le communiqué de presse donne une disponibilité en avril pour… 999€. Si Apple ne bouge pas trop les prix avec son iPad 2 (813€ aujourd'hui pour le modèle 3G à 64 Go), la compétition va être intéressante à observer…

optimus-pad-2011-02-14
lg_v900_optimus_pad_bild_1-1

En conclusion, ce clip de promotion de la nouvelle tablette, qui fait écho à la sortie du troisième volet des Transformers et qui, un peu avant la première minute fait un clin d'oeil à la pomme d'Apple…

optimusapple

[via Engadget]


avatar ElGringo13 | 
Ca serais sympa un iPhone avec un écran un poil plus grand que l actuel sans trop changer l taille de l appareil. Pour la 3D je reste dubitatif sur son intérêt au quotidien. Et pour les jeux ou les films cibla taille d' écran ... Mais je pense que c est un argument de vente qui saura attirer
avatar boccob | 
Et sinon, au lieu d'ajouter un enieme gadget ils essayaient (tous) d'ajouter des choses utile ... comme une autonomie triplé ? des prix divisés par deux ?
avatar jimouest2005 | 
Mouais... perso la 3D je suis pas particulièrement fan pour l'instant. Le dernier paragraphe est intéressant : Au vu des prix élevés des autres tablettes peut-être qu'Apple pourrait se dire quelle a encore de la marge et donc augmenter un peu ses prix tout en restant bon marché par rapport aux autres, enfin je dis ça, je sais pas...
avatar simon | 
Pour la tablette 3D de LG, je viens de lire ça : http://www.lesnumeriques.com/lg-optimus-pad-3d-anaglyphe-3d-rouge-verte-news-18023.html Dites-moi que c'est une blague ?
avatar Human-Fly | 
En 3D on n'a pas fait mieux que Rad Racer sur NES. :-)
avatar marcplemay | 
Ca va être dur pour Apple de se maintenir face a ce tsunami d'android devices. Sur les 5 smart-phones de la 1ere photos, je ne vois rien d'inférieur ou de foncièrement diffèrent à l'iPhone 4 aussi bien en esthétique qu'en qualité.
avatar angealexiel | 
LG continue dans ses publicités à parler en mal d'Apple, dans la dernière c'est de très mauvais goût, c'est carrément un gros kick dans la gueule de Steve Jobs.... (à 1min de la vidéo) http://gizmodo.com/#!5759926/lg-keeps-it-classy-by-kicking-steve-jobs-in-the-face La grande classe décidément, ils sont tellement sûrs d'avoir un produit supérieur, la retour à la réalité va faire mal...
avatar tipablo | 
La pub… Oo, Très drôle et bien faite par moments, carrément pas bonne dans d'autres (ouch, cette 3D intégrée)… … avec une absence totale de complexe : ça tape sur Apple dans tous les coins. Si Microsoft avait vécu ça en 1995 de la part d'IBM (OS/2) et Apple (MacOS … 7.5 ?), ça aurait pu être drôle aussi. C'est bien de comparer une tablette graphique à une ligne de jouets pour gosses, mais au final ça pourrait bien se retourner contre eux.
avatar tipablo | 
@YenoIwesa Question : pourquoi ton lien nous renvoie sur le site français où la vidéo n'est pas visible ?
avatar angealexiel | 
Aucune idée, chez moi ça marche très bien, j'arrive sur le site US.
avatar eldaran83 | 
Il y a un deuxième clin d'oeil a Apple, Optimus écrase une vraie pomme. Les effets spéciaux, par contre, c'est de la *****. Ils auraient du faire appel à Digital Domain (ou équivalent).

CONNEXION UTILISATEUR