LG Optimus 2X : Tegra 2 double-cœur pour janvier 2011

Anthony Nelzin-Santos |

Le LG Optimus 2X, précédemment connu sous le nom de LG Star, est le premier smartphone à utiliser un processeur double—cœur, le NVIDIA Tegra 2 à 1 GHz. Ce smartphone à écran 4" 800x480 sera disponible en janvier 2011 en Corée, puis en Europe et dans le reste de l'Asie dans les semaines qui suivront.

skitched

Il sera fourni sous Android 2.2, mais devrait être mis à jour en 2.3 assez vite selon LG. Il dispose d'une webcam en façade 1,3MP, d'un appareil 8MP au dos, de 8 Go de stockage avec un port microSD pour l'étendre, et d'un port HDMI. Point sensible : sa batterie 1.500 mAh, commune sur les smartphones actuels, risque d'être un peu courte pour le surplus de puissance.

Un des concurrents de la plateforme Tegra est Orion, le système-sur-puce de Samsung basé sur deux cœurs Cortex A9 1 GHz et qui préfigure certainement le successeur de l'Apple A4 que l'on devrait retrouver dans les prochaines générations d'iPhone, iPad et iPod touch (lire : Orion : une indication du successeur du A4 ?).


Tags
avatar Bryan | 
Ohhh le bel iPhone!!!.....lol
avatar Pierre-Mickael Marchand | 
Je me disais aussi qu'il était séduisant ! Si c'était sous Windows 7, je me laisserais PRESQUE tenter... Mais j'ai trop d'apps iPhone :-( je suis captif !
avatar Bryan | 
Même les micros/hauts-parleurs ont la même forme que l'Iphone 4...si c'est pas de la copie ça... Par contre la fiche technique est sympa...
avatar mimounlouna | 
voilà le genre de téléphone qui pourrait me convaincre de prendre un WP7 (je suppose qu'il y aura une version avec cet OS tôt ou tard)

CONNEXION UTILISATEUR